CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 551»
Page suivanteFin
cloud-strife99 cloud-strife99
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:56:46

Bah mon budget serait pas plus de 200€ et comme utilisation ca serait pour chez moi je pense et un peu en extérieur. On m'a déjà conseillé un casque le HDJ-1000 qui me plait plutôt bien mais j'aimerai avoir plusieurs avis :)

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:58:22

Ah oui et je précise que j'écoute de l'électro principalement :)

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:03:38

Tout d'abord, l'écoute est ABSOLUMENT PRIMORDIALE ! Pas nécessairement du modèle que tu souhaites acheter mais au moins poru connaître la sonorité de telle ou telle marque. Il se peut que tu n'aimes pas un casque qui sera trois fois plus cher qu'un autre que tu apprécieras.
Donc chez toi, donc tu pourrais prendre un casque ouvert mais comme tu écoutes de l'électro, tu peux sans soucis prendre un casque fermé. Du coup tu peux aller voir du coté de chez Audio Technica avec le A900. Quoi que je te conseillerais personnellement le HD600 qui est un poil cher mais très bon.
Le mieux, tu écoutes ! Sinon comme ampli et source tu compte utiliser quoi ?

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:05:07

J'écouterai de la musique provenant de mon Pc ou d'un portable

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:08:37

Ouch, d'accord, bon et bien ne dépasses pas les 150€, ce serait une insulte pour ledit casque.
Si c'est une musique sur portable => Prend n'importe quel casque.
Sur ton PC, en enlevant les filtres et en espérant que t'aies une carte son de bonne qualité => Audio Technica A500 voir Sennheiser HD570, et encore...
Tu devrais plutôt investir dans un DAC/ampli que tu pourras relier à ton PC.

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:11:07

DAC ?

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:13:55

DAC => Digital Analogic Convert'

En clair, ça convertis comme le dis son nom, un signal numérique sortant de ton PC en USB à un signal en Analogique, certains DAC sont pourvus d'un amplificateur, d'autres non.

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:17:06

Okay merci bah j'irai essayer d'écouter la musique avec plusieurs casques en magasin pour me faire une idée alors :)

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:18:49

Enfin, rare sont les DACs pourvus d'une fonction ampli' enfait, sinon ce n'est plus un DAC >__<'.
Le mieux cela reste un lecteur CD qui ont tous un DAC intégré sauf les CD support mais ça oublions pour le moment.
Pourquoi ne pas prendre une platine CD entrée de gamme du genre 80€ d'occas. Un petit ampli casque du style Creek à 150€ et un casque AD500 à 100€
On dépasse de 100 et quelques euros ton budget mais le résultat en sera tout autre.

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:26:46

Bah comme j'y connais pas grand chose en sono ^^ on m'a fait écouté de la musique avec un casque et comme c'était mieux bah j'en veux un aussi ^^. Apres pour choisir les ampli et tout j'y connais rien ^^

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:28:31

J'suis là pour te conseiller ;-) Dans les grandes lignes, après ce sont tes oreilles qui te dirons quoi choisir en fonction de ton budget.

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
31 mars 2011 à 19:32:15

Arnaud tu as pensé à une Asus Xonar Essence ST ?

Personnellement elle drive presque parfaitement mon K701 qui est réputé pour être très difficile à conduire, une merveille.

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:38:04

Pour être franc je ne suis pas fan des cartes son. Même si ça peut être une solution envisageable, ça reste une carte son PC ASUS, ce n'est pas de la hifi et amha s'en est loin. Mais je suis peut-être mauvaise langue je n'en n'ai jamais écouté mais bon, amha rien ne vaut un combi platine CD/ampli.

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:38:18

Apres je me demande si comme moi je ne suis pas Dj est ce que je verrai une grande différence entre le son de mon pc simple et le son avec l'ampli et tout ?

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:41:56

Je ne suis ni DJ ni Musicien mais seulement un petit passionné et si t'as pas les oreilles détruites, tu verras tout de suite la différence.

MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:44:41

Okay je ne pourrai pas tout de suite m'acheter tout le matériel mais je me renseigne car comme je vais travailler pendant les grandes vacances je ferai mes achats après.
Je pense pouvoir monter à 300 ou 400€ en faisant des heures sup'

Tu me conseillerais quoi ?

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
31 mars 2011 à 19:50:57

La Xonar Essence est réputée pour être la carte son la plus audiophile du marché, on est en plein dans la Hi-fi je peux te le garantir. Elle fait preuve d'une musicalité exemplaire, mettant à genoux plusieurs platines CD aux alentours de 1000 €.

Un thread français à ce propos, tu verra que nombreux sont les audiophiles suréquipés étant impressionnés par les performances de la carte.

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/musique-dematerialisee-f25/carte-son-asus-xonar-essence-stx-t7399-15.html

Le thread de Head-Fi :

http://www.head-fi.org/forum/thread/414322/xonar-essence-st-sneak-peek

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:01:28

Comme DAC non ? Comme DAC oui c'est fort possible mais il est tout bonnement impossible qu'une carte son rivalise avec des Platines CD qui avoisinent les 1000€, il n'y a aucun doute là dessus. Un bon DAC ok, mais tu lui associes un ampli j'espère ?
Parce que excuse moi mais la minable amplification d'une carte son aussi bonne soit-elle ne peut absolument pas rivaliser avec des ampli casque Naim, Burson, Musical Fidelity etc...

YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
31 mars 2011 à 20:10:45

La Xonar est équipée d'un ampli casque de haute volée, capable de driver des casques à haute impédance (jusqu'à 600 Ohms). Tu devrais lire ce test histoire d'en apprendre plus sur la chose.

http://www.tweaktown.com/reviews/1712/asus_xonar_essence_stx_sound_card/index.html

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:38:57

Un ampli casque de haut volée, je n'y crois pas une seconde. Dans une si petite taille ? C'est tout bonnement impossible. A moins d'une intervention divine, cette carte son ne pourra jamais rivaliser avec un véritable ampli, casque ou non. Certes la DHT est faible, le DAC est de bonne qualité mais par contre, sa sortie en volts, elle est spécifié où ? Car il n'y a pas que l'impédance à prendre en compte, cela serait bien trop simple. Un casque de 32ohms peut être plus difficile à driver qu'un casque de 300ohms avec une sensibilité de 108db.

De plus, les tests ont été effectués sur des films/jeux, rien à voir avec le milieu de la haut-fidélité qui ne répond pas du tout au même cahier des charges. je conviens parfaitement qu'il s'agit là d'une carte son de haut volée réalisé avec de bons matériaux mais il manque énormément d'éléments présents sur du matériel hifi ! Cette carte n'a rien d'un ampli et loin de là ! La conception peut être de bonne qualité, ce n'est pas un amplificateur.
Les condos sont tout bonnement ridicule ! Non cette carte n'a rien d'un ampli; déjà que je doute de ces capacités de conversion.

Y'a pas de miracle si pour 160€ on peut avoir DAC + Ampli c'est que c'est clairement un produit peut-être haut de gamme pour une carte son de PC mais clairement bas de gamme en terme de haut fidélité. Néanmoins je demande tout de même à écouter. Mais comme je l'ai dis, à s'prix là, et surtout Asus, ils ont certainement pas du révolutionner le monde de la hifi...

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 551»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment