Bonsoir tout le monde.
Ah bah tiens Niv', je me permet de faire une petite correction de ta CdV. C'est "realized" et pas "realised" =D Cça va ?
Ah, merci. Le reste de la phrase est bonne ?
Oui oui t'inquiète pas pour ça =D
Traduc pour être sûr
Sinon, je ne crois pas qu'on se soit vraiment croisé avant. :o) Donc enchanté
Je te connais via l'intermédiaire de Silver, il m'a brèvement énoncés les pseudonymes habitués aux forums pokémons etc... Donc je connais ton pseudonyme, Nivarea, le surnom, Niv' ; et c'est tout =D
Et sinon, pour la traduction, quand je te dis que c'est bon, soit sûre que c'est bon, car sinon, ça voudrait que je fais une licence d'anglais pour rien =$
Ah okay. Effectivement, je suis un des rares forumeurs de Pokémon que Silver à gardé en bon termes. Et accessoirement l'un des plus actifs, mais bon.
D'ailleurs, test : comment prononces-tu "Nivarea" ?
Tout dépend de comment veux-tu que je le prononce ...
Pour ce qui est des 'contacts' de Silver, je crois savoir que tu es peut-être l'une des rares personnes à ne pas l'avoir considéré comme glacial lorsque JO lui a fait cette mauvaise blague qui a d'ailleurs pris une proportion énorme, vu que j'y avais mis mon nez pour l'aider à supporter le canular dont il faisait l'objet...
Ben, c'est plutôt comment tu le prononcerais naturellement.
Parc que sinon, je le prononce "Nivaréè", mais ça, c'est parce que j'ai inventé ce mot. Ceux qui sont habitué à me voir on depuis longtemps abandonné le pseudo entier, pour choiri soit "Niv' ", soit "Niva" .
Bah si je prononçais ton prénom à la française, je l'aurais prononcé Nivaréa, et en anglais ça aurait donne Nivarii. Donc je ne sais pas si ça t'aurait suffit, mais bon, tant qu'à faire, je le dis quand même =D
Il se souviens toujours de ce canular ? Oo Ca c'est pourtant passé en... Mai dernier si je me souviens bien ?
Bah, de mon côté, je suis resté naturel, point. J'ai écouté les points de vue, et je n'ai donné aucun avis sur la question, car je n'avais pas à en donner.
Nivarii C'est plus proche du "Nivaréè" que le "Nivarea" J'aime bien
Lui il ne s'en souvient pas, moi si ; puisque j'avais carrément mis mon nez dans l'affaire pensant que cette histoire était sérieuse. J'avais même mobilisé certains modéro et admin' pour démêler cette histoire. Du coup, Silver a surtout mal avaler la réput' qui s'est faite juste derrière son dos suite à ça, plus qu'il n'a pu apprécier votre compagnie.
Mais je crois qu'il n'en a rien à faire. C'est sûrement pour ça qu'il t'a garder toi, et pas un autre.
Bah en fait, j'ai tendance à prononcer en anglais les noms et pseudonymes un peu 'originaux'. Donc ouais, je le prononce Nivarii ^^
Je ne me souvenais pas de cette histoire personnellement. C'est quand tu en as reparlé que je m'en suis souvenu.
Après, JO aime bien faire des canulars, j'ai déjà aidé à en monter un ou deux. Après, des fois, il peut aller trop loin, comme n'importe qui, mais je n'ai pas à juger de ça. La limite est trop différente pour chaque personne.
Originaux, merci, c'est un compliment. Comme je l'ai dit, plus qu'un pseudo (qu'il est devenu au fil du temps), c'est un mot que j'ai inventé, pour un projet personnel (Histoire) Il a donc une signification pour ma part, même si en vrai, il n'a aucun sens. Mais je l'aimais tellement, ce mot, que je l'ai pris comme pseudo.
Ouais ouais je sais. Moi j'ai surtout agit dans l'intérêt de Silver. A l'époque, ce canular était basé sur une base assez 'litigieuse', et si ça ne l'avait pas été - un canular - bah j'ai tout fait pour qu'il le signale au plus vite, desfois que les menaces eut été réelles. Mais bon, c'est du passé maintenant, mais il avait pris un sacré coup derrière les oreilles à c't'époque.
Sinon, tu t'intéresses aux Final Fantasy depuis longtemps ? C'est bien la première fois que je te vois sur un forum hors Pokémon...
Ça, c'est normal, je suis là depuis un an à peine...
Sinon, je m'intéresse aux FF depuis que j'ai réélement découvert la série, par KH. Donc, ça va bientôt faire 5 ans.
Le premier FF que j'ai joué, était FF7, mais j'avais dût le rendre à la personne qui me l'a prêté une semaine à peine après. J'étais un peu avant la sortie de Midgar.
Le premier FF que j'ai fini, c'est FF XII. Prêté par ce même ami, et acheté dès lors qu'il l'a repris.
Ensuite, j'ai continué avec FF X, puis j'ai touché aux premier FF via émulateur, pour enfin m'attaquer aux FF PSone, via les éditions PSN.
Et dernièrement, ayant enfin reçu ma PS3, j'ai fini FF XIII (le 1er Janvier )
Voilà à peu près mon parcours.
Un p'tit bout d'temps que tu es accoutûmé à l'univers de Final Fantasy donc. Cool ! Donc tu as fait à peu près tout les Final Fantasy, génial !
Tu es plutôt du genre à finir un opus et le laisser de côté, ou, ce genre qui donne des secondes vies aux opus en trouvant des challenges et autres défis à y faire dedans ?