Bienvenue à toi MU19, ça fait plaisir de voir quelqu'un de respectueux envers les autres clubs, car crois moi il y a quelques spécimens qui rodent sur ce forum
SomePeople
Posté le 10 octobre 2011 à 12:21:30
Je profite de cette période de "bide" pour vous donner mon avis sur les actuelles rumeurs qu'on voit chaque jour, en espérant que ce message ne passera pas inaperçu.
Je vois depuis quelques semaines que Chelsea s'intéresse à plusieurs joueurs comme par exemple Gary Cahill, Mario Gomez, Luka Modric... et suite à ces rumeurs, je vois beaucoup de supporters qui veulent qu'Abramovitch mette l'argent sur la table.
Je trouve ça vraiment incroyable...
En quoi ces trois joueurs vont nous être utile, à part faire entrer le club dans une période de "sur-effectif" ?
Bon, c'est vrai, ces trois joueurs sont talentueux et j'aimerais beaucoup les voir porter le maillot bleu... mais vu l'effectif actuel, je ne peux pas dire qu'on aie besoin de ces joueurs.
Defenseurs centraux :
Terry, Luiz, Ivanovic, Alex.
Les deux titulaires ont un remplaçant, aucune utilité de faire venir un autre défenseur comme Cahill.
Milieux de terrain (lors des compositions --x--x--x) :
Mikel, Lampard, Romeu, McEachran, Meireles, Ramires, (Essien)
Avec le retour de ce dernier, 4 joueurs se retrouveront hors-terrain, et la venue de Modric ne ferait que rendre inutile l'achat de Meireles.
Et ce qui est pour moi le plus choquant...
Joueurs POUVANT évoluer au poste d'avant-centre :
Drogba, Torres, Lukaku, Anelka.
Le 4-3-3 actuel n'offre qu'une place de titulaire (Torres), et une place de remplaçant (Drogba le plus souvent).
Anelka peut combler son temps de jeu sur le coté droit (ou il est d'ailleurs remarquable depuis le début de la saison), mais on se retrouve avec un Romelu Lukaku en manque de temps de jeu.
Donc je vois pas en quoi Gomez ou Jovetic (je ne suis pas sur qu'il soit avant-centre) sont des priorités vu l'effectif.
Pour moi, si on doit faire signer quelqu'un au mercato d'hiver, la seule recrue utilise serait un arrière gauche en cas de blessure de Cole.
Votre avis là-dessus, amis Blues ?
Lien permanent
Beau pavé et merci de participer à la renaissance de ce topic
Alors pour ce qui est des cibles, il y a quasiment aucune chance qu'une des trois aboutisse mais si jamais cela devait se produire, ce serait évidemment pour pallier numeriquement le départ d'un joueur.
Pour la défense, c'est vrai qu'on a pas vraiment besoin de Gary Cahill car il y a suffisamment de défenseurs centraux mais comme Alex va probablement partir, il faudra le remplacer numériquement, et comme Terry et Cahill forment déjà la paire centrale des Three Lions, c'est une cible privilégiée.
Ce qui est important dans tout ça, c'est que la venue d'un nouveau défenseur central pourrait inciter certains à ne pas se reposer sur leurs lauriers et à créer de la concurrence " saine ". Et puis vu les montées fougueuses de D.Luiz, ce ne serait pas de refus d'avoir une autre valeur sûre en défense centrale dans les gros chocs de Ligue des Champions.
Personnellement je ne pense pas que Cahill viendra car il ira soit à Tottenham, soit à Arsenal ou soit au FC Barcelone, mais si jamais je l'accueillerais avec enthousiasme.
Pour ce qui est du milieu de terrain, je suis toujours pour la venue de Modric car je pense qu'il manque vraiment d'un créateur au gros volume de jeu, et surtout car la venue de Raul Meireles semble être plus un gage de compensation pour les nombreux échecs ( Modric, Moutinho, Sneijder ) qu'une véritable cible à l'origine. De plus, le portugais est très polyvalent et la venue d'un milieu très technique ne devrait pas forcement lui faire de l'ombre, il y a tellement de matchs à disputer et tellement de compositions à aligner qu'il tirera forcement son épingle du jeu.
Mais ce qu'il faut retenir surtout, c'est que l'objectif du club est de gagner la LDC, et pour ce fait Chelsea se doit de posséder les meilleurs au monde car en face il y aura du très très lourd. Je ne veux pas faire offense à certains joueurs, mais pour l'instant c'est pas en alignant McEachran, Romeu, Ramires ou Lucas Piazon que les Blues domineront des Xavi, Iniesta ou autre Özil. C'est donc dans cette optique là que le recrutement de Modric est utile.
Enfin, pour ce qui est de recruter un avant centre je suis aussi d'accord que ce serait inutile, car Drogba a trouvé en Torres son remplaçant et Torres a trouvé en Lukaku son successeur, mais par contre la venue de Jovetic ne serait pas une si absurde chose que ça.
Pour Mario Gomez, j'avais déjà expliqué pourquoi, mais il n'a aucune chance de venir car ça ne fait le bénéfice de personne par contre pour le monténégrin c'est tout à fait plausible. D'abord, je crois que c'est un ami d'Abramovitch donc comme pour Sheva il veut le faire venir, et c'est d'autant plus important car cette fois-ci, le joueur fait parti des plans de l'entraineur ( coucou Torres ). Ensuite ce n'est pas qu'avant-centre, il peut aussi bien jouer en 9.5 et surtout sur les côtés, ce qui en ferait le remplaçant parfait de Nicolas Anelka et un concurrent direct de Daniel Sturridge, et surtout, selon sa complémentarité et sa polyvalence, ça permettrait également de jouer en 4-4-2. Et pour finir, il faut savoir que Stevan Jovetic est un des plus grands espoirs mondiaux et il est suivi par tous les plus gros européens, et donc à l'instar de Lukaku, ça permettrait de griller la concurrence et de ne pas renforcer les concurrents à la PL et à la LDC.
Voilà
http://www.les-transferts.com/premier-league/cheslea-espere-godin-et-boilesen.html
Ça confirme donc que le club cherche un défenseur centrale mature
J'ai tout lu et je suis d'accord avec Dragon Wales,
Pour Godin , il a déja été contacté par les blues nan ?
Oui et l'Atlético avait refusé je croit (Salut )
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Je partage totalement ton avis DragonWales,j'ai quasiment rien d'autre à ajouter,sauf sur le venue de Luka.
Je trouve votre équipe complète dans les postes défensifs et les postes d'attaquants,donc je partage complètement ton avis sur les probables venues de Gomez et Cahill comme étant inutiles.
Mais pour ce qui est du poste de milieu de terrain"créatif",j'en vois aucun.
Vous etes vraiment très complet dans le domaine des milieux défensifs avec Essien,Meireles,Mikel et même Ramirez qui à ma plus grande surprise est déscendu d'un cran depuis son transfert à Chelsea,je le voyais plus comme un milieu offensif quand il était à Benfica,mais maintenant c'est devenu une sorte de relayeur reculé à la façon d'un Anderson par exemple qui lui aussi était un pur milieu offensif quand il évoluait sous les couleurs de Porto.(comparé à Ronaldinho...)
Lampard est malheureusement sur sa fin de carrière(joueur que j'adore),il régresse de saisons en saisons à mon plus grand regret.
McEachran est parait-il un diamant brut,je ne le connais pas assez pour pouvoir me prononcer.
Il reste Mata qui lui a les qualités nécessaires pour évoluer à ce poste de créateur,mais est-il utilisé à ce poste depuis son arrivée à Chelsea?La réponse est non,ou alors très peu de fois.
Regardez les mileux cités au-dessus,voyez vous un joueur capable de faire la différence individuellement par une merveille de passe,des dribles imprévisibles,de changer le court d'un match à lui tout seul?J'en vois aucun.(encore une fois,je ne mets pas Mata dans la catégorie milieu de terrain)
Donc pour revenir au sujet initial,oui vous avez grandement de Luka...
Ce qui est bien c'est que on aura toujours une Chance d'avoir Modric; parceque lui il veut vraiment aller a Chelsea et ca tottenham n'y peut rien.
Mata Modric Lampard
un petit coucou de moi à vous
Salut.
Bon je go jouer a FIFA 12 en ce retrouve d'ici environ une heure
Oui au mois de janvier Abra avait fait une offre de 60M pour Agüero et Godin, qu'ils ont poliment refusé.
Salut et bienvenue U19
Perso si Alex reste ca ne sert a rien d'acheter Godin ou Cahill , Luiz me va tres bien
Godin ou Cahill seront achetés que si Alex part. Modric si il vient sa sera le patron du milieu (derrière Lampard biensur ), il peut faire la différence n'importe quand, mais McEachran n'aurat plus sa place
Je veux pas etre a la place d'AvB
Faut pas le griller McEashran c'est un bijou !
Romeu-Mc Eachran-Piazon
Piazon est quel genre de joueur ? Percutant ou créateur ?
oui moi aussi j'aimerais bien savoir.
Comme il a 17 ans j'ai pas trop eu l'occasion de le voir jouer, mais c'est une sorte de Kaka, très rapide, très percutant, technique monstreuse mais toujours juste, pas des gris-gris à la Neymar. Il dispose d'une très bonne vision de jeu, et surtout d'une excellente qualité de passes, je dirais donc qu'il est à la fois créateur et percutant, mais aussi buteur, car il peut aussi jouer en avant-centre ou 9.5.
Wait & See.
100% d'accord avec le long post de DragonWales ((même si j'ai un peu de peine avec le mot Wales depuis vendredi soir ;-)
Et effectivement Romeu-McEachdieu-Piazon ça a de la gueule, en espérant que Josh nous fasse une carrière à la Lampard et qu'il reste pour toujours à Chelsea.
Bienvenue à MU19, cool de pouvoir discuter tranquille avec un supporter de Manu.
Sinon J-5 pour moi
Sinon selon vous, pensez vous revoir jouer Essien étant donné qu'il est blessé jusqu'au Printemps voir plus, puis il n'est pas dans la liste des joueurs sélectionnée par AVB ?