Saxo Bank-Sungard: la dernière ligne droite avant 2012
Nous sommes à une vingtaine de jours du début de notre saison, avec comme première course le Tour Down Under en Australie, où le tenant n'est autre que Edvald Boasson Hagen, notre champion norvégien.
Mais tout d'abord, passons à l'effectif complet et DEFINITIF pour la saison 2012.
EFFECTIF 2012
- Les dernières arrivées
Finalement, Bjarne Riis aura donc opter pour la carte de la jeunesse, avec un américain donc, et 3 jeunes norvégiens, sûrement les meilleurs de leur génération. En effet, Tonton Bjarne n'a pas voulu bouleverser l'équipe avec une arrivée plutôt médiatique qui modifierais les statuts des coureurs, leur programme. La mentalité de l'équipe est bien là, scandinave, cela ne fait plus aucun doute.
Mais qui va jouer quoi cette saison, voici donc les plannings.
PLANNINGS 2012
- Janvier-Février-Mars
La première grande course de l'année cette saison est pour nous Milan-San Remo qui où Hagen sera notre leader, nous espérons décrocher cette année le podium, pour rappel l'année dernière la course c'était fini au sprint et Pozzato c'était adjugé sa seconde primavera.
Hagen, sur la classiques italiennes pourra compter sur Jorgensen et Morkov qui atteindront leur pic de forme aussi à la mi-mars.
Par ailleurs, Morkov et Hagen seront aligné sur le Tour Down Under où le norvégien tentera de conserver son bien, ils seront ensuite aligné sur Paris-Nice. Jorgensen lui ira sur le Tirreno-Adriatico.
- Début Avril
Ensuite les flandriennes, un gros objectif pour nous et les sponsors, emmené par M.Breschel et également Nuyens, l'équipe sera donc celle-ci: Breschel, Nuyens, Bak, Arvesen, Guldhammer, Lander
A cela s'ajoute Hagen qui viendra aider ses leaders, et pourquoi pas tenter sa chance, après de bonne perf l'année dernière, 2° à Gand et 18° sur le Ronde. Une équipe donc comparable à celle de l'année dernière, si ce n 'est le début de Lander chez les grands.
- Fin Avril
C'est la période des ardennaises, cette fois-ci, Lokvist s'y consacre entièrement cette année, Breschel y vient également avec de fermes intentions tout comme Nuyens, cette année ardennaises ne rimera pas avec échec, du moins on l'espère.
L'équipe devrait être sensiblement celle-ci, en plus des 3 cités au dessus, Ludvigsson, Ostergaard, Guldhammer, Veikkanen et Talansky.
Nos coureurs semblent mieux entourés et ont pris de l'expérience l'année dernière, désormais, il faudra bien figurer et essayer d'en claquer une pourquoi pas, même si on part avec un statut d'outsiders voirs encore moins.
- Giro di Italia
J.Fuglsang sera notre leader désigné, il visera au moins le Top 10 après sa bonne vuelta l'année passé (7ème), voir plus en fonction de la concurrence. C.A.Sorensen sera aussi de la partie mais lui son objectif sera plus tard, il vient ici pour prendre un peu de jours de course et venir aider Jakob. Larsson sera le 3ème larron de la chaine pour aider Fuglsang à figurer du mieux possible.
Enfin Kristoff viendra ici en sprinter pour les quelques étapes de plaines et voir ce qu'il vaut face aux meilleurs. Il y aura également Pedersen, le reste de l'équipe sera déterminée plus tard dans la saison.
- Tour de France
Là notre leader sera bien C.A.Sorensen, nous voulons qu'il fasse bien mieux que sa 22ème place l'année dernière sur le Tour, qui est tout de même sa meilleure prestation sur la grande boucle, mais cette année, nous espérons vraiment au minimum un top 10 et êtres présent dans les derniers cols, cette année donc, il est le leader désigné, pas comme l'année dernière où nous avons laissé le leadership à Lovkvist. Une équipe sensiblement la même que l'année dernière sur le Tour, avec Lovksit, Larsson, N.Sorensen, Veikkanen et Talansky pour l'épauler.
Hagen lui tentera de conserver son beau maillot vert, il sera accompagné pour cela de Arvesen et de Nuyens qui avait réaliser un travail remarquable l'an passé.
- Vuelta a Espana
J.Fuglsang entammera son deuxième grands tours cette année et toujours en tant que leader. Il visera cette année le top 5 après sa 7ème place l'année dernière. N.Sorensen sera également là tout comme Ludvigsson, Guldhammer qui lui va tenter de se donner une orientation à son style cette année, entre les flandriennes, les ardennaises et les courses par étapes.
Kristoff fera aussi son second GT, mais en poisson pilote de Rasmussen.
- Septembre-Octobre
Comme l'année dernière, Breschel visera les championnats du monde, et Quaade tentera de conserver son titre sur le chrono. Rasmussen aussi sera de la partie. Pour le reste faut voir, peut-être miser également sur un jeune qui pourrait se relever comme Guldhammer...
ULTIME TRANSFERT
- Tom Boonen: il rejoint donc les américains de la Radioshack.
- Alejandro Valverde: direction les oranjes de Rabobank, la présence de J.Rodriguez ancien fidèle équipier désormais véritable leader à la Geox, et la présence de Luis Leon Sanchez à la rabobank, autre personnes qui compte pour lui. La rabobank ont donc remplacer Gesink, en perdant au change sur les courses par étapes, mais ce n'est pas un manche non plus, et sur les ardennaises, quelle équipe avec Martens, LLS, Sagan et Valverde!
go fugl pour le doublé
Pas de Horner
Pas de Levi
Ca va quand même être chaud les ardennaises pour toi
Mais pas grave bonne chance pour tes objectifs
Au faite pourquoi tu met pas Lovkvist sur un GT (TDF par ex)?
Des jeunes.
hice Lovkvist est trop juste en montagne.
Ouais mais au moins comme équipier de Chris non?
fuglsang va faire quelque chose cette année j'en suis sur par contre pour les ardenaise sa va être dur bonne chance.
hice "Une équipe sensiblement la même que l'année dernière sur le Tour, avec Lovksit , Larsson, N.Sorensen, Veikkanen et Talansky pour l'épauler."
Voilà
Sinon merci à vous
Menchi ce serait énorme, mais déjà un podium serait grandiose
Bignono oui des jeunes pour l'avenir
Oh excuse cette ligne m'a échappé
Derniere faute proumis
C'est pas grave mon mignon
_______________
Story: Le combat de Bjarne Riis
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-1-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm
Dernier chapitre 24/04: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-4-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm#message_9368
Tu vas me faire rougir
Joli recrutement avec des jeunes prometeur.
Es-ce que tu mise beaucoup sur ter$s éclaireurs et leur détection?
Non rien du tout, je prends que des jeunes coureurs qui existent vraiment
_______________
Story: Le combat de Bjarne Riis
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-1-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm
Dernier chapitre 24/04: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-4-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm#message_9368
Suite ce soir normalement, je rentre sur paris à 19h50, donc à 21h grand max je suis chez moi
_______________
Story: Le combat de Bjarne Riis
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-1-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm
Dernier chapitre 24/04: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-4-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm#message_9368
Je vous envoie une petite suite avant d'aller prendre le taxi à 12h
_______________
Story: Le combat de Bjarne Riis
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-1-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm
Dernier chapitre 24/04: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25932-4557-4-0-1-0-story-le-combat-de-bjarne-riis.htm#message_9368
Het Nieuwsblad: Riis veut Van Avermaet
L'effectif de la formation danoise est actuellement de 26 coureurs, un peu juste même si cela est jouable dans une équipe world tour et du calibre de la Saxo Bank. Et comme on a pu le constater l'année dernière, le gros points faible de la formation de Bjarne Riis sont les courses de côte sur une journée, les classiques ardennaises principalement.
En effet, Bjarne, souhaite un gars capable d'emmener très loin Breschel sur les flandriennes ainsi que Nuyens si besoin, et de jouer le podium sur les ardennaises et selon le danois, c'est Van avermaet qui aurait ses préférences et il ne semble pas autant charismatique au point d'un Gesink et d'attirer toutes les couvertures des journaux pour lui. Mais pour cela, il va falloir s'entendre avec les BMC.
En cas d'échec des négociations avec la formation américaine, le plan B pourrait être un autre belge, choix de Nuyens d'avoir un second belge dans l'équipe se sentant parfois à l'étroit chez les scandinaves, et donc ce plan B pourrait être Bjorn Leukemans, mais là Bjarne semble un peu plus réticent, mais Leukemans correspond aussi au profil recherché.
Sinon, en cas d'arrivée d'un nouveau coureur pour renforcer la formation, on parle également de Ben Hermans, ou du français Lloyd Mondory bien que Riis cherche plûtot un puncheur passant bien les pavés. Et dans ce cas là, il est possible qu'un italien fasse son retour, et ce serait Enrico Gasparotto qui semble le mieux placé dans les papiers de Riis.
L'idéal aurait été Sylvain Chavanel, mais celui-ci est désormais leader la Quickstep et donc l'option Mimosa est inpensable. Tout comme l'option Kolobnev qui a déjà fait savoir qu'il resterait dans son pays, avec Katusha, désormais seul vrai leader sur les ardennaises depuis le départ de Rodriguez. Mais une option belge également se révèle, en la personne de Maxime Monfort, le belge, qui se dévoue corps et âmes sans penser à sa pomme serait peut-être l'homme idéale pour le grand chauve, Bjarne Riis.
Récapitulait des possibles arrivées dans l'ordre de préférence de Bjarne Riis:
- Van Avermaet
- Leukemans
- Gasparotto
- Monfort
- Hermans
- Mondory
Mais voilà ce qu'on peut se demander, n'est-ce pas un coup de pub de tonton Bjarne ? Afin d'attirer les médias sur eux et parler d'eux, ce qui ravi entre autres les sponsors également, alors qu'aucune grosse arrivée n'a été enregsitré dans la formation danoise, malgré le passage éclair de Gesink, en tout cas, Riis et la Saxo Bank semble aimer attirer les journaux sur eux. Mais voilà tant mieux, tant qu'on parle d'eux et que cela ne touche pas à des histoires de dopages.
Bjarne Riis veut se rapprocher du peuple scandinave, en organisant sur son site un sondage réservé aux habitants des 4 pays, Danemark, Norvège, Suède et Finlande.
http://www.pixule.com/136118247568_qui-aimeriez-vous-voir-arriver-saxo-banksungard.html
VA
J'ai voté Leukemans mais j'aurai préféré Horner ou Kolobnev
Monfort
Mondory