CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
ienjul ienjul
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:46:11

( selon moi et je ne force personne à le croire ) la religion a été créer par un commité pour avoir moi peur de la mort ou encore moi peur de ses sentiments,sauf que nous autres être humains qui êtes partagés partous sur le globe,nous n´avons pas la même et au fûr et à mesure des années on en rajoute .

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:41:41

ben ouais c´est clur

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:21:22

on ne m´a pas tres bien compris il faut dire que je dois reconnaitre que je me suis tres mal exprimé.Ce que je voulais dire c´est ce que thanatos a expliquer mieux que moi.
Par contre pour amen j´ai juste entendu un tollé contre l´affiche du film mais pas le film lui-même.
pour cette époque de l histoire le pape a kan meme fait des excuses publiques.
mais je n´ai jamais vu un rabbin faire d´excuses pour la mort de jésus.
et pour parler des religions perso je prefere croire en dieu sans appartenir entierement a une certaine religion.car si on lit bien les evangiles on obeit qu a dieu tandis que la religion c est kan meme obeir a des hommes.
tres peu pour moi.
bien sur cet avis n engage que moi et si j ai froissé kkn ce n est pas du totu mon but!

Sugar-Monkey Sugar-Monkey
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:24:52

Mais t´a rien compris au débat mercution, c´est les romains qui ont soi disant tué jésus pas les juifs, ils n´ont rien a voir la dedans !

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:29:53

euh la je repondais a fatounet ( s il permet que je le nomme ainsi) et a thanatos.je n allai pas plus loin

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:30:43

je n allai pas plus loin dans le debat

battletoad battletoad
MP
Niveau 8
04 mars 2004 à 22:34:07

Est ce qu´on peut comparer la Shoa a la mort de Jesus?
En quoi un Rabbin devrait endosser l´assassinat du Christ supposé avoir été accompli par son peuple, notez bien l´importance du mot " supposé" dans cette phrase.

Tant qu´a faire, et si on demander a Berlusconi de s´excuser par ke les romains été les bourreau a l´epoque?? :sarcastic:

Par contre, on est quasiment sur a 100 % que le pape n´a as aucun moment condanmer la deportation et l´extermination des Juifs alors que le vatican en avant bel et bien connaissance, et ils ont meme denoncer la mort des malades mentaux, mais les juifs, c´était plus particulier d´en parler, " taboo" serait le mot juste.

Et c´est là qu´une phrase du film de Costa-Gravas a encore plus d´impacte, que cette scene est reelement existé ou non, : " Mon saint-pére, Miséricorde pour le peuple Juif...". Des paroles prononcé en vain... :snif:

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:34:38

par contre je suis pour la theorie des notables juifs pour la mort de jésus.
plusieurs aspects le laisse penser.
pour la delivrance coutumiere d un prisonnier lors d une fete ponce pilate laisse choisir la foule entre barrabas et jesus.La foule preferera gracier le voleur et assassin barrabas.
ponce pilate voulait liberer jesus mais les notables juifs l ont empeché. c est pkoi ponce pilate va se laver les mains ce qui aura une valeur de symbole pour dire qu il n y est pour rien.
et c est mont cotes historien qui parle la pas religieux!
:)

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:38:09

masi combien de chrétiens et non chrétiens ont tout de meme sauvé des pourchassés au péril de leur vie.ceux que le spersonnes de confession judaïques nomment les " justes"

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:42:31

car si on lit bien les evangiles on obeit qu a dieu tandis que la religion c est kan meme obeir a des hommes.

mercutio2 tu dis ça mais l´un ou l´autre l´homme c´est battu pour être libre et il est prêt tout de même à quelqu´un comme un petit chien :non2:

battletoad battletoad
MP
Niveau 8
04 mars 2004 à 22:44:05

Ou tu m as vu dire que les chretiens sont tous pareil, et qu´aucun d´eux n´as aider les juifs?
Meme Mussonili, dictateur et allié d´Adolf, a caché ses juifs a Hitler pendant de nombreuse années.
Honte au pape de l´epoke si il m´entends de sa tombe!! :-(

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:59:53

eh ben je dois vraiment m exmpliquer comme un chacal.
mais je dois avouer ke ds le catholicisme y a une sacré hiérarchie et le pouvoir corrompt.
on tombe ainsi dans le schéma classique : les dirigeants sont pourris.
sinon je voulais dire que la religion est surtout entretenu par certains hommes pour pouvoir donner de la légitimité a leur domination.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 23:30:36

mercutio2Posté le 04 mars 2004 à 22:29:53
euh la je repondais a fatounet ( s il permet que je le nomme ainsi) et a thanatos.je n allai pas plus loin

 >> tu peut même l´appeler thatounet, ça lui fera plaisir à cette grande folle !  ^^

J´suis content que tu parle de Barabas, je vais pouvoir étaler ma science :
Dans la Traduction Oeucuménique de la Bible, pleine d´anotations passionantes, on apprend que le prénom de Barabas etait... Jesus !  Très courant à l´époque
Or Jésus Barabas était très populaire grace au bouche à oreille et ceux avant Jesus de Nazareth, donc son nom était plus familier aux gens.
Il à été demandé aux peuple quel JESUS ( c´est specifié dans la T.O.B.) il voulait faire libérer et il est tout à fait pensable qu´il y ai eu une grosse embrouille, provoquée par les Romains, et que ce soit le ´mauvais´ Jésus qu´on ai fait sortir de prison. À l´époque y´avait pas les journaux pour vérifier les informations et les gens on surement fait l´amalgame.

battletoad battletoad
MP
Niveau 8
05 mars 2004 à 00:06:15

Merci pour ces precision, ô grand erudit fatpinkpig ^^

Dostoievski] Dostoievski]
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:13:34

Quant a ceux qui pretendent que Mel Gibson pretend avoir la verite ultime, je pense qu´il a surtout pretendu avoir fait ce film conformement a son interpretation propre, sans volonte de l´imposer comme LA verite indeniable.

>>> Moi je pense que si. C´est le propre de l´integriste, " moi je sais pas pourquoi mais j´ai raison et tous les autres ont tord", mais peut être que en fait c´est un gars très tolérant et que c´est juste les médias qui s´acharnent sur lui, oui bof...

De toute façon, je vois pas l´interet de faire un film gore sur la mort du Christ, on dirait plus du voyeurisme qu´autre chose. Enfin, je me ferais vraiment mon avis quand il passera sur M6 dans trois ans...
( le mieux ça aurait été que personne ne parle de ce film, ça en valait pas la peine d´après moi)

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:16:44

battletoadPosté le 05 mars 2004 à 00:06:15
Merci pour ces precision, ô grand erudit fatpinkpig ^^

de rien mon enfant, retourne t´en courir nu dans les fougères, le cour emplie de la joie d´être moins ignorant qu´il à peu de temps encore... ^^

battletoad Posté le 04 mars 2004 à 22:44:05
Ou tu m as vu dire que les chretiens sont tous pareil, et qu´aucun d´eux n´as aider les juifs?
Meme Mussonili, dictateur et allié d´Adolf, a caché ses juifs a Hitler pendant de nombreuse années.
Honte au pape de l´epoke si il m´entends de sa tombe!!

 >> oui c´est vrai. On peut penser ce qu´on veut de JP2 mais lui aurait parlé sans le moindre doute. Il à toujours été un opposant au nazisme, dès sa jeunesse étudiante en Pologne, sous l´occupation nazi. Il y à même risqué sa vie.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:18:59

j´suis presque d´acc avec Dosto, les gros plans sur les pieux qui s´enfoncent dans la chair c´était pe pas necessaire. Mais j´aimerais qd même jeter un œil sur le film. par contre j´ai pas envie de ramener encore du fric à Gibson, il s´en ai fait assez déjà

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 03:49:34

je crois qu´il ne mérite pas mieu qu´un téléchargement en divx.

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 09:13:40

ah ben ca alors je connaissais pas du tout ces anecdotes sur barrabas tu m as mis sur les fesses la!
mais on explique tjs pas l episode de ponce pilate.Et c est qu a partir de neron que les romains ont persécutés les chrétiens.
( berlusconi j attend tes excuses publiques!) ^^

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
05 mars 2004 à 09:14:11

fo kan meme le voir ce film pour s en faire une idée!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment