CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American History X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Lumnayia Lumnayia
MP
Niveau 5
31 mars 2003 à 23:16:15

Je l´avais jamais vu avant ce soir et bien c´est la claque !
Quel film excellent, et Edward Norton qu´est-ce qu´il est bon dans ce film ! Du grand art.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:39:57

oui, il m´a marqué aussi. Norton me fait penser à Sean Penn par moment, il est vraiment tres bon.
Le film est génial parce qu´il ne fait jamais de caricature.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:57:47

Excellent, je l´avais vu au ciné et à la sortie de la séance, blacks et blancs déconnaient ensemble, en prenant le film à l´humour.
Une lueur d´espoir?

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:06:28

ça dépend, c´etait des neo-nazis les blancs, dans la salle ? ?

dom370 dom370
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:08:13

Non, mais c´est un bon départ. Faut pas être pessimiste comme ça...

mcbacri mcbacri
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:35:33

Je vois pas trop ce qui les faisaient marrer dans le film...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:53:05

Non; C´est pas ça. En sortant de la séance, on a déconné avec des blacks sur le film. Du genre clins d´oeil par rapport à ce qui se passait dans le film. Mais on ne s´en est pas moqué...

[flux] [flux]
MP
Niveau 7
06 avril 2003 à 13:34:55

c´est le meilleur film de toute l´histoire du cinema pour moi

dj_mytho dj_mytho
MP
Niveau 7
06 avril 2003 à 14:20:35

un tres bon film c´est sur mais la transformation de derek ( edward norton) est difficilement crédible ( passer de meurtrier neo-nazi à boy scout en 3 ans ca laisse reveur...) ainsi que celle de son petit frere ( un bon discours et hop effacée la haine et l´ideologie nazie)

jmpdeckard jmpdeckard
MP
Niveau 3
06 avril 2003 à 14:29:52

c´est un film que j´aime beaucoup mais il n´est pas du tous à prendre avec humour ! !! si les gars rigolait en sortant c´était des gros fachos alors...

Bref, en tous cas la mise en scène est somptueuse, le montage le ralentie et l´accompagnement musicale participe à creer l´ambiance, les tensions, les émotions du film.

Norton est parfait.. ainsi que tous les autres acteurs il ne faut pas les oublier !

Sinon je suis pas trop d´accord sur l´un des message; le -seul- défault du film c´est justementqu´il y a trop de conventions, certains personnages ou d´images comme la colombes, certes c´est très fort, mais parfois trop exagéré.

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:52:20

dj_mytho>> Absolument pas d´accord avec toi. Ce film est ultra-crédible en ce que le perso incarné par Norton, passe par une expérience qui transforme n´importe qui: La prison. C´est un événement marquanrt pour lui, il y rencontre un black qui montre que ces conceptions sont peut-être éronnées et l´autre, le prof, lui fait lire de vrai bouquin sur l´histoire, ce qui s´est réellement passé. Il comprend alors que les parôles de son mentor ne sont que des mensonges. Sa transformation est vraiment crédible.
Pour celle de son petit frère, elle est tout aussi crédible, car dès le début du film, on le montre comme un garcon intelligent(tout comme son grand-frère) qui emet quelques doutes quant à l´idéologie néo-nazie...(cf: début du film quand il dit à l´obèze:"j´pense qu´il doit y en avoir qui sont cool" en parlant des noirs et des étrangers) donc déjà avant le discours de son frère, on voit qu´il n´adhère pas vraiment. Puis vient le discours de son frère. Et ca ca change tout, parceque depuis le début du film, on comprend a quel point derek est important pour lui, à quel point il veut lui ressembler, comme les petits frères le font. Dès lors que son frère change et lui montre la voie, il est tout à fait crédible qui suive cette voie...

Grand film mes amis....grand film...

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
06 avril 2003 à 20:09:14

Ouais c´est vraiment un film troublant, seule la fin est decevante. Je veux dire que le gosse se mette direct d´accord avec son frere est surrealiste, mais bon la fin des fins est vraiment bien trouvée..

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
06 avril 2003 à 22:43:02

ben le môme adulait son frere aussi, et son temoignage l´a peut-être convaincu, il avait vu les nazis sous un autre jour, loin de l´image de pureté et de fidelité à leurs engagements qu´ils se donnent...

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
06 avril 2003 à 22:50:30

lol rien a voir, il passe trois ans aupres des nazis et meme si il respecte son frere norton dit grosso modo:"tout ca c´est des conneries" et ca y est il est convaincu. Faut pas se foutre du monde s´achant surtout que les idees extremistes c´est comme des sectes: il faut beaucoup de temps pour etre convaincu.

Roublard Roublard
MP
Niveau 6
06 avril 2003 à 23:05:40

Pas forcément. Le môme a toujours pris son grand frère pour son exemple ultime, il l´adorait, le respectait, croyait en lui.
En plus le môme n´avait pas encore atteint le stade ou il aurait le cerveau "lobotomisé" par le idées extrêmistes de ses fréquentations.
C´est très possible qu´il suive son frère comme ça.
Regarde certaines personnes accroc a la cocaine se sont dites du jour au lendemain qu´elle allaient en finir et ellesont réussi, c´est bien plus difficile que de sortir d´un mouvement néo-nazi.

jmpdeckard jmpdeckard
MP
Niveau 3
06 avril 2003 à 23:18:38

je suis pas daccord avec vous, la transformation du personange de Norton et de son frêre est globalement crédiblent: d´une part n´oublier pas que vous regardez un film et que la mise en scène évoque un temps passé et le retour du présent.

Ou découvre d´ou vient la haine du personnage de Norton quand il était ados et que cela c´est agravé, ( la mort de son pere)mais le temps a passé ´ ( et oui!) et c´est devenue un gros facho idem pour le frere: il ne faut pas prendre ces images "brut" il y a aussi du temps qui passe pour le jeune frere. C´est surtout lui que l´on suit au début.

Apperement c´est la "complexité" de la structure narrative qui doit donne cette effet...je trouve que ça se tient quand meme!

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:24:48

acidparadouze>>"norton dit grosso modo:"tout ca c´est des conneries"

Faux!!

Le cinéma, quelque soit le film(sauf ceux tourné en un seul plan séquence) utilise ce qu´on appelle l´ellipse...

Donc ce récit du grand frère qui ne prend dans le film que..quoi...disons 25 min(j´l´ai vu y a longtemps) ne dure surement pas ca dans le film...

On ne sait combien dure exactement le récit de derek, ni quels arguments il apporte à son ptit frère.. Et quand on voit derek en taule, on n´entend pas ce que dit derek à son frère...
ce récit peut très bien durer plusieurs heures dans l´histoire...
J´sais pas moi....mais si ton idole te raconte en chialant tout ce qu´il avécu là-bas...et tout ce qu´il a appris, tu l´écoutes.

Pis merde, z´avez pas lu mon poste d´avant? On voit bien que le petit frère n´adhère pas vraiment à l´idéologie...qu´il est plus intelligent et lucide que cet obèse...et qu´il fait ca pour ressembler à derek...pour moi c´est très clairement posé dès le début du film...

See ya guys:-)

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:53:22

Fo pas oublier non plus que le môme a failli voir son frere se faire tuer par ces mêmes nazis qu´ils pensait etre des siens. Que son frere à pris ce risque pour lui, pour le tirer de là.
Et y´a aussi le devoir qu´on lui à demander d´ecrire et qu´a du l´aider à tout à mettre à plat, comme une thérapie...
Et puis dans la vie c´est souvent un declic qui nous fait changer d´avis plutôt qu´une longue remise en question. Si le môme à capté tout de suite c´est peut-être qu´au fond il n´etait pas à sa place au milieux de ces tarés...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:17:01

Puisqu´on parle encore de ce film, je trouve tout de même la fin vachement ambigue! J´ai beaucoup aimé ce film, mais la fin est à double tranchant.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

D´un côté, c´est juste un drame en pleine rédemption, de l´autre...
on est tenté de se dire : bon ben ça sert à rien de se ranger, puisqu´il y a toujours des salauds qui peuvent vous faire la peau ( ou : une fois qu´on est tombé dans la haine, il ne faut pas s´en sortir, sinon voilà ce qui risque d´arriver...).
Vous voyez ce que je veux dire?

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:25:02

Ouais mais je suis pas d´accord. la morale de la fin c´est juste "on recolte toujours ce que l´on a semé", faut pas voir la fin comme une fin amorale, c´est comme une tragedie grecque quoi le mec est obligé de mourir c´est sans issue. Il a beau changer, le mal est fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment