Réactions d'après-match | Borussia Monchëngladbach – FC Kaiserlautern
- Edin Antawn (coach M'Gladbach) : "Wouaw, quelle victoire ! Nous étions là pour gagner c’est vrai, nous avons préparé ça toute la semaine mais chapeau à mes joueurs d’en avoir planté cinq ! Ceci doit nous mettre largement en confiance sur le plan offensif. Perfectionniste de nature, je suis assez déçu des deux buts pris dans le dernier quart d’heure… Je vous laisse, je dois aller féliciter mes gars pour le bon boulot qu’ils ont fait ct’aprem (grand sourire). "
- Mémé Tchité (homme du match et buteur) : "Très fier oui c’est sûr ! Avec Igor est née une complicité. Durant mes passages au Standard de Liège, je n’ai jamais pu apprendre à le connaitre car la première fois c’est moi qui suit parti quand lui est arrivé et lorsque je suis revenu, il s’en allait… Soit, aujourd’hui on a pu se trouver les yeux fermés et s’offrir des buts l’un pour l’autre, c’est l’essentiel. Cela fait plaisir et je pense que ça sera bénéfique pour l’équipe lors des prochaines rencontres.
- Filip Daems (Monchëngladbach, capitaine) : "Aujourd’hui nous avons montré que nous avions du répondant. Les matches nuls obtenus ces derniers temps étaient positifs et négatifs. En effet, nous ne perdions pas, mais nous ne gagnions pas… Bref, ça valait la peine d’attendre vu le spectacle proposé cet après-midi ! Je pense que nous sommes lancés et qu’une belle saison arrive pour le Borussia."
Bundesliga | Cinquième journée
Les matches
VFB Stuttgart-Hannovre96 3-1
FC Cologne-FC Nuremberg 2-1
Bayern Munich-SC Fribourg 4-0
Borussia Dortmund-Hertha Berlin 4-0
FC Augsbourg-Bayern Leverkusen 0-2
Mainz05-Hoffenheim 1-2
VFL Wolfsbourg-Schalke04 0-1
Borussia Monchëngladbach-FC Kaiserlautern 5-2
Werder Brême-Hambourg SV 1-0
Le classement
(x-x-x = victoire-nul-défaite ; +ou-x = différence de but ; xPT = nombre de points)
Les buteurs
~~ Demain en après-midi, préface de la 6e journée pour laisser le week-end aux pronos ~~
Quelle bundesliga passionnante ! En tous cas tes deux buteurs sont premiers
Bundesliga | 6e journée
En bref
- Le match d’ouverture du vendredi soir n’est autre que Hambourg-Monchëngladbach. Deux clubs de milieu de classement qui cette année espère au mieux une 6e place synonyme de qualification européenne ! Rencontre équilibrée donc.
-Le samedi c’est place aux « petits ». En effet, on note des duels comme Hertha Berlin-Augsbourg ou Kaiserlautern-Mayence. Des matches à 6 points peut-être pour certains ou une bonne occasion de confirmer pour d’autres ! Le leader lui accueille Cologne (9e) pour tenter de garder son invincibilité tandis qu’un choc aura lieu entre le Werder Brême (2e), lui aussi toujours invaincu, et Nuremberg (5e).
-Dimanche nous aurons droit à un splendide Schalke04-Bayern Munich. Les deux équipes se suivent au classement (3e et 4e places) et tenteront donc de se lâcher. Cela promet d’être chaud à Gelsenkirchen ! Enfin, Hannovre et Dortmund termineront la sixième journée en soirée.
Hambourg SV - Borussia Monchëngladbach
Le match du vendredi a donc lieu entre le Hambourg SV et le Borussia Monchëngladbach. Deux équipes au bilan mitigé, la première réalise un 6/15 et la deuxième un 7/15 mais toujours sans défaites ! Face-à-face à priori équilibré mais souhaitons qu’il ne soit pas fermé…
• Hambourg (4-4-2 [2]) :
________01________ // Drobny
__02__04__05__06__ // Diekmeler-Van Buyten-Bruma-Aogo
____14______13____ // Jarolim-Tesche
__17__________07__ // Töre-Jansen
_____10____09_____ // Olic-Guerrero
Banc : Rajkovic, Mickel, Mancienne, Ilicevic, Son, Berg, Skjelbred.
Kacar suspendu, c’est Tesche qui le supplée dans l’entrejeu.Van Buyten venu du Bayern Munich est aligné dans l’axe de la défense ainsi que Olic en attaque, lui aussi arrivé de chez les Bavarois. A noter sur le banc les présences de deux joueurs dangereux : Ilicevic et Berg !
• M'Gladbach (4-4-2 [2]) :
________01________ // Ter Stegen
__24__39__31__03__ // Jantschke-Stranzl-Dante-Daems
____16______13____ // Nordtveit-Neustädter
__11__________08__ // Reus-Rausch
_____09____10_____ // Tchité-De Camargo
Banc : Heimeroth, Brouwers, Wendt, Marx, Hermann, Otsu, Hanke.
Jantschke fait son retour dans le onze de base et Marx reprend place sur le banc. L’entraîneur espère que le premier a pu se remettre en question. Pour le reste, c’est une équipe type avec le duo en forme du moment : De Camargo-Tchité.
Pronostics ouverts
Attention le Real distance le Barça aux pronos . Et pour moi, en vrai le Barça va résorber une partie de son retard mais sera trop court pour la Liga cette année .
Val-2703 : Oui c'est serré, personne n'a réalisé le parcours parfait . Deuxième meilleur attaque avec 12 buts après celle du... Bayern et ses 13 buts .
Victoire 2-1
buteur: tchité/ de camargo/ Olic
HDM: Tchité
J'ai vu ça et j'ai même commenté
2-1 De Camargo , Tchité - Olic
HDM : Drobny
GL
3-2
Tchite - Reus x2
Guerrero - Jarolim
HDM Reus
BM 3|1 H
Reus ¤ Tchité ¤ De Camargo
Olic
Hdm : Tchité
Recapitulatif des pronos
- darkarmed : 1-2 / Olic ; Tchité, De Camargo / HDM : Tchité.
- Val-2703 : 1-2 / Olic ; De Camargo, Tchité / HDM : Drobny.
- sundayhunter : 2-3 / Guerrero, Jarolim ; Tchité, Reus x2 / HDM : Reus.
- Floowzer : 1-3 / Olic ; Reus, Tchité, De Camargo / HDM : Tchité.
Villareal en force, je suis dans le Top 5
GG pour la victoire
Hambourg 1 - 2 M'Gladbach
Buts : Olic | Tchité, De Camargo
HDM : De Camargo
Villareal a dur cette saison je dirais plutôt Levante pour cette année . Et merci !
Match ce soir !
M'en fous, je préfère Villareal
Recapitulatif des pronos
- darkarmed : 1-2 / Olic ; Tchité, De Camargo / HDM : Tchité.
- Val-2703 : 1-2 / Olic ; De Camargo, Tchité / HDM : Drobny.
- sundayhunter : 2-3 / Guerrero, Jarolim ; Tchité, Reus x2 / HDM : Reus.
- Floowzer : 1-3 / Olic ; Reus, Tchité, De Camargo / HDM : Tchité.
- LegLariat : 1-2 / Olic ; Tchité, De Camargo / HDM : De Camargo.
~~ 21h grand maximum le match est là ~~
Hambourg SV - Borussia Monchëngladbach
Le match et ses moments forts
- Bienvenue à Hambourg pour le match d’ouverture de la 6e journée. Hambourg affronte Monchëngladbach dans un duel de club du ventre mou du classement !
- 0' : Coup d’envoi de la rencontre, il tombe des cordes ici mais le terrain reste néanmoins praticable.
- 5’ : De Camargo décoche une frappe de l’arc de cercle, Drobny s’interpose et ses défenseurs peuvent dégager.
- 25’ : Hormis une belle occasion pour les visiteurs, on sent que Hambourg veut prendre l’ascendant mais toujours rien de concret jusqu’ici.
- 32’ : Diekmeler déboule sur le flanc droit, centre pour Guerrero qui voit sa tête sortie par Ter Stegen. Olic qui traînait par-là est à l’affût et pousse le ballon au fond des filets. C’est 1-0
- 34’ : Le Borussia réagit sur le coup d’envoi, Reus déborde sur son flanc, rentre dans le rectangle et tente d’enrouler. Son tir est repoussé mais De Camargo récupère et frappe à ras-de-sol. La balle est impossible à aller chercher pour Drobny : 1-1
- 42’ : Hambourg a repris le fil du match après l’égalisation. Jansen centre de son flanc gauche, Olic met Dante dans le vent de par son contrôle de balle splendide et place en dessous de Ter Stegen. Les locaux reprennent l’avantage : 2-1
- 45’ : Corner bien frappé pour le SV. Van Buyten est à la retombée mais Ter stegen capte.
- 45’+2 : Mi-temps. Hambourg mène à la marque logiquement malgré que Monchëngladbach se soit montré quelque peu. A ces derniers de réagir.
- 46' : On est reparti pour 45 minutes et avec les mêmes acteurs.
- 54’ : Ter Stegen sort une magnifique parade et concède le corner suite à une frappe en pivot de Guerrero !
- 57’ : De Camargo lancé par Tchité frappe de toutes ses forces sur Drobny qui détourne. C’était cadré mais la défense peut se dégager.
- 59’ : Sur le contre Hambourg obtient un corner. Toujours aussi bien tirés que les précédents, Van Buyten place de mieux en mieux ses têtes ce qui oblige Ter Stegen a encore se détendre.
- 60’ : Le corner qui suit est moins bien tiré. Néanmoins il revient toujours dans les pieds du grand défenseur belge, qui par ses moyens offensifs tire de toute son énergie. Ter Stegen va encore la chercher et dévie le ballon en corner !
- 61’ : Le corner ne donne rien mais Hambourg cherche à mettre le troisième !
- 75’ : Le match s’est un peu calmé durant le cinquième quart d’heure.
- 82’ : Olic est lancé par Jarolim. Ce premier touche le ballon du bout du pied mais Ter Stegen bien sorti, détourne la balle comme il peut.
-87’ : Tchité enroule sa frappe qui termine sur la latte ! De Camargo se bat de la tête et chipe le ballon à Van Buyten. L’attaquant tire ensuite comme il peut, bascule même en arrière mais le cuir rentre au grand désespoir du public. C’est 2-2
- 90’+1 : Monchëngladbach pousse notamment via à Reus qui fait tourner la défense en bourrique. Les locaux souffrent.
- 90’+2 : C’est fini. Hambourg a dominé mais M’Gladbach a su revenir en toute fin de match. Un point de pris pour chaque équipe, chacun dira que c’est toujours ça de pris !
Les stats d'après-match
• Score : 2 | 2
• Tirs : 12 | 6
• Tirs cadrés : 10 | 4
• Possession : 48 | 52
• Tacles : 18 | 6
• Fautes : 1 | 1
• Carton(s) jaune(s) : Aucun
• Carton(s) rouge(s): Aucun
Les changements effectués
Hambourg SV :
• 59’ : Töre sort pour Ilicevic.
• 75’ : Guerrero sort pour Berg.
Borussia Monchëngladbach :
• 75' : Rausch sort pour Hermann.
• 88’ : De Camargo sort pour Hanke.
L'homme du match
Ivica Olic [9,80] : Le nouvel attaquant d’Hambourg était omniprésent ! Dangereux sur chaque balle qu’il touchait, il a signé un doublé d’une grande qualité. Espérons pour lui qu’il garde ce niveau le plus longtemps possible ! Notons aussi la grande prestation de Ter Stegen qui obtient la note de 9,30.
Commentaire personnel
Content du nul car ils étaient pas mauvais du tout... Sans Olic je pense que je les gérais mais il m'a bluffé. Premier gros match de Ter Stegen, ça rassure ! Moins vu Tchité mais De Camargo a compensé tout ça et ainsi que Reus qui m'a fait un très bon match . Défensivement c'est pas encore ça...
~~ Demain ou mardi, le bla-bla de la 6e journée ~~
Encore un nul mais t'a de la chance !!
Oui sur ce coup-là j'avoue .
Classement des pronostics
Statut-quo sur le podium avec un +4 pour les trois premiers ! LegLariat fait aussi +4 et se place à la quatrième place . Sundayhunter réalise un 0 malheureusement .
~~ Désolé mais emploi du temps chargé... Demain 6e journée en détails ~~
Toujours 3 points d'écart , Flo lâche pas !
Réactions d'après-match | Hambourg SV - Borussia Monchëngladbach
- Edin Antawn (coach M'Gladbach) : "Match correct de mes hommes aujourd'hui. Hambourg était selon moi favori et nous avons donc pris le point que nous devions prendre. Gros match d'Igor une nouvelle fois ! Ma défense m'a paru un peu plus sûr même si nous prenons deux buts. Il faut aussi reconnaître le match de fou que réalise Ivica Olic en face..."
- Filip Daems (capitaine Monchëngladbach) : "Très bon match en bloc de l'équipe je trouve. On ne s'est pas énerver et on a pas craqué tant que ça malgré la domination d'Hambourg. On a su rester patient et cela a porté ses fruits à 3 minutes du terme grâce à De Camargo qui est dans une forme étincellante. Je voudrais aussi féliciter Ter Stegen pour sa grosse prestation car il n'a pas eu facile lors des premiers matches !"
- Jaroslav Drobny (gardien Hambourg) : "Aujourd'hui tu dois gagner 100 fois ce match et nous on passe à côté... Bloqué dans le milieu de tableau on pouvait se placer avec assurance juste derrière les européens. Malheureusement ce n'est qu'un point et on peut dire merci à Ivica pour les deux buts car les autres attaquants en ont ratés beaucoup je trouve. Bref, je n'ai pas été tout blanc non plus et puis on gagne comme on perd en équipe !"
Bundesliga | Sixième journée
Les matches
Hambourg SV-Borussia Monchëngladbach 2-2
FC Kaiserlautern-Mainz05 1-0
FC Nuremberg-Werder Brême 1-1
Hoffenheim-VFL Wolfsbourg 1-1
Hertha Berlin-FC Augsbourg 3-1
Bayern Leverkusen-FC Cologne 3-2
SC Fribourg-VFB Stuttgart 2-2
FC Schalke04-Bayern Munich 1-1
Hannovre96-Borussia Dortmund 1-2
Le classement
(x-x-x = victoire-nul-défaite ; +ou-x = différence de but ; xPT = nombre de points)
Les buteurs
~~ J'essaye de préfacer la journée 7 demain ~~