Ce topic fait suite à celui sur FM 2011 qui n'a pas été recréé
Bienvenue sur le topic des expatriés Sont conviés ici tous les gens parcourant l'Australie ou ceux qui y vont. Venez raconter toutes vos expériences, vos boulots, vos rencontres, ou vous etes, ou vous allez, a quand un surf forumial ? Bref
Perso je pars le 10 février avec mon fidele destrier Joju, aller simple pour Perth, une aventure qui s'annonce déjà palpitante entre FM et FIFA
Enjoy
T'es pas obligé de raconter ma vie sur le forum.
On veut des photos racontant au fur et à mesure votre périple
Sinon Kobe , tu as pas études toi ? Tu vas faire comme Joju à chercher un stage ingénieur ?
D'ailleurs pourquoi l'Australie et pas un autre pays ?
Parce que ceux sont des putains de hipsters qui serons de retour même pas 1mois plus tard
Je vais pas chercher un stage ingenieur.
Fais pas le boloss, on sait que t'es ingénieur dans l'aéronautique
Non non pas d'étude je taffais par Interim sans trop de but puis je me suis dit que j'avais besoin d'air, j'avais déjà l'idée en tete depuis pas mal de temps
Pour ce qui est du périple de Joju et ses conquetes je m'occupe de tout, vous suivrez en temps et en heure l'avancée avec ses multiples prises
Jojute
Posté le 14 janvier 2012 à 22:45:18
Bah perso j'y vais pas pour cherher un boulot d’ingénieur, faire un "sous metier" physique et un peu chiant je m'en fou.
Ah oui quel tocard j'avais pas lu le "pas" la première fois J'avais même pas fait attention à la deuxième phrase
Vous partez là-bas sans diplôme Vous parlez bien l'anglais Vous savez déjà où vous allez crécher là-bas
C'est risqué quand même, surtout que j'imagine que vous partez pas avec 15 000€ chacun dans les valises
Disons qu'à nous 2 on a 20 000€, le risque est nul. L'anglais on le comprend pas mal après ca va etre une question d'habitude mais je pense que j'ai les bases suffisantes Niveau diplome moi j'ai bac+2 dans l'Assurance donc ca sert pas à grand chose je sais que je peux pas taffer dans un bureau avec du vocabulaire technique donc ca sera des jobs comme tous les routards font, des choses physiques en gros
Ah oué j'ai pas vu pour le logement, on va pas partir sur un truc basique avec auberge de jeunesse une dizaine de jour pour se poser et profiter, après achat d'un Van et c'est parti pour l'aventure
Ah ouais vous voulez carrément faire un truc en mode aventurier avec un Van et tout, pas vous poser dans un appart en ville
Mais bon avec 20 000€ vous avez un beau matelas en cas d'échec de trouvaille de boulot déjà, même si avec le prix du Van + essence, bouffe etc.... une bonne partie du budget peut partir assez vite
Bah oué on compte bien voir du pays, puis sa présente aussi l'avantage de ne pas avoir à payer pour dormir, pour ce qui est du taff c'est des régions tellement reculés avec tellement de richesse sur et dans la terre qu'ils cherchent souvent du monde
HectorBellerin Voir le profil de HectorBellerin
Posté le 22 janvier 2012 à 04:51:47 Avertir un administrateur
Ah ouais vous voulez carrément faire un truc en mode aventurier avec un Van et tout, pas vous poser dans un appart en ville
Apres faut voir, si au debut on a l'opportunité d'avoir un lieu stable pour quelques semaines ou alors a la fin quand on aura plus vraiment d'endroit ou aller absolument, on est pas contre.
Putain Kobe et Joju les deux amants apparus sur les fofo PES puis qui se retrouvent maintenant ensemble pour partir à l'autre bout du monde
Juste pour l’anecdote sinon, vos parents se connaissent ? Et vous, vous vous voyez souvent en vrai ou pas
Sa famille me connait, la mienne non (en meme temps on va pas dire que je suis tres famille). Et non on s'est jamais vu mais bon, apres 8 ans, et des conversations vocales allant jusqu'a 8/9h, je pense qu'on est compatible.
Putain , je me vois mal partir avec D-Delenclos à l'autre bout du monde, même si je l'aime beaucoup virtuellement
Oué enfin c'est pas un voyage de couple, il se trouve qu'on a eu tout les 2 l'idée un peu au meme moment, autant y aller ensemble c'est toujours plus marrant à 2
Gaffe quand même à la vie en couple justement. Partir avec quelqu'un c'est une chose. Que ce quelqu'un soit H24 avec toi ça peut facilement rendre fou, surtout si il a tendance à se reposer sur toi pour tout faire, même les trucs les plus cons "parce que tu te débrouilles mieux que moi "
M'enfin j'espère que ça ira, vu le budget vous avez largement de quoi voir venir
Kobe j'espère que tu auras la décence et la générosité de faire croquer Joju concernant la chaire fraîche ramenée dans le Van