Traque multijoueur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bonjour, bonsoir à tous Je vous propose l'adaptation du mode traque d'ACB sur un jeu-topic. Il nécessite au moins 3 inscriptions, dans l'idéal 5 ou plus.
¤ Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=jP6L9m2JJ70
http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Assassin%27s_Creed:_Brotherhood_multiplayer_characters
¤ Première chose, pour poster une action sur un contrat, utilisez une flèche rouge comme ci-dessus pour l'indiquer. Ceci étant obligatoire pour des raisons de lisibilité, de la même façon vous devez indiquer même par un abrégé à qui vous vous adressez. Pour du blabla ou des questions postez normalement. De même il est préférable qu'à la fin d'un contrat l'un des 2 joueurs écrive la conclusion (ex: J1/J2 : vainqueur J1) en encadrant entre 2 flèches rouges.
¤ Le concept : plutôt simple, il essaie de simuler une traque du multi. Choisissez un joueur inscrit pour lancer un contrat à son encontre. Vous ne pouvez chasser qu'une personne à la fois, mais attention car vous pouvez être la cible de plusieurs autres en même temps. Dès que l'opération est lancée, vous donnez 6h à votre proie pour répondre. Si le temps est dépassé, vous gagnez ce contrat, remportez 100 points pendant que votre cible en perd 50. Si la réponse est faîte dans les temps, celle-ci vous octroie alors 3h pour répondre à votre tour. Suite à quoi l'autre aura ensuite 1h30, et ainsi de suite par demie période et posts interposés.
¤ Le but étant d'être le meilleur au classement : on ne compte pas les points en dessous de 0.
¤ L'échelle de temps complète : 6h / 3h / 1h30 / 45min / 22min 30s / 11min 15s / 5min 37s / 2min 48s / 1min 24s / 42s / 21s. Il est préférable que vous indiquiez le temps restant à votre cible quand vous postez, cela n'avantage personne.
¤ Vous ne pouvez lancer un contrat contre quelqu'un qui serait déjà en train d'en mener un à votre encontre. De même, vous ne pouvez lancer un contrat contre une même personne 2 fois de suite, et devez passer par une autre cible avant de revenir à elle. Dans le cas de contrats multiples (1 cible/ plusieurs contrats), c'est au premier qui tuera la cible. De son côté, celle-ci peut très bien parvenir à se défaire de ses multiples assaillants.
¤ Stratégies : vous l'aurez compris, c'est avant tout une histoire de timing. Vérifiez ou ayez l'intuition de la présence de vos adversaires sur le forum avant de lancer ou de continuer un contrat afin de maximiser vos chances de ne pas le laisser répondre dans les temps. Si 2 personnes se rencontrent de façon proche, la poursuite tend inexorablement vers une fin précipitée. Pour vous aider dans la tâche, diverses compétences sont disponibles (voir chapitre suivant).
Vous pouvez utiliser 2 de ces bonus par jour (le compteur se renouvelle à minuit), lorsque vous le souhaitez pour profiter de leurs effets. Cependant, vous n'avez pas le droit d'utiliser 2 fois le même pouvoir le même jour.
Pourquoi des numéros avant l'intitulé ? Cela correspond aux nombres de poursuites à remporter avant de pouvoir choisir ce bonus. Ainsi, le débutant (et tout le monde au départ) ne peut rien utiliser ici.
• Libère du contrat (ne vous fait ni gagner ni perdre d'xp)
1 - Déguisement : Vous remplace dans un de vos contrats en cours par le joueur de votre choix.
1 - Fumigène : Met fin aux poursuites en cours à votre encontre.
2 - Pétards : Met fin aux poursuites en cours + intouchable pendant 1h.
• Facilite le contrat
2 - Leurre : La dernière réponse de votre adversaire est annulée. Cependant, il peut s'en rendre compte et se rattraper en repostant.
3 - Charge : Commence un contrat avec 3h au lieu de 6.
5 - Boost : Votre temps de réponse autorisé est doublé pour ce jour.
5 - Couteaux : Le temps de réponse de votre (vos) cible(s) est diminué de moitié ce jour.
• Divers (atteinte personnelle au classement)
1 - Vision templiers : Annule un déguisement, retrouve votre première cible.
2 - Mute : Empêche un joueur de déclencher ses compétences pendant 1h.
2 - Poison : Même si votre cible gagne votre poursuite, elle perdra 50xp.
¤ Reset
Contrez le tout premier message d'un nouveau contrat vous prenant pour cible en moins de 20 minutes, et votre compteur de compétence est réinitialisé à 2 pour ce jour.
Je signale par ailleurs que ce topic fait suite à mon précédent topic "Brotherhood Multiplayer".
Voilà, les inscriptions sont ouvertes, et n'hésitez pas à poser vos questions
Je m'inscris moi-même sous le skin de l'ingénieur
Je m'occuperai des majs de classement et du bon fonctionnement au départ donc pas de problème si vous n'êtes pas bien sûr de comprendre.
RAWR t'as repris l'ingénieur ! >< Là, tu signes ton arret de mort
Je m'inscris en reprenant le skin du pretre dans ce cas
Je me réinscris et ce seras encore une fois sous le skin du chevalier. J'espère que beaucoup de personnes vont s'inscrirent.
Wootie, comme on se retrouve
Voyons si d'autres inscriptions suivent
Et moi45400, les habitués sont là
Puis-je m'inscrire et prendre le skin du Docteur?
Pas de problème
Pour ceux qui désirent s'inscrire et qui sont déjà inscrits, le jeu va pouvoir commencer. Ce soir n'est peut être pas judicieux pour lancer un premier contrat vu que nous sommes dans les parages, la situation se débloquera demain selon qui est disponible ou pas. Attendez vous à ce que j'en lance un moi-même en tout cas ...
Il est important pour ce jeu de savoir quand déclencher un contrat : soit vous tapez les 6 bonnes heures où votre cible ne sera pas dispo (en pleine nuit, une bonne option ...), ce qui est encore assez jouable avec les 3h ou 1h30, soit vous avez le temps de surveiller et de continuer les réponses jusqu'à la fin précipitée. Pour avoir testé avec Wootie et moi45400, les réponses en dessous de 1 minute deviennent presque impossibles à la fin du contrat
¤ Les inscrits actuels :
- Sunshine (Ingénieur)
- Wootie (Prêtre)
- moi45400 (Chevalier)
- Ratattac (Docteur)
je lance un contrat contre l'ingénieur , tu as 6 heures :>
Ouuuh c'est méchant
pourquoi? o.o parce qu'il serait en train de dormir? j'en doute
Ne sait-on jamais
inscrit-toi, toi aussi
Wootie > Sunshine, vainqueur Wootie
A mon tour, je lance un contrat (reste 6h) contre Ratattac, alias le docteur
Pour le moment, seul Wootie a accès aux compétences de niveau 1 étant donné qu'il a gagné une poursuite.
Je lance un contrat contre le prêtre, plus que 6 heures
Je m'inscrit avec le skin du marquis
Allez je m'inscris
Courtisane évidemment
Par contre ça va être chaud de jouer quand je serais en cours
Si c'est ca, je vais me faire owned
On sera deux dans ce cas