CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American History X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
dom370 dom370
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:28:15

Je suis d´accord, mais c´est une morale qui dit clairement : "dans ces cas-là, il n´y a pas d´espoir", et c´est un peu ce qui me gêne.

Il y a toujours de l´espoir. Pour le film, j´aime car c´est une tragédie. Mais dans l´idéologie, c´est un peu la démarche inverse de tout le reste du film...

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:29:22

(  ou :   une fois qu´on est tombé dans la haine, il ne faut pas s´en sortir, sinon voilà ce qui risque d´arriver...).

SPOLIER

DOM>> Pas d´accord, on n epeut pas arriver à cette conclusion, car que le gars ait abandonner ou non l´idéologie neo nazie ne change rien au fait qu´il allait mourir. Le gars q

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:31:54

SPOILER

qui le bute dans les chiotes, il l´avait décidé, ce matin la il le ferait!
Il lui a pas demandé:"dis donc t´as toujours la haine?"
Le gars aurait toujours eu la haine, il serait mort aussi...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:43:21

Non mais j´entends bien. L´inconvénient, c´est quand on se prend ça en brut, certains pourraient en tirer de mauvaises conclusions, tu ne peux pas le nier.
Le discours n´est pas très clair à ce niveau-là.
Si le film nous disait : ne sombrez pas dans la haine, on ne récolte que ce qu´on sème, alors d´accord.
Mais là, le film nous dit : on peut se sortir de la haine, ça ne sert à rien et à la fin, le gars qui adopte la bonne philosophie se fait buter. Comme ça, brut de fonderie, ça colle pas.

Ça ne m´a pas empêché d´aimer la fin, émotionnellement parlant.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:51:07

Pour préciser ma pensée, si ce film prétend améliorer les mentalités, j´imagine un jeune skin embrigadé qui regarde et qui est sur le point de se laisser convaincre par l´idéologie du film.
A la fin, il va se dire : ah non, c´est vraiment tous des salauds, ces nègres! Je continue mon combat.
Et voilà. Ça peut paraitre primaire, mais pourquoi pas?

servenier24 servenier24
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 00:52:18

Je l´ai en divx ce film et je vais sûrement l´acheter en dvd

J´adore regarder la scène du repas où il y a le compagnon de la mère de norton ( le juif).
La fin de cette scène est vraiment émouvante quand le prof répond à la mère qui tente de le retenir : "tu ne sais pas dans quel monde vivent tes enfants [...] ils sont perdus"
la tristesse dans les yeux du prof est vraiment terrible quand il prononce ces 3 derniers mots ( en fait ils en prononcent 4 car il dit juste à la fin le nom de la femme mais je ne m´en souviens pas...)

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:02:38

Alekss  
Posté le 07 avril 2003 à 23:31:54
Il lui a pas demandé:"dis donc t´as toujours la haine?"

LOL, d´autant que les cheveux n´avaient pas eu le temps de repousser entierement pendant la nuit...

De toute façon, il fallait une fin comme ça. Imaginez le môme :
« bon, allez, d´accord, je redevient gentil... »
« Wouhouu ! ! tout est bien qui finit bien, alors ! !! »
THE END...

D´ailleurs moi j´ai longtemps cru que ça allait etre les Nazis qui allaient commetre un drame, pour se venger...

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
08 avril 2003 à 15:40:40

Ce film est tout simplement excellent. La fin je la trouve très froide mais elle donne que plus de vérité a ce film, j´aurais détesté un happy end classique ça aurait complètement dénaturé le film mon avis.
Part ailleurs quelqu´un peux me citer quelques films avec Edward Norton

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
08 avril 2003 à 15:41:12

Mis a part Fight Club bien sûr.

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 15:52:13

Peur primale! franchement faut voir sa prestation dans ce film.

[flux] [flux]
MP
Niveau 7
08 avril 2003 à 15:54:51

franchement ce film je me le suis matté une 10zaine de fois et je suis toujours pas lassé.

Je conseil a tous ceux qui n´ont pas vu ce chef doeuvre d´aller courir le dl

[flux] [flux]
MP
Niveau 7
08 avril 2003 à 15:57:55

de plus vous pensez pas que ce que ce film montre c que les noirs sont aussi cons que les nazi?

ca ca sappelle une guerre de mongole!

moi je di il ny a personne a defendre la
ils sont tous aussi cons les uns que les autres

a par peut etre edward norton quilui choisi le bon chemin kitte a ce que sont fere soit tu par des negros mais bon...

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 16:19:17

Setuken, j´ai The Score avec Edward Norton, De Niro et Brando. Si t´M les polars tu peux l´ht et Norton est exellent dedans

dom370 dom370
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 17:52:27

Dans le même genre qu´ American History X, j´ai franchement bien aimé aussi
Panique à Colombus University. Un autre film qui traite du même sujet et à mon avis aussi fort.
Mais Edward Norton ne joue pas dedans.

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
08 avril 2003 à 17:53:11

Cool je note Peur Primale et The Score, a acheter d´urgence. J´espère qu´ils sont sortis en DVD.

BigBisousBalu BigBisousBalu
MP
Niveau 3
08 avril 2003 à 18:17:02

[flux]>c´est peut-être la force de ce film de finir non pas par un happy end mais en nous montrant que la haine est des deux cotés, qu´il n´y a pas les gentils noirs d´un coté et les méchants blancs nazi de l´autre. Que l´on ne devient pas extrémiste de tout genre par hazard, voir l´attitude du père. Et oui le gentil qui s´est enfin amendé se fait flinguer par un enfoiré de black... mais qui n´a peut-être pas eu la chance lui d´avoir un grand frère qui lui montre le chemin!!!

dom370 dom370
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:31:53

De toute façon, j´ai bien aimé cet aspect du film qui montrait que la haine est des 2 côtés. Qu´il n´y a pas de gentils opprimés et des vilains. Je n´aime pas non plus particulièrement les happy ends, mais je me suis longtemps posé la question de savoir comment il fallait la percevoir, cette fin. Emotionnellement, c´est génial, mais au niveau du message ça m´a paru un peu casse-gueule...

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 19:33:44

Setuken  
Posté le 08 avril 2003 à 17:53:11
Cool je note Peur Primale et The Score, a acheter d´urgence. J´espère qu´ils sont sortis en DVD.

The Score tu peux le trouver pour pas trop cher en DVD en grande surface et il est vraiment bien. C´est de Franck Oz.

servenier24 servenier24
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 20:26:16

tu peux le voir dans les joueurs avec Matt Damon
et au nom d´anna ( comédie romantique pas mal avec Ben Stiller)

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
08 avril 2003 à 20:34:07

d´ailleurs en parlant de haine vous avez vu le grandiose La Haine? Pour moi Kassovitz c´est le meilleur realisateur francais mais un acteur moyen sans plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment