CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 181»
Page suivanteFin
BatmanVSJoker BatmanVSJoker
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:34:37
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:29:24 Avertir un modérateur
  3. C'est quand même super idiot comme débat, tout ça pour savoir dans quelle case le ranger...

Et Batman comment tu veux que je te défende quand tu sors des énormités pareilles?

Autant je suis sceptique quant au "film d'auteur" de DTL, autant comme je l'ai déjà dit "film pop-corn" est d'un ridicule achevé...

bah je t'ai jamais demandé de me défendre.
tu as ton opinion,j'ai le miens.
et j'ai dit que j'été d'accord pour changé ma definition du film popcorn lorsqu'on a dit que le parrain été un blockbuster,puisque pour moi c'est loin d'etre un film qui en met plein la vue.mais depuis que la majorité dit que le parrain n'est pas un blockbuster,et que tout les blockbuster que je connaisse(meme si je sais que j'ai une culure ciné moins dévellloper que la votre)sont des film qui en mettent plein la vue,je pense pouvoir les qualifier de film popcorn.

et un film popcorn,c'est pas pejoratif,et ça n'empeche pas d'avoir un trés bon scénario.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:35:15

=>tu joues sur les mots là…

Ce n'est pas un jeu, au contraire ça m'ennuie de devoir revenir là dessus.

Si je dis que la trilogie est à la fois un film d'auteur et un blockbuster, je ne dis pas que c'est un film d'auteur. Je parle français pourtant.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:35:16
  1. Korail_br Voir le profil de Korail_br
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:30:23 Avertir un modérateur
  3. Ce n'est pas parce que c'est tiré d'un livre que ce n'est pas un film d'auteur

Je suis désolé mais c'est la définition de base. Celle des cinéastes de la nouvelle vague. Après qu'elle est changée depuis certes. Mais bon ce n'est qu'un des trois points que j'ai relevé.

"Parce que des gens qui me disent que le parrain n'est pas un blockbuster ca me fait marrer."

Pas ma faute si ta définition de blockbuster est daubé.

korail_br korail_br
MP
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:35:48

Et alors ? Ce n'est parce qu'on a utilisé le terme blockbuster sur les dents de la mer en premier que le parrain n'en est pas un.

MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:36:43
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:35:15 Avertir un modérateur

Si je dis que la trilogie est à la fois un film d'auteur et un blockbuster, je ne dis pas que c'est un film d'auteur. Je parle français pourtant.

Collector :rire:

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:36:53

Je suis désolé mais c'est la définition de base. Celle des cinéastes de la nouvelle vague. Après qu'elle est changée depuis certes. Mais bon ce n'est qu'un des trois points que j'ai relevé.

=> :gne: une adaptation peut être un film d'auteur… Hiroshima mon amour en est une il me semble (je m'avance un peu)

BatmanVSJoker BatmanVSJoker
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:38:12

les gars,ça vous dit de reprendre demain?parceque là je suis claquer.

bonne nuit pour de vrai,dernier épisode.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:38:18

Et alors ? Ce n'est parce qu'on a utilisé le terme blockbuster sur les dents de la mer en premier que le parrain n'en est pas un.
=>ben si :noel:
appelle ça un film à grand budget si tu veux, un film de commande… mais je pense pas que ça soit un blockbuster… pas certain que le but était de remplir des salles et des salles…

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:39:50
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:36:43 Avertir un modérateur
    1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  3. Posté le 05 juin 2009 à 01:35:15 Avertir un modérateur

Collector :rire:

Ah bon ? Pour toi c'est la même chose de ne pas prendre en compte la moitié de ma phrase ? Soit.

Collector si tu veux, je crois que tu comprends mal le Français.

Pour en revenir au débat, ce n'est pas parce que le terme a été inventé pour Les Dents de la mer que Le Parrain ne répond pas à ce qualificatif.

korail_br korail_br
MP
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:40:29

Bah pourtant c'était précisément le but.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:41:10

Pour en revenir au débat, ce n'est pas parce que le terme a été inventé pour Les Dents de la mer que Le Parrain ne répond pas à ce qualificatif.
=>ben c'est un film de commande… un film à budget conséquent mais dire que c'est un blockbuster est un anachronisme

korail_br korail_br
MP
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:41:57

Je repondais à résolution. D'après toi ça sert à quoi un film de commande ?

MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:42:01

Non mais t'es grave. Je sais lire, t'arrêtes pas de le répéter que pour toi c'est un blockbuster et également un "grand film d'auteur" et là on parlait du paramètre "grand film d'auteur".

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:42:17

ben alors spartacus, aurant en emporte le vent, ben hur aussi était des blockbuster :noel:

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:43:23

Je repondais à résolution. D'après toi ça sert à quoi un film de commande ?
=>à faire un flop :noel:
ça sert à faire un film et à gagner du fric, comme 80% du cinéma

korail_br korail_br
MP
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:45:15

Et bah alors ? Donc le but est de remplir des salles et des salles non ? Tu te contredis. Et pour les films que tu cites, tu oublies que la campagne markeeting est prise en compte pour le terme blockbuster.

MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:46:03

Mais le terme blockbuster a plusieurs définitions possible et c'est pour ça qu'on est pas d'accord. La définition moderne est un certain "type" de film, qui vise à plaire au public, c'est souvent des films d'aventure ou d'action à gros budget qui favorise l'aspect grand public et excitant.

Donc pour moi Le Parrain n'a rien d'un blockbuster. Star wars, Indy, Jaws, SDA, TDK, oui.

Et blockbuster et film d'auteur peut très bien aller de pair, je n'ai jamais dis le contraire.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:46:48

Et blockbuster et film d'auteur peut très bien aller de pair, je n'ai jamais dis le contraire.
=>c'est dur quand même, même si pour moi Batman returns peut en être l'exemple

MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:48:16

Et de toute façon ce n'est pas parce qu'un film est un "film d'auteur" qu'il va être meilleur qu'un autre donc bon le débat est un peu stérile. Que SDA soit un film d'auteur ou pas on s'en fout, mais c'en est pas un.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2009 à 01:48:52

Et de toute façon ce n'est pas parce qu'un film est un "film d'auteur" qu'il va être meilleur qu'un autre donc bon le débat est un peu stérile. Que SDA soit un film d'auteur ou pas on s'en fout, mais c'en est pas un.
=>je plussoie ces sages paroles

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment