CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre collection d'album matériel

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 294»
Page suivanteFin
Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 15:43:33

D'ailleurs pour te familariser avec le DM suédois: Dismember et les premiers Entombed sont très bon (Entombed c'est devenu bof assez rapidement voir carrément à chier aujourd'hui alors que Dismember a toujours sorti des albums de qualité... malheureusement ils ont splitté en 2011 quand je suis arrivé en Suède[[sticker:p/1lmk]] ).

https://www.youtube.com/watch?v=b72MX3GLAP8
https://www.youtube.com/watch?v=qJquDQ5ucxc

Le death suédois est connu pour son son de guitare assez particulier (que je surkiffe personnellement mais je peu comprendre que tout le monde n'aime pas) et ses mélodies un peu glauques.
Je suis biaisé niveau DM suédois vu que Dismember a été le premier groupe de DM old school que j'ai écouté.

[[sticker:p/1kki]]
Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:27:37

Le 04 septembre 2016 à 15:32:19 Mad_Titan a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 14:12:52 Azertyontione a écrit :

Par contre j'ai écouté un peu plus Death, surtout Symbolic, et j'adore vraiment cet album il est top je trouve.

Ah oui! Symbolic c'est probablement mon préféré! J'aime aussi beaucoup Human et Spiritual Healing mais Symbolic pour moi ca reste la crême de la crême!

Je te recommande aussi Horrendous en groupe récent. C'est un nom qui reviens souvent dans les cercles d'amateur de death metal car les compos sont ouf (du même niveau que Death en fait) et la production est vraiment à tomber (car soyons honnête: beaucoup de classiques du DM sonnent pas super, Death étant une exception... et encore, vraiment sur les derniers albums). Les deux albums sont très bons:

https://www.youtube.com/watch?v=iBwV01aWv8A
https://www.youtube.com/watch?v=Z8VpW92HsP8

Pour moi c'est clairement ce qui est sorti de mieux en DM ces 10 dernièrs années (voir même ces 20 dernières). Le premier album (premier morceau ici), est plus influencé par le death suédois (Dismember, Edge of Sanity etc) alors que le second est un peu plus dans la veine de DM ricain (Death), mais bon toujours un gros côté Suédois. Bref c'est une très bonne synthèse entre les deux genre de DM.

J'ai pas trop écouté les autres encore, mais celui là m'a bien plus en tous cas, rien que Without Judgement déjà !

C'est vrai que le son est très propre et les compos sont vraiment très sympa, le seul truc qui me gène un peu c'est cette voix enfaite ... y a rien à faire, à part celle de Schuldiner j'ai vraiment du mal avec les chanteurs de DM ... C'est con parce que c'est vrai que ça a l'air d'être un groupe sympa, faudra quand même que j'écoute un peu plus

Le 04 septembre 2016 à 15:43:33 Mad_Titan a écrit :
D'ailleurs pour te familariser avec le DM suédois: Dismember et les premiers Entombed sont très bon (Entombed c'est devenu bof assez rapidement voir carrément à chier aujourd'hui alors que Dismember a toujours sorti des albums de qualité... malheureusement ils ont splitté en 2011 quand je suis arrivé en Suède[[sticker:p/1lmk]] ).

https://www.youtube.com/watch?v=b72MX3GLAP8
https://www.youtube.com/watch?v=qJquDQ5ucxc

Le death suédois est connu pour son son de guitare assez particulier (que je surkiffe personnellement mais je peu comprendre que tout le monde n'aime pas) et ses mélodies un peu glauques.
Je suis biaisé niveau DM suédois vu que Dismember a été le premier groupe de DM old school que j'ai écouté.

[[sticker:p/1kki]]

Pareil les compos sont sympas mais toujours cette voix, même si c'est pas catastrophique non plus, à approfondir là aussi.

Non mais j'aime bien aussi ce son de guitare, ces mélodies un peu sombre, la saturation. Le chanteur aurait la voix de Schuldiner ou une voix pas trop brutale je pense que j'adorerai, mais voilà ... [[sticker:p/1kki]]

Merci d'avoir pris le temps de me faire découvrir quelques groupes en tous cas c'est toujours cool, et t'es toujours en Suède ? :hap:

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:35:14

Ouaip,Paranoid est un ultra classique
Sinon encore une update
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472999616-img-20160904-163047.jpg

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:39:49

Je peux comprendre pour la voix. Sinon il y a Pestilence qui est cool et leur chanteur Martin Van Drunen a une voix très spéciale (les deux premiers albums "Consuming Impulse" et "Testimony of the Ancients" sont très bons). Donc peut être a tester aussi. Derrière il a chanté dans tout un tas d'autres groupes comme Asphyx ou Hail of Bullets.

Après le growl très gutural comme Karl Sanders chez Nile, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer. Pareil pour le chant black metal crié. J'aimais pas vraiment à la base.

Oui je vis toujours en Suède! C'est vraiment chouette comme pays mais il y a quand même un léger choc des cultures que l'on imagine pas forcément (ça me parait tout de même plus particulier culturellement que l'Allemagne ou l'Angleterre).

Message édité le 04 septembre 2016 à 16:41:37 par Mad_Titan
BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:34:01

Le 04 septembre 2016 à 12:58:31 PaulDAmour a écrit :
Y pas deuc groupes qui s'appellent Envy?Un de screamo et un de post-rock?
Bon sinon update :
Sisters of Mercy-First and Last and Always
Je connaissais de nom et j'ai écouté très vite fait avant d'acheter,m'enfin c'est un classique du Rock gothique
Black Sabbath-Paranoid

Envy ont fait du screamo à leur début ensuite ils ont fait du post-rock, donc il est probable que tu parles du même groupe. :-)

Kensik Kensik
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:52:16

Ptite update au passage

- The Magic de Deerhoof
- The Calm Before de Matt Elliott
- The Glowing Man de Swans
- Human Performance de Parquet Courts

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:21:05

Le 04 septembre 2016 à 16:35:14 PaulDAmour a écrit :
Ouaip,Paranoid est un ultra classique
Sinon encore une update
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472999616-img-20160904-163047.jpg

C'est sûr, au même titre que Kill Em All, je me demande si c'est pas mon préféré, faudrait vraiment que j'agrandisse un peu ma discographie de Metallica

Le 04 septembre 2016 à 16:39:49 Mad_Titan a écrit :
Je peux comprendre pour la voix. Sinon il y a Pestilence qui est cool et leur chanteur Martin Van Drunen a une voix très spéciale (les deux premiers albums "Consuming Impulse" et "Testimony of the Ancients" sont très bons). Donc peut être a tester aussi. Derrière il a chanté dans tout un tas d'autres groupes comme Asphyx ou Hail of Bullets.

Après le growl très gutural comme Karl Sanders chez Nile, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer. Pareil pour le chant black metal crié. J'aimais pas vraiment à la base.

Oui je vis toujours en Suède! C'est vraiment chouette comme pays mais il y a quand même un léger choc des cultures que l'on imagine pas forcément (ça me parait tout de même plus particulier culturellement que l'Allemagne ou l'Angleterre).

Et c'est vraiment con cette voix parce que je trouve les chansons très bonnes sinon
Ça me fait pas mal de groupes à écouter du coup, j'en ai jusqu'à la fin de l'année presque :hap:

Voilà faut s'habituer, après il y a des choses auxquelles on ne s'habitue jamais, je verrai bien.

Mais tu travailles là bas du coup ? Ouais ça doit faire un peu bizarre mais j'aimerai vraiment aller dans un pays scandinave, ça doit être un sacré dépaysement . Et puis pour la musique ça doit vraiment être cool.

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:43:18

Le 04 septembre 2016 à 18:21:05 Azertyontione a écrit :

Mais tu travailles là bas du coup ? Ouais ça doit faire un peu bizarre mais j'aimerai vraiment aller dans un pays scandinave, ça doit être un sacré dépaysement . Et puis pour la musique ça doit vraiment être cool.

Oui mais j'étudie en ce moment.
Après il y a pas mal de différences entre chaque pays du Nord. La Suède et la Norvège ca se vaut (sauf que la Norvège a du pétrol[[sticker:p/1jnj]]), mais le Danemark est différent et la Finlande aussi (déjà rien qu'au niveau de la langue qui n'est pas une langue scandinave).
Perso je ne m'y retrouve pas trop dans leur musique en Suède. C'est majoritairement de la pop de hipster ou de l'électro pas terrible (le metal se meurt lentement en Suède, t'as toujours des fans évidemment mais il n'y a rien eu de bien exceptionnel niveau metal venu de Suède depuis le millieu/fin des années 90 avec Soilwork, In Flames etc). Enfin tu trouves toujours des concerts sympa de temps en temps hein! Mais rien à voir avec une ville comme Paris par exemple, même sur Stockholm.

Message édité le 04 septembre 2016 à 18:46:06 par Mad_Titan
Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 10:34:16

Ah merde, In Flames était passé pas loin de chez moi une fois, j'aurai du aller les voir putain ... [[sticker:p/1lmk]]

Oui doit bien y avoir quelques trucs de temps à autre, c'est pas le grand vide non plus. Je pensais que c'était quand même mieux fourni en concert, je m'attendais pas à ce que ça soit au niveau de Paris mais quand même.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 14:20:28

De retour du Fall of Summer, update avec:

- Manilla Road - The Deluge
- Aria - Megalomania (un joli coup de bol pour cette rareté)

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 17:36:51

Le 05 septembre 2016 à 10:34:16 Azertyontione a écrit :
Ah merde, In Flames était passé pas loin de chez moi une fois, j'aurai du aller les voir putain ... [[sticker:p/1lmk]]

Oui doit bien y avoir quelques trucs de temps à autre, c'est pas le grand vide non plus. Je pensais que c'était quand même mieux fourni en concert, je m'attendais pas à ce que ça soit au niveau de Paris mais quand même.

Bah In Flames tourne toujours sauf qu'ils ne jouent pas de morceaux des premiers albums et je n'aime plus ce qu'ils font depuis un bon moment (Come Clarity était cool et Reroute était pas trop mal mais STYE était une grosse merde et tout le reste derrière n'est vraiment pas fameux). Donc bof.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:10:36

Le 05 septembre 2016 à 17:36:51 Mad_Titan a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 10:34:16 Azertyontione a écrit :
Ah merde, In Flames était passé pas loin de chez moi une fois, j'aurai du aller les voir putain ... [[sticker:p/1lmk]]

Oui doit bien y avoir quelques trucs de temps à autre, c'est pas le grand vide non plus. Je pensais que c'était quand même mieux fourni en concert, je m'attendais pas à ce que ça soit au niveau de Paris mais quand même.

Bah In Flames tourne toujours sauf qu'ils ne jouent pas de morceaux des premiers albums et je n'aime plus ce qu'ils font depuis un bon moment (Come Clarity était cool et Reroute était pas trop mal mais STYE était une grosse merde et tout le reste derrière n'est vraiment pas fameux). Donc bof.

J'ai rien loupé au final [[sticker:p/1kki]]

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 13:32:36

Update :

Cassettes :
Blåkulla - Darkened by an Occult Wisdom
Iskandr - Zon (limitée à 55 exemplaires)
Wschód - O dumie, sile i ogniu

CD :
Syklisk Nedgang - Purification Through The Fall
Wschód - O dumie, sile i ogniu

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:59:46

Bah dis donc... Je suis le seul à faire vivre ce topic.
Update :

White Medal - Guthmers Hahl en CD et cassette.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:12:30

Tu achètes le même album en CD et en cassette pour la collection ou il y a autre chose ? :hap:

Sinon je vais le faire vivre un peu aussi

Agalloch - Ashes Against The Grain
Def Leppard - Pyromania
Def Leppard - Hysteria
Clutch - Live In Flint, Michigan
Clutch - Robot Hive/Exodus
Clutch - Full Fathom Five
Lynyrd Skynyrd - Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd
Savatage - Gutter Ballet
Savatage - Edge Of Thorns

D'ailleurs je vais sûrement compléter la discographie d'Agalloch, du moins les albums studios, j'attendrai peut être un peu pour Serpent And The Sphere par contre.

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:28:27

Oui, parce que c'est pas du tout la même chose quand tu écoutes une cassette et un CD.
Et en général quand j'achète un CD, je le paie genre 5/6€ et la cassette du même album coûte 3/4€ donc bon j'en profite, je fais ça pour combler les frais de port et parce que les cassettes c'est cool ! :-)

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:40:05

Ah oui c'est pas très cher, je m'attendais au double du prix pour les deux. Tu achètes directement sur le site du groupe pour avoir ce prix ?
C'est pas mal mais encore faut il avoir un lecteur cassette :o)) , puis c'est majoritairement des groupes de black qui font des cassettes non ? Même si j'ai l’impression que ça revient un peu de manière générale

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:52:10

Ceux-là je les ai achetés sur Discogs, j'ai eu de la chance car c'était un revendeur français donc j'ai eu 2€ de frais de port.
La plupart du temps, j'essaie de contacter directement les groupes comme ça je peux négocier le prix (quand les disques sont à 15€ par exemple...), il y a encore les labels où je passe des commandes groupées ou sinon il y a les disquaires à côté de chez moi... Bref, j'ai pas mal de choix.
J'ai une platine cassette pour les écouter, même si là je suis à la recherche d'un walkman cassette...

Je ne sais pas si ce sont majoritairement les groupes de black qui sortent leur(s) production(s) sur cassette, mais il y a pas mal de groupes qui font QUE de la cassette ou alors qui sortent leur album en cassette dans un premier temps, et ensuite en CD, vinyle.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:15:37

Je vois pas mal de cassettes aux concerts de neofolk maintenant.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:38:52

Le 21 septembre 2016 à 18:52:10 BlackMetal_2011 a écrit :
Ceux-là je les ai achetés sur Discogs, j'ai eu de la chance car c'était un revendeur français donc j'ai eu 2€ de frais de port.
La plupart du temps, j'essaie de contacter directement les groupes comme ça je peux négocier le prix (quand les disques sont à 15€ par exemple...), il y a encore les labels où je passe des commandes groupées ou sinon il y a les disquaires à côté de chez moi... Bref, j'ai pas mal de choix.
J'ai une platine cassette pour les écouter, même si là je suis à la recherche d'un walkman cassette...

Je ne sais pas si ce sont majoritairement les groupes de black qui sortent leur(s) production(s) sur cassette, mais il y a pas mal de groupes qui font QUE de la cassette ou alors qui sortent leur album en cassette dans un premier temps, et ensuite en CD, vinyle.

Faut oser la négociation quand même, mais si ça marche c'est cool :hap:

Ah je savais pas que certains groupes privilégiaient les cassettes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?