ShedEnd Je parlais exactement de cela avec des amis hier même. Mais vu ses performances, il est clair que le club le vendrait à perte, je pense aux alentours de 30~35 millions. Le vendre est clairement la meilleure chose à faire, je ne pense pas qu'il se soit lui-même fixé un objectif. Malgré ces faits, qui sont evidents, je ne pense pas qu'il sera sur le marché du mercato hivernal, meme si cela serait bénéfique à tout le monde. Cela apparaitrait comme un veritable fiasco ( meme si c'est deja le cas ) mais une vente a la fin de la saison n'est pas à exclure.
Voila mon point de vue.
Soit dit en passant, je te rejoins egalement sur le point de la succession de Drogba. Je pense qu'il faut le prolonger, puis permettre a Lukaku de progresser lors de la prolongation de Drogba - a ce propos, esperons qu'on ne fonde pas trop d'espoirs sur ce joueur au risque de trop nous decevoir, mais ca c'est une autre histoire.
Voila dis moi ce que tu en penses, histoire que l'on discute de l'avenir de notre club favori.
Pour être franc, je ne place aucun mais alors aucun espoir en Lukaku pour l'avenir du club. Pour moi ce transfert est l'une des plus grandes arnaques de notre histoire, on paye vingt millions d'euros un joueur qui évolue dans un championnat de seconde zone quand on le compare aux autres, un joueur qui avait certes éblouie la Belgique par un talent certain, mais la Belgique ce n'est pas l'Angleterre, l'Espagne et j'aurais même envie de dire la France.
Si Lukaku est venu à Chelsea, c'est seulement parce qu'on voyait en lui le futur Didier Drogba. Il a certes un physique proche de l'ivoirien, mais c'est tout, ce sont deux joueurs très différents. Drogba c'est une intelligence de jeu extraordinaire avant un physique à la fois physique et agile, tandis que Lukaku c'est avant tout un joueur puissant, un atout qui marchait en Belgique mais pas en Angleterre. Il n'a pour moi pas le niveau pour prétendre à une place de titulaire, ou même une place sur le banc. Je sais qu'il est jeune, qu'il a encore une bonne marge de progression, mais je ne suis vraiment pas certain qu'il deviendra un grand attaquant d'Europe. Donc non, je ne serais pas déçu s'il déçoit son monde, tout simplement parce que je n'attends rien de lui, et c'est vraiment dommage parce qu'un tel amour pour le maillot couplé avec un niveau énorme aurait pu faire de lui l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du club, voire du football.
Les joueurs en qui je place beaucoup d'espoirs sont surtout Thibaut Courtois, Jeffrey Bruma et Josh McEachran. J'aurais envie de rajouter Daniel Sturridge mais je pense qu'il a déjà confirmé toutes les attentes qu'on avait placé en lui. Gaël Kakuta j'ai quelques espoirs également, mais son prêt bidon à Bolton de m'aide pas à me faire une idée sur l'étendue de son potentiel. Ensuite il y a plusieurs jeunes encore dans la réserve (ou en prêt) que j'aimerais vraiment voir réussir. Je pense notamment à Thomas Kalas, Tode Kane, Conor Clifford, Jacop Mellis ou encore Milan Lalkovic. Ca serait tellement beau que Chelsea arrive à enfin sortir des talents de son centre de formation sans les vendre aux premiers offrant, comme ça a été le cas avec Miroslav Stoch ou plus récemment Slobodan Rajkovic.
Chelsea and Manchester City have been dealt a blow in their pursuit of Dutch full-back Gregory van der Wiel.
Valencia looks the likely destination for the Ajax player and not Stamford Bridge nor the Etihad Stadium, according Goal.com reports.
Andre Villas-Boas and Roberto Mancini are admirers and had been encouraged by the news that Ajax were resigned to selling their prized asset
Source : http://www.givemefootball.com/premier-league/gunners-plot-cut-price-blues-defender-steal
+> Si City a vraiment fait une offre pour Gregory Van der Wiel et que ce dernier rejoint ce club, je pense que j'irai chier en plein milieu de l'Etihad Stadium pour faire correspondre le terrain au club qui l'utlise. Ils ont déjà le meilleur latéral droit actuel de Premier League (Micah Richards) qui en plus de ça est très jeune, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de recruter Van der Wiel, à part briser sa carrière.
Sinon, une offre a donc peut-être était faite pour le néerlandais d'après de nombreux sites anglais, c'est une très bonne nouvelle quand on connait la pauvreté du côté droit de notre défense. Cependant, comme le dit l'article, c'est Valence qui semble le mieux placé pour recruter le joueur de l'Ajax, j'espère vraiment le voir avec notre maillot dès cet hiver...
Non mais franchement , ça servirait à quoi qu'il aille à Valence il irait se perdre là-bas. Viens à Chelsea, t'auras ta place en tant que titulaire
VdW veut rejoindre Valence, c'est son envie. J'ai lu ça dans plusieurs journaux/sites ce matin.
Valence est un club ambitieux dans lequel il n'est vraiment pas désagréable de jouer. Le club ne joue peut-être jamais le titre de champion d'Espagne derrière les deux gros cadors que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, mais chaque année ils font preuve de beaucoup de volonté et de beaucoup de courage. De plus, en rejoignant Valence, Van der Wiel est presque sûr de jouer la Ligue des Champions chaque année, ce qui n'est pas une certitude à Chelsea.
Sinon Anelka aurait signé en Chine d'après cet article :
L’attaquant français de Chelsea, Nicolas Anelka, vient de s’offrir un véritable pont d’or en signant au club chinois Shenhua Shanghai.
Selon The Sun, l’ancien joueur parisien aurait rejeté les offres du Milan AC, Tottenham et trois courtisans américains pour signer avec le club chinois. Anelka a été envoyé en équipe réserve de Chelsea par André Villas-Boas, après avoir demandé à être placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver. Cette sanction du technicien portugais n’a eu aucune importance aux yeux du français, qui en a profité pour faire une belle affaire en triplant son salaire avec son engager avec Shanghai.
En effet, Anelka s’est engagé pour deux saisons avec Shenhua et il touchera une rémunération 230 000.euros de salaire hebdomadaire. Le club chinois sera dès janvier prochain le 9e de la carrière d’Anelka.
Source : http://www.foot-sur7.fr/2011/12/10/chelsea-transfert-anelka-signe-a-shanghai-et-triple-son-salaire/mercato/transferts/foot
+> La source est loin d'être sûre et n'indique pas le montant du transfert. En tout cas c'est une bonne nouvelle, des joueurs comme ça n'ont rien à faire dans un club qui recherche une solidité dans son effectif. J'espère au moins qu'on en tirera quelques millions, même si le montant annoncé à quelques endroits est de seulement cinq cent milles euros.
Si Gregory Van Der Wiel veut rejoindre Valence, c'est qu'il a son plan bien en tête. Dans un premier temps il pourra acquérir de l'expérience chaque année en Ligue des Champions, car certes il a disputé une finale de Coupe du Monde, mais il a besoin d'être souvent confronté au plus haut niveau. Dans un second temps, il s'acclimatera à la Liga et au jeu très offensif des Che qui corrobore bien avec son propre style de jeu et il n'aura donc besoin d'aucun temps d'adaptation pour son transfert futur. Enfin il pourra rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone qui sont ses objectifs inavoués et sûrement "son rêve d'enfance". C'est courant dans le football de rejoindre des formations moins uppées pour ensuite viser les cadors, Yohan Cabaye est l'exemple le plus récent en Angleterre car il a avoué à demi-mot qu'il aimerait bien jouer à Manchester United ou encore Adil Rami qui a souhaité s'enguerrir du côté de Mestalla pour viser après les 2 ténors de la Liga.
Par ailleurs si l'on retourne les choses, le batave doit bien se rendre compte que s'il rejoint Chelsea c'est pour du long-terme, et par conséquent il ne pourra connaître un autre grand championnat ou une autre grande équipe, donc ça fait réfléchir.
http://www.JolieCindy.com/?id=764266
J'ai l'impression que Drogba va rester. Il veut rester, il aime Chelsea. Il veut simplement 2 ans de contrat au lieu d'une année. Plutôt que d'engager un nouveau bide à 50 millions autant le prolonger 2 ans.
J'ai aussi vu que VDW aimerait aller à Valence, c'est pas un mauvais choix pour lui je trouve. Je sens assez bien l'arrivée de Moutinho parce que Modric ça va de nouveau être impossible même si entre les 2 y a pas photo.
Pour lundi, on gagne et on peut encore aller chercher le titre j'en suis sûr. Surtout que les 2 Manchester auront certainement encore l'élimination en CL. Par contre si on perd on se battra pour la 4ème place. Et au 2ème tour on jouera tous les gros matchs à l'extérieur quasiment. (Liverpool, Tottenham, Arsenal et City)
Je vois une victoire 2-1 buts de Aguero, Mata et Lampard
Compo :
Cech
Iva-JT-Luiz-Cole
Ramires-Romeu-Lamps
Sturridge-Drogba-Mata
ShedEnd Je te suis sur le sujet Lukaku. Il a fini meilleur buteur d'un championnat secondaire, certes il est jeune, mais on dirait que son transfert a été precipité. Esperons simplement qu'il brille lors de cette saison, histoire de voir s'il merite la confiance que le staff a placé en lui.
LausanneChelsea La deuxieme partie de saison va être compliquée à gerer, mais si on se relève avant la trêve hivernale, je n'aurais alors aucun doute sur notre capacité à gagner ces matchs. Une opportunité se présente à nous pour briller, démontrons avec volonté notre envie de revenir au sommet de la Premier League.
AVB: "We have Torres, Sturridge, Lukaku we dont need another striker in Jan"
Imaginez ça:
Cech
VDW-Luiz-Terry-Cole
Meireles-Mata-Ramires
Podolski-Drogba-Sturridge
Je vois pas Podolski en Angleterre.
Villas-Boas réclame "un truc" particulier
http://www.topmercato.com/41018,1/chelsea-villas-boas-reclame-un-truc-particulier.html
Bizarre
Ridicule.
C'est pas ridicule , AVB doit entrainer des stars a peine plus jeune que lui , certains doivent avoir des égo assez éléver pour que AVB demande sa , en faisant sa il incite le buteur a ne plus se mettre uniquement en valeur devant le publique mais en mettant toute l'équipe en valeur.
AVB va vraiment transformer Chelsea si il a le temps , perso je suis fan de AVB et j'espère le voir très longtemps a Chelsea.
Le despotisme et la tyrannie n'inspirent en aucun cas le respect, car hormis installer un clivage de peur dans le vestiaire, cela n'avance à rien. La comparaison est un peu extrême mais c'est pas en mettant sur la sellette toutes les légendes du club et en forçant ses joueurs à faire des choses contre leur gré qu'il gagnera leur confiance. Là apparemment il veut obliger ses buteurs à venir remercier le staff or ce genre de choses doivent se faire naturellement et la gratitude se doit d'être innée.
Un groupe solide se crée de lui même, et non pas avec des gestes forcés et des air de faux-semblants.
Arsenal nous fait reculer à la 5ème place.
Etrange