Abyss_Calibur Ensuite faut bien différencier 2 choses : l'artiste et sa musique, et l'artiste en lui-même.
Exemple : deadmau5. J'adore ce qu'il fait, c'est mon goût, ok. MAIS !! Ce gars est le gros rageux de Twitter, et on lui décernerait volontiers l'Oscar du Plus Gros Battage de Couilles du Monde.
Donc :
deadmau5 en tant qu'artiste :
deadmau5 en tant que personne :
Autre exemple : Quentin Mosimann
Niveau prod, je le suis pas, j'y arrive pas. MAIS !! J'ai un pote qui le connait, vu qu'il donne des cours en Ecole de DJ, ce mec il parait que c'est le plus social des artistes à son niveau, presque !
Donc :
Quentin M. en tant que Prod' :
Quentin M. en tabt que personne :
Tu comprends ce que je veux dire ? J'essaie de prendre en considération ces 2 notions, de l'artiste et l'artiste ET sa musique
C'est pour ça, éclaire tes propos quand tu parles de critique d'artiste, on sait pas ce que tu prends en compte. MOI ESSAYER PARLER A TOI. TOI COMPRENDRE ?? #AutodérisionHein ...
Pour Daft Punk, Madeon, Kavinsky et Breakbot, je parlais uniquement de leur musique. Je ne sais pas comment ils sont en tant que personnes.
Ensuite, je trouve intéressant de voir ce que tel artiste de musique proposent, en dehors de leur musique. J'aime bien savoir qu'à part de la musique, Daft Punk c'est des gars humbles dans la vie qui se cachent pour avoir la paix. Que deadmau5, c'est aussi un putain de technicien qui est capable de construire lui-même ses synthés.
Et récemment, même si je commence à peine à apprécier ses prods, Aphex Twin, c'est un gars qui change TOUTE sa configuration de MAO à chaque prod'. Et presque PENDANT une compo !! J'aime pas encore trop ce qu'il fait, mais ça vient, car en comprenant le personnage, je comprends ce qu'il veut me faire communiquer via sa musique ! Faut être ouvert, c'est sûr.
Mais pour en revenir à Madeon, j'ai déjà aimé le personnage avant d'aimer sa musique car je ne suis pas arriver à rentrer dans son Univers direct. Mais le gars, il est humble, il compose d'une façon unique et il mixe au pad de façon unique. Alors bon, ça me motive à connaitre ses prods et à rentrer dans son monde.
COMPRENEZ-VOUS ?
Ensuite faut bien différencier 2 choses : l'artiste et sa musique, et l'artiste en lui-même.
mé putain
Le 11 avril 2015 à 20:25:10 Griveous_Du_87 a écrit :
Ensuite, je trouve intéressant de voir ce que tel artiste de musique proposent, en dehors de leur musique. J'aime bien savoir qu'à part de la musique, Daft Punk c'est des gars humbles dans la vie qui se cachent pour avoir la paix. Que deadmau5, c'est aussi un putain de technicien qui est capable de construire lui-même ses synthés.
Ouais c'est intéressant, mais ton exemple pour deadmau5 relève complètement de la musique et pas du reste je trouve.
Et récemment, même si je commence à peine à apprécier ses prods, Aphex Twin, c'est un gars qui change TOUTE sa configuration de MAO à chaque prod'. Et presque PENDANT une compo !! J'aime pas encore trop ce qu'il fait, mais ça vient, car en comprenant le personnage, je comprends ce qu'il veut me faire communiquer via sa musique ! Faut être ouvert, c'est sûr.
L'irréparable est encore commis : parler d'Aphex Twin sur un topic Madeon. Presque deux ans après moi, c'est Griveous_Du_87 qui se prend les pieds dans le tapis.
Mais pour en revenir à Madeon, j'ai déjà aimé le personnage avant d'aimer sa musique car je ne suis pas arriver à rentrer dans son Univers direct. Mais le gars, il est humble, il compose d'une façon unique et il mixe au pad de façon unique. Alors bon, ça me motive à connaitre ses prods et à rentrer dans son monde.
COMPRENEZ-VOUS ?
Oui je comprends.
c un bon Griveous
De toute façon nous ne pouvons juger des goûts musicaux des personnes, chacun écoute ce qu'il a envie après.
alive1993
MP
Citer Blacklister Alerte 11 avril 2015 à 21:00:25
De toute façon nous ne pouvons juger des goûts musicaux des personnes, chacun écoute ce qu'il a envie après.
ddb
Le 11 avril 2015 à 20:38:16 Abyss_Calibur a écrit :
Ensuite, je trouve intéressant de voir ce que tel artiste de musique proposent, en dehors de leur musique. J'aime bien savoir qu'à part de la musique, Daft Punk c'est des gars humbles dans la vie qui se cachent pour avoir la paix. Que deadmau5, c'est aussi un putain de technicien qui est capable de construire lui-même ses synthés.Ouais c'est intéressant, mais ton exemple pour deadmau5 relève complètement de la musique et pas du reste je trouve.
Ok, dans ce cas, c'est cool de le voir fan de drones, de customisation douteuse sur des voitures de courses, de Formule 1 et de voir son prototype construit pour lui ... Voilà, ça c'est pas musical
Pour le synthé, c'est le côté bricoleur que je voulais montrer ^^
Mais peut-on dire que Madeon est l'alter ego d'Aphex dans la Dance dans sa façon de construire ses morceaux ?
Le 11 avril 2015 à 21:33:45 Griveous_Du_87 a écrit :
Le 11 avril 2015 à 20:38:16 Abyss_Calibur a écrit :
Ensuite, je trouve intéressant de voir ce que tel artiste de musique proposent, en dehors de leur musique. J'aime bien savoir qu'à part de la musique, Daft Punk c'est des gars humbles dans la vie qui se cachent pour avoir la paix. Que deadmau5, c'est aussi un putain de technicien qui est capable de construire lui-même ses synthés.Ouais c'est intéressant, mais ton exemple pour deadmau5 relève complètement de la musique et pas du reste je trouve.
Ok, dans ce cas, c'est cool de le voir fan de drones, de customisation douteuse sur des voitures de courses, de Formule 1 et de voir son prototype construit pour lui ... Voilà, ça c'est pas musical
Non mais c'était pas un reproche.
Pour le synthé, c'est le côté bricoleur que je voulais montrer ^^
Ouais je vois.
Mais peut-on dire que Madeon est l'alter ego d'Aphex dans la Dance dans sa façon de construire ses morceaux ?
Voilà, vous avez gagné : je me casse définitivement de ce topic. Les conneries qu'on peut lire ici, je veux dire euh... https://www.youtube.com/watch?v=cWYu2Mbe5Lg quoi.
Mais avant de me casser, je tiens à dire que JAMAIS, JA-MAIS ce morveux ne sera l'alter ego d'un gars comme Aphex Twin. deadmau5 à la limite ok, mais pas Aphex Twin. Personne n'est son alter ego car c'est un personnage unique dans le monde de la musique, et je pense pas exagérer.
Et je m'en fous que ce soit une image ou quoi, faut arrêter les conneries deux secondes, même l'ongle du petit orteil de Richard D. James a plus de talent et de créativité que le jeune Hugo Leclercq.
Bref, bonne soirée tout le monde.
Abyss_Calibur C'est bon, il est véner là. J'ai oublié qu'il faut pas toucher à ton Dieu. Mais ok, de toute façon, chacun a le sien
Le 11 avril 2015 à 22:38:49 Griveous_Du_87 a écrit :
Abyss_Calibur C'est bon, il est véner là. J'ai oublié qu'il faut pas toucher à ton Dieu. Mais ok, de toute façon, chacun a le sien
C'est pas mon Dieu, d'ailleurs, je n'en ai pas, mais faut arrêter de dire des conneries aussi grosses que ça à un moment donné.
Mais après, il est vrai qu'Aphex Twin se rapproche plus du statut de Dieu que Madeon, et je dis ça sans troller.
Aphex Twin c'est juste des agencements de bruits chelous pour drogués (lui-même est totalement perché) mais bon ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
Ouais d'accord, on voit le connaisseur.
je sais merci, mais explique-nous donc pourquoi selon toi c'est un génie
J'ai absolument pas lu les posts précédents. Madeon je trouve ça sympa sans plus, mais ça doit être vraiment chiant comme la pluie ses concerts quoi (voir un mec derrière un launchpad ya quand même plus kiffant
Le 31 août 2013 à 17:00:31 Wolololo a écrit :
Bref en gros Madeon c'est de la merde et t'as des goûts de merde. Je retourne sur le topic Daft Punk.
Le 31 août 2013 à 16:06:11 LittleBoots a écrit :
Parler de recherche chez madéon ça me fait doucement rire, qu'ils sortent un album avant et après on rigolera car je suis persuadé qu'il en est pas capable.
On a un expert les gars
Le 12 avril 2015 à 00:11:12 [Zid] a écrit :
je sais merci, mais explique-nous donc pourquoi selon toi c'est un génie
Non, on est pas au bon endroit pour ça. On est sur le topic Madeon, le mot « génie » n'a rien à y faire. Ça m'énerve déjà assez d'avoir vu apparaître un nom comme Aphex Twin sur ce topic.
On peut on parler sur son propre topic, mais pas ici, c'est limite du hors-sujet.
Toute façon l'électro c'est de la merde
Topic clos.