Récap'
Saison 2012: principaux transferts et leaders
Les arrivées sont les arrivées notables.
Les gros coups
- GARMIN-CERVELO
Arrivées: D.Menchov, M.Cavendish
Leaders: T.Hushovd, T.Farrar, D.Menchov, M.Cavendish
Deux des meilleurs coureurs du monde dans leur spécialité, mais je n'exclut pas de transférer via l'éditeur Cavendish chez Sky ou HTC pour plus de réalisme après le
TDU.
- BMC
Arrivées: V.Nibali, R.Porte, Y.Offredo
Leaders: V.Nibali, C.Evans, A.Ballan
Compétitif sur tout les terrains, la venue de Nibali va faire un bien fou sur les GT tandis que Evans pourra se concentrer sur les ardennaises. Et que dire du parfait
remplaçement de Van Avermaet par le jeune français Offredo.
- Rabobank
Arrivées: P.Sagan, A.Valverde
Leaders: O.Freire, P.Sagan, A.Valverde
Le départ de Gesink est très bien négocié à vrai dire, et un vrai rôle sur les ardennaises avec le trio Valverde-Sagan-Martens, tandis que Valpiti et Mollema joueront les
GT aussi et Langeveld libre pour les flandriennes.
- Skil-Shimano
Arrivées: F.Pozzato, R.Gesink
Leaders: R.Gesink, F.Pozzato
Les voilà armé pour se maintenir en WT voir plus...
Les bonnes affaires
- RADIOSHACK
Arrivées: T.Boonen
Leaders: T.Boonen, J.Brajkovic
Les voilà capable de jouer les premier rôles de Mars à début avril, et Brajkovic, libre pour viser le général voir plus d'un GT, avec les vieillissant ricains (Horner, Leipheimer...)
- MOVISTAR
Arrivées: D.Cunego, V.Karpets
Leaders: A.Contador, D.Cunego
Voilà qu'on renforce Contador et de quelle manière, et Cunego avec le changement d'air ( ), pourra peut-être retrouvé des couleurs sur les ardennaises.
- GEOX
Arrivées: J.Rodriguez
Leaders: J.Rodriguez
Départ de Menchov, mais la venue du vainqueur de la dernière Vuelta pourrait lors faire du bien, pouvant jouer les premiers rôles en avril et sur un GT!
- TEAM NET APP
Arrivées: T.Martin, D.Hondo, K.Ista
Leaders: T.Martin
La formation allemande ne cache plus ses ambitions, ils veulent rejoindre le World Tour et il s'en donne les moyens.
- LEOPARD-TREK
Arrivées: M.Goss, D.Millar
Leaders: A.Schleck, F.Schleck, F.Cancellara, M.Goss
Ils seront partout, mais il ne faudra pas se contenter de podiums mais de bouquets.
Peu de changements
- SAXO BANK-SUNGARD
Arrivées: G.Van Avermaet
Leaders: M.Breschel, E.Boasson Hagen
- EUSKALTEL
Arrivées: R.Pauriol, E.Mosquera
Leaders: S.Sanchez, I.Anton
- SAUR-SOJASUN
Arrivées: S.Chainel, J.Hivert
Leaders: J.Coppel, J.Casper
- LAMPRE-ISD
Arrivées: M.Elmiger, N.Terpstra, L.Paolini, Y.Trofimov
Leaders: M.Scarponi, A.Petacchi
- FRANCAISE DES JEUX
Arrivées: K.Kroon, S.Nys
Leaders: S.Casar, Y.Hutarovich
Sur le déclin
- KATUSHA
Arrivées: N.Roche, R.Plaza, J.Rojas, G.Marchante
Leaders: A.Kolobnev
- LIQUIGAS
Arrivées: R.Nocentini, E.Sella, K.Kirchen
Leaders: I.Basso
- HTC-HIGH ROAD
Arrivées: L.Boom, A.Kloden
Leaders: P.Velits, .Van Garderen, L.Boom
- QUICKSTEP
Arrivées: G.Visconti, D.Napolitano
Leaders: S.Chavanel, G.Visconti
pourquoi tu veux changer les transferts c'est pas du jeu ?
J'ai rien changé, mais au ca soù ce serait juste Cavendish, car Farrar-Cav-Hushovd-Haussler je trouve ça pas réaliste et surtout on perd au moins un adversaire, farrar ou cavendish, un des deux devra faire le PP de l'autre
Tour Down Under + GP La Marseillaise (Janvier) ce soir
Il y a des gros transferts...
Oui
super programme
Janvier dans 30 min maxi
Transferts
+ Garmin au sprint
J'avoue Garmin
Tu t'imagines le train:
Hushovd Haussler Farrar Cavendish
S'ils défoncent tout sur le TDU met Cav(ou Farrar) dans une autre équipe WT genre FDJ vu leur leader
Non je blague met le à Sky c'est mieux
Bonne chance pour le TDU même si Garmin > All au sprint
Aussi continu tes présentations comme ca, tu les fait bien
Saxo Bank en force!!!
Saxo Bank Sungard: Janvier 2012
Rappel: Objectif sponsors: http://www.yourspace.fr/i/images/1303849075-pcm0003.png
TOUR DOWN UNDER
Podium 2011: 1/ Boasson Hagen 2/ McEwen 3/ Farrar
Saxo Bank: Hagen, Arvesen, Bak, Bugge, Jorgensen, Lander, Morkov
Favoris: Hagen, Farrar, Cavendish, Haussler, Rojas, Petacchi, Bole, Greipel, Freire, Matthews, Ciolek, Goss, Renshaw,.
Du joli monde pour cette nouvelle édition dans la région d'Adelaide, et la Saxo Bank y vient clairement pour conserver la victoire avec Hagen, le champion de
Norvège, pour cela il pourra compter sur son poisson-pilote Jorgensen et au travail dans les dix derniers kms de Bak et Arvesen, tandis que Lander et Bugge
tenteront de l'aider aussi pour leur première course WT.
Dès la première étape Hagen annonce la couleur, une victoire devant Ciolek et Farrar, la bataille s'annonce déjà difficile pour eux.
En effet, il récidive le lendemain après que le peloton ai repris Arvesen et Van Impe qui c'était fait la malle à 25kms du but dans les tout derniers mètres, Greipel
semblait pouvoir battre le norvégien .
http://www.yourspace.fr/i/images/1303848026-pcm0009.png
Mais Hagen s'impose et fait figure de vrai favoris et d'homme à abattre, il devance Greipel et Goss.
Mais l'étape 3 change la donne, malgré une chute de 5 coureurs, aucun saxo, Hagen dans cette arrivée avec un dénivelé positif a eu plus de mal, Jorgensen n'ayant
pas pu l'emmener, c'est Goss qui s'impose et revient dans la course au maillot.
Le lendemain, le norvégien réalise le triplé et semble s'envoler vers la victoire finale avant l'étape importante de demain, l'étape phare avec l'ascension de Willunga
Hill par deux fois.
Lors de l'étape importante d'aujourd'hui, 12 coureurs ont réussi à prendre une avance importante, et pas des moindres, on retrouve Horner, LLS ou encore Valverde!
Les saxo tente de réduire l'écart.
http://www.yourspace.fr/i/images/1303848316-pcm0016.png
Mais il s'accroche et les saxo se font avoir, le maillot semble perdu pour Hagen, les douze hommes ont fini avec une minute d'avance sur le peloton, Hagen a essayer
de sortir dans Willunga Hill, prenant son destin en main, mais en vain.
http://www.yourspace.fr/i/images/1303848403-pcm0018.png
C'est donc Kluge qui fait coup double, l'allemand, sauf chute, s'ajugera le TDU 2012.
Lors de l'ultime étape, Hagen tente le tout pour le tout en essayant de sortir avec Arvesen à 20kms de l'arrivée, mais une nouvelle fois, il échoue, et c'est Petacchi qui
règle le sprint tandis que Morkov parvient à prendre la 9ème place.
Classement général: http://www.yourspace.fr/i/images/1303848449-pcm0020.png
On peut repartir déçu, on aurait jamais du laisser partir le groupe de devant lors de l'étape 5, trop dangereux, on a pu mener la chasse, et hagen loupe le doublé
2011-2012, bien qu'il reparte avec 3 étapes et le classement par points.
GP La Marseillaise
Saxo Bank: Pedersen, Veikkanen, Van Avermaet, Nuyens, Guldhammer, Breschel, Laegen, Quaade
Vegard Stake Laegen aura fait un gros numéro en échappée dès le début en solitaire, il resiste à un groupe de 14 coureurs en chasse patate, ils seront repris, Laegen aussi, mais il repart et sera repris qu'a 10kms de l'arrivée et finira dans le bon groupe de 12 coureurs qui rallieront l'arrivée avant le peloton, détachée à la pédale, on retrouve pas moins de 6 coureurs de la formation danoise, qui court pour celui qui semble le plus en forme, Van Avermaet.
Mais Failli, part à 20kms de l'arrivée, revient sur Laegen donc et pendant 15kms conservera 25 secondes d'avance et lâchera Laegen, mais avec Nuyens, Breschel, Guldhammer et Veikkanen pour travailler pour Van Avermaet, Greg ne pouvait que s'imposer!
http://www.yourspace.fr/i/images/1303848894-pcm0023.png
Joli quintuplé, mais très peu de concurence
demain promis je ratrappe
D'accord mon Jamounet Ta candidature sinon
Boesson Hagen
Pour le TDF et le maillot de sprinter c'est tout bon!
Boesson>Garmin>All
Dommage pour le TDU mais je t'avais dit de prendre Horner(2eme)
Pour les flandriennes va falloir s'accrocher mais avec Breschel et Nuyens c'est possible (mais Top 3 sur PR et la Ronde ca va etre chaud )
Vattenfall c'est réalisable par contre pour le Giro di Lombardia j'attend les Ardennaises pour me prononcer sur la difficulté de cet objectif
Bonne chance + Je suis comme depuis le début
Merci Hice
J'espère que Hagen ira chercher son deuxième maillot vert
Pour les flandriennes j'espère au moins un podium sur le ronde! PR c'est vraiment chaud
Vattenfal faisable, surtout si la concurrence est la même que l'année dernière
Pour les ardennaises j'attends aussi de voir si j'ai progréssé
"Boesson"
Boesson
Je vais l'appeler Hagen je préfere
Merci scandy la tienne est pas mal aussi
Merci
Demain mois de février si j'ai fini de le faire avec:
Tour Med
Tour d'Oman
Het Niewsblad
Kurne-Bruxelles-Kurne