Je post avec MELKOR, Cirdan vient encore de se faire kik.
Avoir une carte de la terre du milieu à proximité lorsque l'on lit Tolkien n'est vraiment pas supperflu, j'en ai moi-même plusieurs...
j'en perd mon Quenya.
Pourquoi tu t'es fait kické ?
Aggression caractérisée comme d'hab'.
Peux pas m'empêcher d'écrire ce que j'ai envie de dire.
C'est pas bien...
Pas sur ce forum...sur le 25/35.
http://e2.ma/webview/ty06d/7b6536e4c3975ed5d07329d49e217159
Chers ces posters.
Mouais, pas mal.
Personnellement, je n'affiche pas de représentation "jaksonienne" du Legendarium.
(que ce soit Lee ou Howe, ou des images des films)
La carte me suffit.
J'aime beaucoup la première. C'est simple mais c'est en ça que je trouve ça bon.
Par contre je suis moins convaincu par la 2éme .
La première est vraiment excellente!
Vous etes au courant si il y aura un film du Silmarillion ?
Non.
Je lui souhaite bien du courage s'il compte adapter le Silmarillon. ^^
Pas que je sache pour l'instant, ONCHE ... Mais je pense de toute manière que ce serait impossible à réaliser, il y a beaucoup, beaucoup trop de matière à traiter - le Silmarillion se déroule quand même sur plus de 500 ans, et ça c'est si on ne compte ni l'Âge des Arbres, ni l'Age des Lampes
De plus, il y a beaucoup trop de personnages ! S'il faut retenir les arbres généalogiques des trois maisons des Edain, et aussi les trois descendances Noldor ...
Et enfin, comment voudrais-tu mettre en scène quelque chose comme l'Ainulindalë ? Je veux dire, c'est quasi impossible ! Comment représenter un chant qui donne naissance à Arda, au monde ? Et surtout, les Ainur sont les Dieux de la Terre du Milieu, et lorsqu'ils étaient encore dans le vide ils n'avaient pas vraiment de forme physique, ils étaient de purs esprits de puissance; même pour Jackson, difficile à représenter, des esprits à la présence physique et spirituelle d'un Dieu ...
Et même argument que pour le truc précédent, déjà qu'on a du mal avec les panthéons mythologiques de la Terre (entre les Grecs, les Romains, les Egyptiens et autres), là ça devient du masochisme d'essayer de retenir, en plus de tous ces humains et Elfes, les noms et histoire des Valar et des Maiar qui ont choisi de descendre en Arda !
Enfin bref, pour résumer,
Donc pour moi, toute tentative d'adapter quelque chose comme le Silmarillion au cinéma serait vouée à l'échec
(déjà que réaliser les trois bouquins du SdA en trois films semblait déjà être mission impossible ...)
http://i.imgur.com/1fPYexr.jpg
deja que a dapter le sda ca pas etai facile mais le simarillon trop complexe trop de choses a raconter
Moi je maintiens que le Silmarillion serait adaptable en se concentrant uniquement sur l'essentiel. En gros faire la partie Arbre de Valinor et Ungoliant, Feänor qui fait les silmarills, Morgoth qui les vole, le serment de les retrouver... Déjà là on a de quoi faire une bonne trilogie.
Après une autre trilogie sur Turin, Beren et Luthien (il en a déjà parlé dans le seigneur des anneaux donc ça pourrait), Carcharoth, Gondolin et Glaurung...
Avec des films de 2h45-3h, ça devrait pouvoir passer. Mais après faut oublier tout le superflu comme le chant au début, la création du monde, tout les personnages trop peu marquants comme la plupart des Valar et Maiar en tout genre... Ca ferait enlever un sacré paquet de mecs, ça plairait pas à certains mais ça devrait se compenser (un peu comme Arwen qui remplace Glorfindel dans la communauté)
est il vrai que Gandalf est un maiar comme Sauron ???
Pensez vous que le Smillirion puissent être la prochaine adaptation cinématographique ??
Sauron avec son anneau est il plus puissant Morgoth ??
Ca sert à rien de poser les mêmes questions dans deux topics... Je ne répondrais donc qu'à la troisieme :
"Sauron avec son anneau est il plus puissant Morgoth ?? "
Même avec son anneau, à coté de Morgoth, il n'est qu'une jeune pucelle effaroucher. ^^
Ça dépend, Enkyll, ça dépend ...
Si on parle du Morgoth à la fin du Premier Âge, celui-ci s'est relativement affaibli - comme ils le disent dans le Silmarillion, en dispersant son pouvoir dans ses créations ignobles ...
Et si on parle du Sauron au milieu du Deuxième Âge, avant son voyage à Numenor , celui-ci est au zénith de ses pouvoirs. Il à l'Anneau Unique, ce qui lui à permis de dévaster l'Eregion et de décider les Elfes qui y vivaient ...
Pour moi, si on les compare à ces époques précises, je pense qu'il pourrait y avoir égalité.
Attention, moi je parle en comparant chacun des deux au summum de sa forme. Morgoth reste un Vala, Sauron un Maïa. Forcement si tu prends le meilleur moment de l'un et le pire de l'autre...
Moi je les compares chacun au meilleur de leur forme. ;)