Enocre un petit mot sur les bonus des DVD, magnifiquement réalisés, même si parfois on frôle l´autocongratulation. Quelqu´un sait pourquoi ne voit-on jamais Fran Walsh dans les bonus des trois films ?
Tout simplement parce qu´elle ne veut pas se montrer.
prim15
Posté le 15 janvier 2005 à 21:17:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
snif...je viens de voir ce film c´est vraiment trop beaux pour une fois qu´on voit pas un film ou il baise etc...snif..trop beaux !
trop beaux, trop premier degré, trop pompeux, trop mercantile, définitivement trop chiant
( en tout cas si on s´est pas tappé Silmarillion)
Ce serai bien si ils faisaient un film du Silmarillion...
J´aimerai bien voir Feanor, Turin, Finrod, Manwe et tous les autres. En plus il y aurai des images à l´histoire de Beren et Luthien.
Ce serait vraiment bien....
Ouais, et vas y qu´Illuvatar crée Arda en sifflotant des chansons paillardes, vas y que les Valar coupent les pieds de Morgoth, vas y que j´te filme le massacre des elfes par les elfes...
non, infaisable
C´est tiré d´un livre, enfin, je pense que tu le savais déjà ça, donc je vois pas pourquoi tu dis que ce film est un nanard.
Il n´allait pas changer le récit pour paraitre plus crédible.
Enfin, revois tes arguments la prochaine fois Oo
Je sais bien que le Seigneur des Anneaux est un livre, merci. Mais Tolkien doit mieux décrire les scènes dont je parlais, ce qui doit leur enlever tout le ridicule cité.
une chose est sûre, dans le bouquin, la bouche de Sauron a de la classe. Version longue, c´est plus du tout ça, et j´dis ça malgré mon respect pour Bruce Spence et la vision de Jackson mais PUTAIN ! ! Ils nous en ont fait une pouf quoi, y a pas d´autre mots. Dans le livre, on l´écoute, c´est lui l´intermédiaire, et il dicte ses lois :
" ne faites pas abus de paroles avec la Bouche de Sauron, vous voulez des garanties, Sauron n´en donne point." Ensuite il commence à réclamer les territoires qui seront sous le contrôle du lieutenant noir,.... Bref, je l´aurais dis, la Bouche de Sauron m´a déçue, mais à un point...
La bouche de sauron ?
Tu parle du mec qui les " accueille" devant la porte noire à la fin ?
Oui
Tolkien lui-même disait que ses livres ne se prêtaient pas au processus de dramatisation, d´après lui, inadaptable à l´écran.
Bon vous me direz qu´aujourd´hui, la plupart des réal travaille dans le numérique et font appel à ILM ou Weta par simple manque d´inspiration, je n´en suis pas sûr. En tout cas pas pour LOTR.
C´est sensiblement le genre de production ou l´infographie devient nécessaire. Peter Jackson est maitenant le chouchou de la nouvelle zélande, lol pourquoi seulement depuis l´anneau ?
et pas depuis Braindead ?
Pourtant j´avais cru entendre que Tolkien était impatient de voir son oeuvre porter à l´écran ( selon Christopher Lee )
La trilogie intégrale à 98 Euros.
Ils devraient la vendre encore plus chère ces couillons
Doc-Ock Posté le 28 janvier 2005 à 21:24:34
Pourtant j´avais cru entendre que Tolkien était impatient de voir son oeuvre porter à l´écran ( selon Christopher Lee )
Tolkien est totalement contre sa d´apres ce que j´ai entendu . ..
Contrairement à ce que l´on laisse entendre Tolkien était plutot ouvert et donc il était d´accord pour n´importe quel type d´adaptation.
Par contre il a été scandalisé quand il a appris que Les Beattles étaient désireux de l´adapter et ça se comprend très bien non ?
haha,il est perfide gollum ! !!!
Tar-Elendil Posté le 29 janvier 2005 à 00:46:59
il a été scandalisé quand il a appris que Les Beattles étaient désireux de l´adapter
arrête tes conneries, c´est vrai ce mensonge ?
Je veux dire, John, Paul, George et Ringo ONT, à un moment donné de leur carrière, VOULU ADAPTER Lord of the ring à leur sauce ? !?
Putain, si c´est vrai, et que le refus de Tolkien a été si catégorique, le mec baisserait dans mon estime. Sans doute son catholicisme à la con, le prenez pas mal les accros de bondieuseries et autres croyants mais putain, LES BEATLES ! ca n´aurait pas été des images de synthèses et du Chroma-Key mais BIEN PLUS ! UN mélange entre Labyrinthe, Taxandria et Spartacus, un truc de fou !
TAR, d´où sors tu ça ?
Oser confier l´adaptation d´une des plus grandes oeuvre littéraire du XXème siècle à des gens qui n´ont jamais fait de cinéma ? Ce serait incensé, un véritable gachis...
Surtout qu´à l´époque il y avait très peu de moyen alors fallait pas espérer grand chose de ce film...
Et puis les Beatles en hobbits...
Bref ça aurait surement été un énorme foutage de gueule et surtout un film concentré sur les stars.
Un film purement commercial à la gloire des Beatles et sans aucun doute sans intérêt et puis le plus important: un film ridicule!
Je comprend parfaitement pourquoi Tolkien l´a mal pris. Avoir si peu de considération pour cette immense oeuvre c´est une insulte directe à l´auteur le plus admirable qui soit.
Sa aurait pu être kitsch à la rigueur ( vu l´époque et les Beatles) mais ça ne serait pas passé.
c´est ton avis. Perso, Yellow Submarine m´a bien fait plâner, et je suis sûr qu´ils auraient ( si tel était bien leur intention, précise moi tes sources) concocter quelques choses de bien.
Centré sur les stars ? Merde, tu dois pas bien connaître les motivations qui animaient au moins 2 de ces 4 larons à l´époque ( en gros la moitié du band vraiment porté sur les " modificateurs de perception",mais passons)
Non, et je parle en tant que fan d´Eä, alors écoute moi bien si tu sais ce que cela veut dire, les Beatles aurait créer un ovni de plus, sans doute à l´épreuve du temps
Une chose est sûre, les combats auraient eu moins de gueule, ça je te l´accorde sans problème mais Minas Morgul auraient été beaucoup plus psychédélique. Comprends moi, j´adore le travail de John Howe et Alan Lee et le fait que le gros Peter " bad taste" Jackson les ai prit comme conseiller artistique, mais je ne peux pas te permettre de mettre en doute les capacités de ce groupe à produire un chef d´oeuvre, et ce quelque soit le support ( confiance aveugle hein )
franchement un film comme ça m´aurait titiller mes hémoroïdes...franchement sa m´aurait fait très mal...
Le SDA devenir un Ovni ? ?? autant qu´il n´existe pas alors...
si on veut adapter un grand roman alors autant bien le faire...
et puis les Beatles dans le SDA c´est pas crédible du tout...