CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 551»
Page suivanteFin
Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:18:13

Un iPod Classic, pourquoi ?

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
18 avril 2011 à 23:27:28

Pour l'equalizer, si le manque de basse se fait sentir tu peux toujours essayer de booster subtilement les graves, mais le résultat est généralement meilleur avec des appareils du type Cowon ou autres Sansa fuse (avec rockbox) qui eux proposent un EQ très complet et performant (en plus d'une excellente sortie audio).

N'ayant jamais possédé d'Ipod Classic (l'ipod classic étant l'ipod le moins critiqué pour ses qualités audio me semble-t il ) je ne me permettrais pas de juger son son, mais as tu pensé à changer de lecteur audio portable afin d'améliorer ton écoute au casque ?

Astro_Man_3 Astro_Man_3
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:51:50

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à remplacer mes EP630 qui viennent de rendre l’âme.

Leur qualité sonore était limite, je cherche donc quelque chose de mieux défini.

Après je recherche pas le nirvana, j'ai déjà un très bon casque, je veux juste de bons intras pour mes trajets quotidiens avec mon Sony A818.

Budget : 50€ maxi

Merci d'avance :ok:

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:04:59
  1. YesPlease Voir le profil de YesPlease
  2. Posté le 18 avril 2011 à 23:27:28 Avertir un administrateur
  3. Pour l'equalizer, si le manque de basse se fait sentir tu peux toujours essayer de booster subtilement les graves, mais le résultat est généralement meilleur avec des appareils du type Cowon ou autres Sansa fuse (avec rockbox) qui eux proposent un EQ très complet et performant (en plus d'une excellente sortie audio).

N'ayant jamais possédé d'Ipod Classic (l'ipod classic étant l'ipod le moins critiqué pour ses qualités audio me semble-t il ) je ne me permettrais pas de juger son son, mais as tu pensé à changer de lecteur audio portable afin d'améliorer ton écoute au casque ?

:d) Bah non je n'y ai pas pensé, disons que l'iPod Classic je le prends pour sa mémoire. :oui:
Vivement que je reçois mon casque. :fou:

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:25:58

P-ê demain la réception du casque. :ange:

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
20 avril 2011 à 20:02:54

Bonne nouvelle,j'attends tes premières impressions avec impatience.

Pour ma part l'acheteur potentiel de mon HD 238 (casque nomade que j'ai acheté 100€ il y a deux semaines sur un coup de tête mais qui ne me convient absolument pas car il n'isole pas du tout) ne s'est pas présenté :(

Par principe je me prive de l'achat d'un nouveau casque avant d'avoir vendu celui là mais bon... je commence à perdre patience :hap:

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:15:52

Je penserais à te dire ce que j'en pense, mais j'suis pas un expert, très loin de là alors mon avis ne fera surement pas plus de deux lignes. :o))

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 11
21 avril 2011 à 19:22:03

Salut, j'ai trouvé l'autre jour un sennheiser hd238 qui m'avait l'air plutôt bien mais j'ai entendu dire que niveau isolation c'était à chier.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce casque car il me tente bien mais j'ai cru comprendre que certains avait quelques réticences quant l'utilisation de ce casque en ville.
:merci: d'avance

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 11
21 avril 2011 à 21:40:03

Up pour ma question

lynxounet lynxounet
MP
Niveau 1
21 avril 2011 à 23:09:44

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un casque Hi-Fi.

Alors, tout d'abord, quelques informations pratiques :
1. Mon budget varie autour des 150€ (120-180 max)
2. Au niveau de l'utilisation, je regarde énormément de films et séries, je joue à des jeux vidéo et enfin j'écoute de la musique, le tout sur mon PC.
3. Je recherche avant tout un casque alliant une grande qualité de son (c'est le critère principal) et un grand confort au niveau du port du casque (englobe toute l'oreille + écoute sur plusieurs heures).
5. Je ne vais pas le trimballer dans la rue ou quoi, donc la taille n'importe pas. C'est pour un usage à domicile.

Fort de tout ceci, je vous présente les quelques casques qui, après quelques recherches, me plaisent plutot pas mal.

Sennheiser : HD 598 et HD 558
Shure : SRH 840
AKG : 242 HD / 272 HD
BeyerDynamic : BT 770 / BT 990
Denon : AH-D1100
Sony : MDR-7506

Qu'en pensez-vous ?

Je me demandais également quel type d'ouverture prendre. Un fermé je trouve ça moyen car isole trop, appuye assez fort parfois sur la tête et fait chauffer les oreilles. Alors pourquoi pas un ouvert mais là je me demande si le fait justement qu'il soit ouvert ne vient gacher la qualité du son émis par le casque. Auquel cas il faudrait que je me tourne vers un semi-ouvert. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Un grand merci à ceux qui me viendront en aide ^^

Lynxounet

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:37:20

Bien au contraire ! Tu n'as pas remarqué que les meilleurs casques qui existent sont tous des casques ouverts ?
La scène sonore est bien plus grande, bien plus étendue c'est beaucoup plus réaliste qu'une casque fermé. Je ne conçois pas l'achat d'un casque fermé, autant prendre de bons écouteurs comme des Earsonics !

Beyer, c'est froid, c'est très neutre, tout comme bon nombre de sennheiser mais certains aiment, d'autres, comme moi, n'aiment pas. Il faut que tu écoutes pour savoir ce qui te conviendra.

Pour le port, que ça soit un casque ouvert ou fermé, ça n'a strictement rien à voir avec sa conception, tu as des casque supra-auriculaire qui se posent sur l'oreille tandis qu'il existe des casque circum-aural qui entourent et englobent l'oreille.
Perso je préfère les surpa-auri mais d'autres préfère les circum, à chacun ses préférences !

un conseil, va essayer :ok:

AKG_K701 AKG_K701
MP
Niveau 40
22 avril 2011 à 00:54:06

:cool:

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 11
22 avril 2011 à 14:57:19

Ça serait sympa si quelqu'un pouvait répondre à ma question.
Tout le monde se fâche lorsqu'on fait un nouveau topic pour aborder une question qui aurait pu être demandé sur le forum officiel mais ça ne m'étonne pas que les gens décident de créer un nouveau topic si c'est le seul moyen d'avoir une réponse...

Astro_Man_3 Astro_Man_3
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:33:57

+1 :(

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 11
22 avril 2011 à 15:36:40

Merci enfin du soutiens :p)

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:57:29

Bumblebee_
Posté le 21 avril 2011 à 19:22:03

:d) " j'ai entendu dire que niveau isolation c'était à chier." :g)

YesPlease
Posté le 20 avril 2011 à 20:02:54
Bonne nouvelle,j'attends tes premières impressions avec impatience.

:d) Pour ma part l'acheteur potentiel de mon HD 238 (casque nomade que j'ai acheté 100€ il y a deux semaines sur un coup de tête mais qui ne me convient absolument pas car il n'isole pas du tout) ne s'est pas présenté :( :g)

Par principe je me prive de l'achat d'un nouveau casque avant d'avoir vendu celui là mais bon... je commence à perdre patience

Swim2TheWater
Posté le 22 avril 2011 à 17:09:24
:d) Je l'ai eu, son de bonne qualité, bonne solitité mais ISOLATION IGNOBLE ! :g)

T'exagère, si au moins trois personnes te disent que la qualité sonore du casque est bonne mais que l'isolation est dégueulasse, c'est qu'il en est ainsi tu ne pense pas ?

Tu entendra ta musique correctement uniquement à un volume sonore qui sera dérangeant pour les personnes autours toi, un peu comme une petite radio à un volume faible.

Pour ma part je te le déconseille pour cet usage, penche toi plutôt sur le choix de Sinan25.

HRC HRC
MP
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:48:42

Bonjour :)

Je suis actuellement à la recherche d'un bon casque pour écouter de la musique avec mon iPod, pour un budget maximum de 200€. J'ai lu que le Sennheiser HD 25 était très bon mais la plupart des sites le recommandent pour du mixage ou de la prise de son. :(
Je précise que j'écoute principalement du Rock et du Heavy Metal :ok:

Merci de me donner vos avis sur ce casque ou de m'en proposer un autre :)

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:27:29

Bon je viens donner un mini mini avis, j'ai la flemme de faire gros, vraiment désolé.
Le ES7 est vraiment pas mal ! Je trouve qu'il manque un peu de basse mais dans l'ensemble il est pas mal ! Niveau isolation je ne peux pas dire, je ne l'ai testé que dans ma chambre pour le moment (mon iTouch est dead et je n'ai pas trouvé d'iPod Classic en magasin auj'). Enfin bref, je ne suis pas déçu et si c'était à refaire, je le ferais surement !

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 00:11:21

Bon au moins je suis sûr que c'est pas le bon choix comme ça :merci:

Elembivos Elembivos
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 00:06:50

Bonjour,je voudrais m'acheter un casque nomade,j'ai un budget de 130 euros environ.Que me conseillez vous :question:

(j'écoute principalement du Metal sous toute ces formes :ok: )

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 551»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment