CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Hanalorn Hanalorn
MP
Niveau 6
03 mars 2004 à 01:39:46

Merci FatPinkPig!
Sur un texte de 30 lignes, tu prends une phrase, la seule qu´il fallait pas prendre et qui était complétement inutile, mon but n´étant pas de prendre les gens de haut mais de les aider, et tu la ressors comme ça, style " je m´en tape du reste".
Bordel. La plupart des gens dégoûtés par la religion n´y connaissent strictement rien, se sont contentés de banalités historiques fondées sur des interprétations erronées à la con!
Une invitation à lire les textes pour en savoir plus, voilà tout ce que je voulais vous inspirer.
On n´a jamais fini d´apprendre, et le type soi-disant dégoûté de toute une religion après avoir lu les propos d´un seul croyant, serait, mon cher FatPig, un bien beau crétin.
Merci d´avoir gâché ma soirée...
Stupide.

Hanalorn Hanalorn
MP
Niveau 6
03 mars 2004 à 01:43:11

Ah oui, quand à ceux qui rejetent l´enseignement, pourquoi ce seraient eux qui auraient toujours raison?
3 hypothèses, et on cite toujours la numéro 1.
1). La personne a raison, c´est des conneries.
2). La dite personne est conne et n´a rien compris.
3). L´enseignement en question peut ne pas être parfait...

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:53:07

Merci FatPinkPig!

>> de rien...

Sur un texte de 30 lignes, tu prends une phrase, la seule qu´il fallait pas prendre et qui était complétement inutile,

>> ben fallait pas l´écrire ! !!

mon but n´étant pas de prendre les gens de haut mais de les aider,

>> les aider à quoi ? t´a pe pas remarqué mais la plupart de nos interlocuteurs on un niveau intellectuel satisfaisant, font des études et ne vivent pas en ermite. Faut pas s´en faire pour eux, y´a pas besoin d´aller au catéchisme pour avoir accès à l´enseignement de la religion chrétienne !

et tu la ressors comme ça, style " je m´en tape du reste".

>> ben moi j´y ai été au catéchisme, j´ai pas lu grand chose de nouveau !

Bordel. La plupart des gens dégoûtés par la religion n´y connaissent strictement rien,

>> c´est pas vrai. Ceux qui n´y connaissent rien ne s´y interessent pas en général. Ils ont des aprioris mais fondametalement ils s´en tapent et ne cherchent même pas à en parler. Ceux qui en sont dégoutés on eu une mauvaise experience ( enseigner l´Amour de Dieu à grands coups de rêgles en fer c´est rigolo mais pas pédagogique), ou une éducation qui les à poussés à rejeter la religion ou on vécus des évenements qui on déclenché chez eux un phénomène légitime de rejet.

se sont contentés de banalités historiques fondées sur des interprétations erronées à la con!

>> l´ennui c´est qu´ils pensent la même chose des croyants ! !!!

Une invitation à lire les textes pour en savoir plus, voilà tout ce que je voulais vous inspirer.
On n´a jamais fini d´apprendre, et le type soi-disant dégoûté de toute une religion après avoir lu les propos d´un seul croyant, serait, mon cher FatPig, un bien beau crétin.

>> mais là tu fait allusion à qui ? à t´entendre on à l´impression qu´il n´y à qu´une seule façon de ne pas adherer à la chrétienté : l´ignorance. C´est ce que j´appele être présomptueux au sens propre du terme. Quand un mec te dit que tu est croyant parce que tu à été lobotomisé par les curés ou tes parents, ça te souleve le coeur parce que c´est insupportable qu´on mette en doute ton inteligence et qu´on méprise totalement ce que tu peut savoir et ce que tu à vécu et t´a raison de refuser ça. Mais là tu fait pareil avec les gens qui ne pensent pas comme toi, forcément pour toi " ils ne savent pas". Tu ne sait absolument rien de ce qu´ils savent ou pas et c´est pas avec des " vous êtes des cons incultes mais je vais vous aider" que tu va les ouvrir à la tolérence et à l´écoute.

Merci d´avoir gâché ma soirée...

>> de mon côté ça à été , j´ai mangé des coquilettes au gruyère et une côte de porc, après j´ai joué à la console...

Stupide.

>> moi c´est Fat

Hanalorn Posté le 03 mars 2004 à 01:43:11
Ah oui, quand à ceux qui rejetent l´enseignement, pourquoi ce seraient eux qui auraient toujours raison?

>> parcequ´a PRIORI, quand on suis le cheminement des hommes depuis la nuit des temps, y´a plus de bonnes raisons de croire que Dieu n´existe pas et que toutes les Bibles et Corans du monde sont des histoires qu´il se raconte. La foi ça reste du domaine de l´intime conviction et de l´experience interieure que tu le veuille ou non et il faut - c´est mon avis - y aller mollo avec les assertions historiques ou scientifiques dans le domaine religieux. Un type qu´a seulement du mal à croire que Dieu puisse exister ça va être chaud de lui raconter que Jesus, fils de Joseph, est fils de la vierge Marie et fils de Dieu et qu´il est Dieu lui-même, que Marie est du coup la Mere de Dieu mais pas sa grand-mere et que Joseph, pere de Jesus, n´est pas Dieu et que Dieu à voulu que son fils, donc Jesus donc Lui, soit cruxifié pour revenir à la vie pour sauver celle des autres... ( et là je parle de l´Évangile même c´est pareil pour les autres confessions)

Avant l´enseignement des Dogmes, le meilleur témoignage ça reste les actes, surtout de nos jours.

Sugar-Monkey Sugar-Monkey
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 14:24:53

The_Frenchie Posté le 02 mars 2004 à 17:32:01
J´irais pas voir ce film parce que je hais la religion, je suis totalement athée, et à la limite si je devais considérer une religion comme intéressante je serai animiste parce que je remercierai la nature d´être là.
Je n´aime pas les églises ni les dogmes, le fanatisme me révolte. C´est souvent au nom de la religion que l´on fait beaucoup de mal, les religions ont plutôt divisé les hommes qu´ils les ont rapproché.
Cela fait cinquante siècles que les religions bibliques nous emmerdent et je serai prêt à les interdire si je n´étais pas défenseur de la liberté. Mais pour moi la religion sert surtout à s´entretuer, tous les fondateurs de religion aspirent à créer un mouvement de paix, de communion et de compréhension qui élève les gens, alors que leurs fidèles en font un système de croyance liée à la guerre, à l´opposition et à l´exclusion.
On devrait plutôt bien s´entendre, limiter la démographie, préserver la nature et vivre heureux. On devrait travailler à dépolluer la planète, à protéger la vie végétale, animale et pourquoi pas la vie humaine en plus.

Enfin kelkun qui pense comme moi sur pas mal de point.

Hanalorn Hanalorn
MP
Niveau 6
03 mars 2004 à 15:19:42

PTDR! Excellente réponse!
Désolé pour le " stupide", j´étais un peu énervé.
C´était sympa, merci pour la rigolade ( elles étaient bonnes les pâtes?).
A bientôt.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:23:28

c´est moi qui les ai faites mais ça allait

Ranger_Reiben Ranger_Reiben
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:56:03

FatPinkPig Posté le 02 mars 2004 à 23:24:49
Dieudo à assimilé Laden à un heros luttant vs l´imperialisme americain et le sionisme. Ds la même déclaration il avait qualifié le Judaisme de secte, l´opposant à l´islam.
je peux essayer de te retrouver les termes exactes si tu y tiens
Qu´est-ce qu´on doit penser de telles declarations d´un mec qui s´adresse directement aux mômes de banlieues ? ?

ça je savais pas
Je ne sais pas quoi penser ! Je hais Sharon etles colons juifs , mais mettre touts les juifs dans le meme panier , c´est pas moi ça ! Il y´en a plein des juifs qui haissent Sharon

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:06:04

on parle de Dieudo sur le forum DC et c´est super-partagé. Moi j´ai l´impression qu´il à fait un vrai coming-out antisémite et qu´il profite des tensions actuelles pour pretexter à la censure et au lobbying
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7781374&NumForum=12&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Ranger_Reiben Ranger_Reiben
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:11:35

En faite le problème , je sais même pas ce qu´il a dis , donc je sais pas quoi penser de lui , mais rien que le faite qu´il critique les éxtrèmiste juifs m´a fait plaisir , car personne n´ose le faire à cause de ce genre de réactions ( mais le hic , c´est que je sais pas ce qu´il a dis précisément donc . ....)

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:24:19

euh ce soir j´ai vu la bo du film de gibson et j´ai bien aimé je vois pas ce qu´on trouve d´antisémite,et j´ai pas le temps de lire vos sujets désolé à tous

Dostoievski] Dostoievski]
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:29:37

Ce qui m´énerves surtout dans tout ça, c´est qu´il pense avoir raison: que lui, Mel Gibson, détient LA vérité absolue sur Jesus, sur la religion, sur Dieu et donc que tous les autres ont tord!

Au passage, les catholiques qui approuvent le film("parce qu´il donne la vérité"), je les ait bien regardé eh ben il n´y avait pas beaucoup d´ouvrier parmi eux...

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:37:36

Ben moi j´irai le voir, ce film, pour me faire une idee deja, et aussi parce que je pense qu´on en met beaucoup sur le dos de Mel Gibson, et pour pas grand chose.
Apparemment Mel Gibson dit que certains juifs ( j´insiste sur le mot " certains") auraient agi pour la mort de Jesus, mais ils pointent aussi du doigt la culpabilite des autres, notamment celle des catholiques et proches du Christ ( apotres ayant abandonne Jesus, Judas le traitre).
Des qu´une oeuvre un peu sulfureuse sort, elle est pointee du doigt, trainee dans la boue. Or moi j´aimerai bien savoir qui l´a vraiment vu avant de se faire une opinion, et la ca elimine deja pas mal de raleurs ! :(

Quant a ceux qui pretendent que Mel Gibson pretend avoir la verite ultime, je pense qu´il a surtout pretendu avoir fait ce film conformement a son interpretation propre, sans volonte de l´imposer comme LA verite indeniable.

Stop a la censure aveugle et stupide.

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:21:39

moi ce qui m´éclate cest qu´il n´y a pas eu autant de fourbi pour le film amen.Pourtant tout les catholiques n´ont pas laissé tomber les juifs pdt WW2.
dc si vous voulez critiquer une religion sans avoir de pb tapez sur les catholiques ce sera la solution de facilité

mercutio2 mercutio2
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:26:11

Et puis ceux qui se sont interessé a cette partie de la bible tout le monde sait que les notables juifs de l epoque ont tout fait pour que jésus soit crucifié.c´est une " erreur" comme une autre ds l Histoire.
franchement je suis de confession catholique je sais que cette religion a eu des périodes noires ( st barth, inquisition) mais ce sont des choses qui arrivent et c est pas pour autant que je vais culpabiliser.
faut pas generaliser

Ranger_Reiben Ranger_Reiben
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:30:47

Depuis un bon moment , dès qu´on s´en prend aux juifs ( que ca soit vrai où faux ) on est traité d´antisémite

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:49:10

mercutio2  
Posté le 03 mars 2004 à 22:21:39
moi ce qui m´éclate cest qu´il n´y a pas eu autant de fourbi pour le film amen.

>> Amen parle de l´attitude du vatican à une période précise et les faits sont plus récents, donc plus verifiables. Costa Gravas est pas né de la dernière plus, il savait ce qu´il disait et il disait la vérité. D´ailleurs le hero, l´insurgé de son film, c´est bien un prêtre non ?

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:50:00

Un jésuite !

battletoad battletoad
MP
Niveau 8
04 mars 2004 à 03:05:24

Certains on reussi a prouver que Gibson a puisé ses source pr le film dans les Evangiles MAIS aussi dans les ecrit d´une ecrivain du 19eme siecle.
Une bonne femme, parait-il, qui aurait ouvertement et dans la plupart des ses ecrits, exposé son antisémitisme.
Desolé chuis confus, j ai rien a l´appui pour prouver que c vrai, aucune source, ni meme le nom de la femme, mais si j´arrives a trouver disons des sources serieuses sur le net d´ici la, est ce que tout le monde sur ce topic pourras reconnaitre une bonne fois pour toute en toute bonne foi, qu´en consequence, le film serait definitivement une oeuvre antisémite, dont le but serait en partie de nuire a l´image des juifs??

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 09:29:00

oui bien sûr mais il faudrait en plus avoir vu le film pour se faire un avis complet. On à dit un moment aussi que le film était antisémite car il était l´adaptation de l´Évangile de St Jean, la plus virilante des 4 envers les dignitaires Juifs. ce qui était une grosse connerie en fait et l´évangile de Jean est pas antisémite du tout

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:32:34

y a quand mème eu un tollé pour Amen le film de Costas Gavras faut pas tomber dans la victimisation non plus . cela dit mercutio2 n´a pas entièrement tort :quand on charrie les catholiques , j´vois pas beaucoup de monde s´indigner . ..quand des chrétiens se font agresser je vois personne faire de grandes déclarations genre " c´est dégueulasse , combattons l´anti-christianisme , on va protèger les églises et les écoles chrétiennes et s´assurer que nos citoyens chrétiens ne souffrent d´aucune oppression du fait de leur appartenance religieuse " par contre quand y a un truc à nous reprocher y a du monde . ..

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment