Salut
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/mata-a-fait-du-chemin_sto2967904/story.shtml
" Football - Ligue des Champions
27/09/2011 - 18:01 - Mis à jour le 27/09/2011 - 19:27
Mata a fait du chemin
Le Valence-Chelsea de mercredi aura un parfum de retrouvailles précoces pour Juan Manuel Mata. Quelques semaines après avoir quitté l'Espagne, le milieu offensif de 23 ans s'est déjà imposé comme une pièce maîtresse des Blues.
Juan Manuel Mata a déjà prévenu : "Par respect pour les fans et les quatre années que j'ai passées là-bas, si je marque, je ne fêterai pas mon but." Mercredi, le milieu de terrain espagnol vivra "un match particulier". "Etrange, même." A l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions, le N.10 de Chelsea revient à Valence. Déjà : il en est parti il y a seulement un mois. Le natif de Burgos n'y a pas marqué autant que David Villa, mais il a laissé derrière lui une trace aussi indélébile que celle du goleador barcelonais.
A l'heure de fouler la pelouse de Mestalla, Mata - 51 buts en 174 rencontres avec le club che- recevra l'ovation du public valencian. "Il aura l'accueil qu'il mérite, prédit Unai Emery, son ancien coach, interrogé par le site de l'UEFA. Mata s'est toujours conduit comme un vrai gentleman avec les fans de Valence. Les supporters l'aimaient beaucoup, mais ils ont compris son départ à Chelsea, parce que pour lui, c'était une étape dans son parcours sportif et économique."
En s'engageant pour cinq saisons avec Chelsea, "un club encore plus grand que Valence", l'international de 23 ans a fait le grand saut dans l'inconnu. Outre-manche, il a découvert "un football plus physique qu'en Espagne, où on cherche davantage à conserver le ballon". Malgré la barrière de la langue, il lui a également fallu se faire une place dans le vestiaire londonien. "Dès le premier jour, Cech, Drogba, Terry et Lampard m'ont tout de suite intégré, raconte le champion du monde 2010 dans les colonnes du quotidien As. Avec eux, j'apprends beaucoup." Et son entente avec son compatriote Fernando Torres saute déjà aux yeux. Il y a deux semaines, elle s'était matérialisée par le second but des Blues, face à Leverkusen (2-0).
Villas Boas : "Il rend notre jeu moins prévisible"
Dans l'esprit d'André Villas Boas, Mata s'est déjà imposé comme une arme de premier choix. A tel point que le Portugais n'a pas tardé à lui confier les clés de son équipe, détenues depuis des années par Frank Lampard. "Le coach me dit de jouer comme je jouais à Valence : entre les lignes." Qu'il soit aligné sur le flanc gauche ou dans l'entrejeu, celui qui voue une admiration sans borne pour Ryan Giggs "aime avoir sa liberté pour trouver des espaces", souligne Villas Boas. "Bien sûr, reprend le technicien lusitanien, techniquement, il est très bon. Mais il est surtout intelligent. Il sait lire le jeu et se replacer lorsqu'il ne touche pas assez le ballon. Ça rend notre jeu moins prévisible."
Et même si, de l'aveu Unai Emery, "il n'est pas le plus grand défenseur du monde", "offensivement, il apporte beaucoup de choses positives à son équipe". "Ces qualités naturelles d'attaquant sont indéniables, décrypte l'entraîneur valencian. Dans la surface, face au but, il sait tout faire et très simplement." Mestalla l'a déjà vu à l'œuvre. "
J'ai reçu Fifa 12
Moi je l'aurai dans 2 semaines
Pas de bol
Fifa 12 Chelsea trop bien , franchement il y a une révolution de fou dans le jeu , tacle , centre , blessure (mon pro a eu un contact dur du coup fracture du coude) les frappe bien lourde de Drogba , un régal
Salut !
C'est la greve en Algérie !! donc pas de cours donc j'ai pris la fuite !!!!!!!!!!!!!
une journeé de repos bien mérité !!
JuanMata10 : t'as jouer a la démo ?
Oui et demo =/= jeux final
Tu me rassures !
Je viens de m'aquerrire de PES 2012 Sur PC le temps de baver encore plus sur FIFA , Et faut dire la vérité y'a un reel progrés ! d'ici deux trois ans ils dépasseront FIFA
PS: Je l'ai pas acheté
Ce soir le match
J'ai FIFA 12.
Beaucoup mieux que la démo, mais il y a un vrai temps d'adaptation par rapport au 11 où tu jouais en rentrant dans le lard, en "kick and rush", là tu joues dans des petits espaces. Les dribbles précis.
Premier match, en international (pour commencer, le niveau légende ressemble vraiment à un niveau légende dans cet opus. ) Chelsea 3-3 Man U. Le temps de s'adapter, réveil en fin de match, triplé de Nando.
Je sais pas si vous avez remarqué mais Lalkovic, Davila et Kalas ne sont pas prêtés par Chelsea et donc dans les clubs où ils sont prêtés IRL.
Owi !
Un ptit quizz:
Quel est le dernier Blue a avoir marqué contre Valence ?
K_Benzema09, tu veux dire qu'ils sont transférés dans FIFA dans les clubs où ils sont prêtés IRL?
BlueArmy: Je sais pas.
C'est Drogba
D'ailleurs je crois que c'est le match qui a suivi le départ de Mourinho, enfin c'était dans ces eaux là.
C'était sur une passe décésive de Shevchenko !
C'était pas Essien lors du 3-2 au mestalla ?
Mourinho a été viré aprés rosenborg
Je viens de vérifier et c'est bien ce que je pensais, le match de LDC contre Valence était juste après le match de LDC contre Rosenborg où José a été viré.
Ah bon ?
Le match dont je parle c'est bien un quart de final de LDC non ?