CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Madeon

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Un_Lamastico Un_Lamastico
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 13:18:54

Mon VDD est ouvert d'esprit :hap:

testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
17 avril 2015 à 18:51:58

hahaha

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
23 juillet 2015 à 12:43:41

Ah tiens, je viens de penser qu'il y a eu un reportage sur lui sur France 2 l'autre fois, sûrement à l'occasion de son passage aux Vieilles Charrues.

Du gros suçage en somme, jeune prodige de l'électro bla bla bla mes couilles, influencé par Daft Punk qui ont tout amené en France bla bla bla. :pf:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
23 juillet 2015 à 12:44:44

berk

empire[26] empire[26]
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 20:47:35

Le 23 juillet 2015 à 12:43:41 Abyss_Calibur a écrit :
Ah tiens, je viens de penser qu'il y a eu un reportage sur lui sur France 2 l'autre fois, sûrement à l'occasion de son passage aux Vieilles Charrues.

Du gros suçage en somme, jeune prodige de l'électro bla bla bla mes couilles, influencé par Daft Punk qui ont tout amené en France bla bla bla. :pf:

Salut!

J'ai vite parcouru ce topic...

Pourquoi tant de haine? ^^

Qu'est ce qu'il t'ont fait les Daft Punk et Madeon? Si des personnes apprécient, chacun ses goûts non?

La critique est importante, certes, mais on peut aussi relever les points positifs.

Que tu l'acceptes ou non, il y a toujours eu des génies, dans n'importe quel domaine d'ailleurs (science, littérature, musique, architecture...) et tu ne peux pas cracher sur un artiste sur le simple fait qu'il soit connus et apprécié par la majorité des gens, que leurs musiques soit "commerciale" ou non.

Dans la musique baroque, classique, romantique ect. (communément appelé "musique classique") il y a eu des compositeurs très connus, comme Chopin, Mozart, Bach, Beethoven, Rachmaninov, Strauss, et des compositeurs qui sont tombés dans l'oublie... Les œuvres de ces compositeurs ont traversés les siècles, parce que leurs musiques sont mythiques et ont changés le monde de la musique.

Pourquoi la musique moderne n'aurait elle pas le droit à ses génies?

Les Beatles, Pink Floyd, B. B. King, George Brassens, Brel... (Trop de noms à citer).
Il en est de même pour la musique électronique.

Cette musique est certes est moins longue et donc du coup, moins riche et terme d’harmonie. Mais aujourd'hui, nous avons accès à un nouveau panel sonore. L'éventails de sonorités électroniques que nous propose les ordinateurs et les synths est infinie.

Madeon n'a pas du tout l'ambition de devenir une star mondiale contrairement à ce que vous pensez (il le dit dans beaucoup d'interview si vous cherchez bien), mais les Daft Punk font partit de ces génies. Il n'ont peut être pas inventé le principe du sampling ou l'effet ducking du à un bon sidechain, mais composer un album pendant 5 ans (RAM), s'endetter personnellement pour produire un dessin animé (Interstella 5555), pour préparer un concert bluffant au Coachella 2006... Un doc qui résumé bien cela est sortie récemment, Daft Punk Unchained. Ça va bientôt faire 15 ans que Discovery est sortie, et ce n'est pas pour rien que les musiques qui compose cet album restent connus dans le monde entier, que tu le veuilles ou non :hap:

MP
Niveau 65
26 juillet 2015 à 21:45:00

Le 26 juillet 2015 à 20:47:35 empire[26] a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 12:43:41 Abyss_Calibur a écrit :

Salut!

Bonsoir. :hap:

J'ai vite parcouru ce topic...

Pourquoi tant de haine? ^^

Qu'est ce qu'il t'ont fait les Daft Punk et Madeon? Si des personnes apprécient, chacun ses goûts non?

Bon, cette phrase, « chacun ses goûts », commence à me gaver. Si tu commences comme ça, autant rien dire franchement. :(

Foncièrement, rien de mal, c'est juste que si les deux sont reconnus, à tord selon moi (et je ne pense pas être le seul à penser ça), comme des génies ou je ne sais quoi, alors seuls Daft Punk se rapprochent de ce statut. Le petit de 21 ans en est encore très loin, en tout cas, ses productions ne relèvent d'absolument aucun génie.

Y a juste Pop Culture qui sort un peu du lot pour moi, mais une nouvelle fois, rien de génial. Une bonne idée, et plutôt un bon résultat, mais c'est tout.

La critique est importante, certes, mais on peut aussi relever les points positifs.

Que tu l'acceptes ou non, il y a toujours eu des génies, dans n'importe quel domaine d'ailleurs (science, littérature, musique, architecture...)

Je ne le conteste pas, et certains artistes sont pour moi de véritables génies. Mais pas Daft Punk et encore moins Madeon quoi. :hap:

et tu ne peux pas cracher sur un artiste sur le simple fait qu'il soit connus et apprécié par la majorité des gens, que leurs musiques soit "commerciale" ou non.

Oui enfin, faut relativiser aussi, tu vas pas me dire que les merdes qu'on se coltine à la radio peuvent être considérés par quelques illuminés comme du génie. Au mieux du mieux, c'est sympa à entendre, mais c'est tout.

Et non, contrairement à ce que peuvent croire les fanboys de l'autre, je ne crache pas sur tout ce qui est connu. J'apprécie moi-même beaucoup des artistes qui sont quand même relativement connus. J'aurais pu dire que Daft Punk en font partie, mais je ne les écoute quasiment plus. Cependant, je respecte largement leur travail.

Dans la musique baroque, classique, romantique ect. (communément appelé "musique classique") il y a eu des compositeurs très connus, comme Chopin, Mozart, Bach, Beethoven, Rachmaninov, Strauss, et des compositeurs qui sont tombés dans l'oublie... Les œuvres de ces compositeurs ont traversés les siècles, parce que leurs musiques sont mythiques et ont changés le monde de la musique.
[...]
Il en est de même pour la musique électronique.

Absolument, mais ce n'est pas Daft Punk, Madeon ou je ne sais quel producteur random que l'on peut qualifier de génie de la musique (électronique) selon moi. Et je ne donnerais pas de nom, je suis pas là pour ça, et comme je l'avais dit l'autre fois, je n'ai pas envie de lire des commentaires qui vont m'énerver venant de personnes qui ne connaissent pas ou peu ces artistes que je considère comme des génies, ou en tout cas supérieurs à Daft Punk.

Cette musique est certes est moins longue et donc du coup, moins riche et terme d’harmonie.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Peu importe le genre, y a moyen de trouver des musiques dans lesquelles ce que tu as cité se trouve (longueur, richesse, harmonie).

Mais aujourd'hui, nous avons accès à un nouveau panel sonore. L'éventails de sonorités électroniques que nous propose les ordinateurs et les synths est infinie.

Ce n'est, encore une fois, pas avec Daft Punk et Madeon que l'on peut s'en rendre compte.

Madeon n'a pas du tout l'ambition de devenir une star mondiale contrairement à ce que vous pensez (il le dit dans beaucoup d'interview si vous cherchez bien)

Ben quand on voit d'où il partait (coucou le 15-18 :hap:) et où il est arrivé, on peut se dire que c'est une belle histoire, oui. :oui:

mais les Daft Punk font partit de ces génies. Il n'ont peut être pas inventé le principe du sampling

Absolument pas, effectivement.

mais composer un album pendant 5 ans (RAM), s'endetter personnellement pour produire un dessin animé (Interstella 5555), pour préparer un concert bluffant au Coachella 2006... Un doc qui résumé bien cela est sortie récemment, Daft Punk Unchained.

Donc ce sont les seuls à s'investir à ce point dans leurs projets. D'accord. :)

Ça va bientôt faire 15 ans que Discovery est sortie, et ce n'est pas pour rien que les musiques qui compose cet album restent connus dans le monde entier, que tu le veuilles ou non :hap:

Honnêtement, je doute que la popularité d'une chanson comme One More Time puisse être comparée à celle de morceaux comme Crescendolls, High Life ou Nightvision. :hap:

Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir pu s'exporter, si j'ose dire, à une échelle pareille relève du génie.

Message édité le 26 juillet 2015 à 21:47:05 par Abyss_Calibur
empire[26] empire[26]
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 23:21:25

Le 26 juillet 2015 à 21:45:00 Abyss_Calibur a écrit :

[...]relève du génie.

Je me suis mal exprimé (ainsi que les médias) en employant le mot "génie".

Je ne pense pas qu'il n'y ai que One More Time, il y a aussi Aerodynamics. On peut aussi noter Da Funk, Around the World, Rollin' & Scratchin' ...

Sur ce qui est de Madeon, je pense que la presse et les medias en général le définisse mal...

Il le dit lui même. Il n'a pas l'ambiton de devenir hyper connu. Il ne faut pas le consérer comme cela.

Personellement, j'apprécie vraiment ses musiques, ce n'est que subjectif. Mais il fait son truc dans son coin comme on dit :)

Évidemment, on en a beaucoup entendu parlé ces derniers temps, c'est du à son nouvel album.
Je veux juste qu'on ne le prenne pas pour un artiste commercial (jolie oxymore) tel que Louane juste parcequ'il fait sa pub une fois, ce n'est pas habituel, on ne sort pas des albums tous les jours.

Sinon c'est sympa de voir des gens qui ont des arguments, même si je ne partage pas la même opinion. :hap:

Bise :ok:

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:22:25 par empire[26]
empire[26] empire[26]
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 23:30:32

Je tient aussi a dire que j'ai vuble doc sur france 2... Il devait être mal à l'aise en voyant ça^^ C'était généralisé à l'extreme. x) C'était n'importe quoi. (Présenté par M. Meuporg en plus, le comble!)

MP
Niveau 65
26 juillet 2015 à 23:38:04

Le 26 juillet 2015 à 23:21:25 empire[26] a écrit :

Le 26 juillet 2015 à 21:45:00 Abyss_Calibur a écrit :

[...]relève du génie.

Je me suis mal exprimé (ainsi que les médias) en employant le mot "génie".

Je ne pense pas qu'il n'y ai que One More Time, il y a aussi Aerodynamics. On peut aussi noter Da Funk, Around the World, Rollin' & Scratchin' ...

Oui mais tu parlais de Discovery, et je pense que parmi les quatorze titres d'album, One More Time est le plus connu. :hap:

Sur ce qui est de Madeon, je pense que la presse et les medias en général le définisse mal...

Je suis d'accord avec toi. :hap:

Il le dit lui même. Il n'a pas l'ambiton de devenir hyper connu. Il ne faut pas le consérer comme cela.

Personellement, j'apprécie vraiment ses musiques, ce n'est que subjectif. Mais il fait son truc dans son coin comme on dit :)

Après oui, c'est pas le gars avec qui on nous casse les pieds à longueur de temps, mais c'est le fait que, comme tu l'as dit, les médias et autres soient béats devant ce qu'il fait qui m'agace.

Évidemment, on en a beaucoup entendu parlé ces derniers temps, c'est du à son nouvel album.

Oui, mais ceux qui s'intéressent au milieu (la musique électronique) le connaissaient bien avant qu'il ne sorte, enfin pour la majorité.

Le 26 juillet 2015 à 23:30:32 empire[26] a écrit :
Je tient aussi a dire que j'ai vuble doc sur france 2... Il devait être mal à l'aise en voyant ça^^ C'était généralisé à l'extreme. x) C'était n'importe quoi. (Présenté par M. Meuporg en plus, le comble!)

Ben après, je pense que c'est aussi pour inciter les gens à s'intéresser à ce qu'il fait. Ils n'ont pas fait ce reportage sans raison. :hap:

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 10:03:38

https://www.youtube.com/watch?v=_qYyU019PbI Il est enfin de retour :coeur: :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment