Bonne nuit .
Arcade : Très bien. Je pense te MP bientôt, mis à part quelques exceptions, le niveau reste très bas ici. J'ai suivi l'avancée du topic sans poster depuis quelques jours et c'est toujours aussi bas ouais. M'enfin, des mec comme Bayou, FranckLampard, Alex, Lausanne ou encore le nouveau ShedEnd me donnent l'envie de revenir discuter un peu ici. Mais en lisant toutes les insultes, j'étais obligé d'intervenir.
Oui on a toujours quelques spécimen
Merci de m'avoir citer dans les personnes qui te donnent "encore envie de revenir discuer ici" Zeacan. C'est vrai qu'il y a quelques personnes dont je trouve les réactions abusives et parfois déplacées mais bon, on ne gère pas tous la défaite de la même façon donc bon, mieux vaut laisser courir.
Personellement je sens qu'on ferait bien d'aller acheter quatre grosses valises pour le nouvel an. Newcastle, Valence, City et Tottenham vont nous démolir, si à la mi-saison on est encore dans la première moitié du tableau, ça sera déjà une grande victoire au vue du niveau de notre équipe, même si ce soir il y a du mieux.
Il ne faut pas oublier que Liverpool jouait à trois jours près avec son équipe type tandis que nous, nos meilleurs joueurs n'étaient pas sur le terrain, mis à part Lampard. Je pense qu'avec un Sturridge et un Mata en forme et pourquoi pas Drogba, le match n'aurait pas été le même. Je pense aussi que si l'arbitre avait fait réviser sa vue avant le match et qu'il avait vu ce penalty évident sur Luiz, qu'il l'avait sifflé et que Lampard l'avait transformé, le match n'aurait pas du tout été le même. Mais bon, ça fait beaucoup de "si", le match est fait.
Bon on va dire qu'on s'est fait sortir d'une coupe en bois qui n'a aucune valeur, on se console comme on peut ma fois..
Si on bat Newcastle samedi tout restera possible pour le championnat, j'en suis sûr. Mais ce mois de décembre sera hyper important. Si l'on arrive à faire un bon mercato, y a moyen de revenir devant.
Pour moi Romeu doit rester titulaire au moins jusqu'au retour d'Essien. C'est avec Mata notre meilleur transfert depuis bien longtemps.
Encore une fois Josh mérite clairement sa chance en championnat, peut-être pas forcément en titulaire, mais il mérite de jouer beaucoup plus. Avec Ancellotti, il avait beaucoup plus de temps de jeu. Ca serait une catastrophe s'il venait à partir, même s'il a prolongé son contrat cet été.
Devant Lukaku doit absolument être prêter dans une autre équipe de PL, et il nous faut absolument un avant-centre. Je désespére avec Torres et Drogba va peut-être partir en janvier déjà. Je verrai bien Doumbia
Derière, avec JT, Alex ne me convainc pas et Luiz ne sait vraiment pas défendre, Iva est peut-être le plus fiable, mais il faudrait prendre un latéral droite (VDW).
Il nous faut vraiment Cahill qui a joué quelque fois avec JT en équipe nationale. Sinon pourquoi pas Jagielka ou Scott Dann ?
Je crois avoir compris que l'équipe avait mal joué d'apres vos commentaires et le resumé du match sur l'equipe.fr.
En tout cas ca aura permis aux jeunes d'avoir du temps de jeu.
Apparamment Torres a mal joué, mais personnellement je le vois mal partir cet hiver, ou a la limite le mercato de fin de saison.
D'apres le resumé de ShedEnd sur chaque joueur, j'en conclus qu'il y a encore besoij de liant dans le collectif, mais je pense que ca viendra. En tout cas AVB a toujours ma confiance, du moins pour l'instant, puisqu'il est en quelque sorte pardonné du fait qu'il soit nouveau.
Mais je rajoute que quand on vient a Chelsea, c'est pour gagner. Donc bien sur que les resultats actuels me laissent sans voix, mais pourquoi pas une remontée dans la 2e partie de saison, assurant ainsi les places qualificatives pour la C1.
Je ne suis pas d'accord. David Luiz a fait un énorme match au niveau défensif. On dirait qu'il prend enfin du plomb dans la cervelle et qu'il réfléchie bien plus à ce qu'il fait maintenant. Ces offensives sont contrôlées et à la différence d'autre fois, elles apportent beaucoup plus également. Et puis niveau défensif, je me répète mais je l'ai trouvé très bon. On ne peut rien lui dire sur le premier but, il essaye de récupérer l'erreur de Bertrand comme il peut. Sur le deuxième c'est un peu plus discutable, mon lien a buggé lors du ralenti et je n'ai pas vraiment vu qui était au marquage de Kelly, si marquage il y avait.
De plus, je ne pense pas que le près de Lukaku lui suffira pour s'imposer chez nous. Son problème c'est qu'il aime trop le club. On va me demander pourquoi c'est un problème bien sûr, et je répondrais tout simplement que son amour est tellement grand, qu'il veut tellement bien faire, qu'il en perd tout son football. Il est obsédé par l'idée de marquer son premier but sous son nouveau maillot, de réaliser quelque chose qui je pense est un rêve pour lui. Il se met trop la pression, et ça c'est pas un prêt qui arrangera ça. Sauf si c'est dans un club où l'entraîneur est réputé pour son dialogue avec ses joueurs, je pense notamment à Stoke City ou encore à Bolton.
Il nous faut toujours un grand attaquant pour former le trio Surridge - X - Mata
Il est clair que ces joueurs ont de l'avenir, ou plutot que ces joueurs sont l'avenir.
En attendant on a Drogba, mais jusqu'a quand?
Ah et inutile de parler de Torres, il a un vrai probleme psychologique, j'ai l'impression qu'il ne veut pas jouer.
Eh bien sur ce, je vous laisse
A la prochaine.
De bons attaquants il y en a plein, mais la véritable question est vont-ils continuer d'être bon à Chelsea. Quand on voit que les deux plus gros transferts du club (Torres & Sheva) ont également été les deux plus gros bides de l'histoire de ce même club, y a des moments où psychologiquement ça joue sur soit l'entraîneur qui réfléchie bien plus avant d'approcher un joueur au risque de le perdre, soit sur le joueur lui même qui aura une certaine pression en arrivant au club.
Higuain, Benzema, Gomez, Ibrahimovic, Soldado, Demba Ba, Van Persie, Dzeko, Agüero.. Tous ces joueurs sont des attaquants qui réussissent actuellement dans leur club, mais qui peut nous certifier qu'il en sera de même une fois chez nous ? Avec les raisons que j'ai expliqué plus haut, il faut comprendre que ce n'est vraiment pas simple de recruter à ce poste.
Tout le monde parle de Torres et Sheva mais Chris Sutton (meilleur buteur PL 1997/1998, champion avec Blackburn en 1995) est aussi un des plus gros bides de l'histoire de Chelsea, et il y a beaucoup de points communs avec Fernando Torres (gros montant, jeu perdu, perte de confiance). Sutton n'était resté qu'une saison, 1999/2000, je vous annonce donc la couleur...
Moi je suis de ceux qui voit bien Sturridge finir dans l'axe. Avec le recrutement fort probable de Milos Krasic en tant qu'ailier droit, ça formerait une très bonne ligne d'attaque, même si je pense qu'on peut trouver un meilleur ailier.
Je vois que tu ne manques toujours pas d'étaler ta culture footballistique Arcade.
Sutton je ne le connais vraiment que sous le maillot des Celtics, j'étais trop jeune pour me rappeller de son année à Chelsea. Transféré pour quinze millions d'euros, et à l'époque, pour Chelsea je pense que sortir quinze millions d'euros faisait bien plus mal au cul qu'en sortir quatre-vingt dix pour Torres et Sheva, il n'a en effet marqué qu'un seul but. Mais Sutton n'avait pas un passé aussi énorme à son arrivé que Torres ou Sheva donc je ne sais pas vraiment si on peut les comparer.
Je les compare car en effet Sutton n'avait que très peu marqué (1 but en championnat, 1 en Cup et 1 en Coupe d'Europe) mais là où il possède beaucoup de points communs c'est qu'il a très mal supporté le prix de son transfert qui a pesé lourd sur ses épaules (à l'époque 6M£ c'était énorme), il ne s'est pas du tout adapté au style de jeu de Chelsea, et il a très vite perdu confiance, comme Fernando Torres. Et ça ne m'étonnerait pas s'il s'était senti malheureux dans la ville de Londres.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je n'ai pas vécu cette époque.
moi ce qui m'enerve c'est ces défaites a domicile je me rappel encore la forteresse qu'était stamford bridges et surtout contre liverpool l'équipe que je déteste le plus 2 fois ils viennent gagné a domicile deja qu'on joue a 10
Bon ben, espérons un bon résultat samedi face à Newcastle pour se relancer et passer devant eux (et devant Tottenham avec 2 matchs en plus)
Quel imbécile Abramovitch de ne pas avoir recruter du lourd cet été
C'est surtout qu'il manque un vrai créateur au milieu de terrain. Un gars comme Modric, quoi.
ce n'est pas le problem de l'attaque mais du milieu , lampard est scandaleux ces deux derniers match .
ce que j'arrive pas a comprendre moi c'est que pour quoi personne passe la balle a torres lorsqu'il fait une demande de balle , il y a des problèmes internes ou quoi ?
Le souci c'est que a Liverppol , Torres aimantait tout les ballons en attaque , il avait beaucoup de ballons donc beaucoup d'occasions.
Chelsea joue plus avec ses ailier que directement dans l'axe , Torres doit se contenter de ballons aériens et de ballons pour jouer aux physique , la philosophie que Mourinho avait instaurer pour Drogba , sauf que Drogba est une masse et assez grand , pas Torres.
Si Chelsea recrute genre Modric , lui il distribuera plus de bon ballons que Torres pourra exploiter grace a sa vitesse.