Il est très confortable pour un supra pourtant Et surement le meilleur rapport perf/prix du marché milieu-haut de gamme
C'est quoi ton budget déjà ?
Nan pas du tout... Je pourrais te pondre tout un pavé sur ce qui ne vas pas^^
Oh vas y un pavé
Budget 150 euros grand grand maximum.
Hum, 2-3 trucs à faire avant
Ok pour le budget, un MDR 1R ça ne te tente pas ? Circum, câble détachable, son dynamique et chaleureux, bonne finitions, il est très apprécies sur les forums audiophiles
Sinon y'a le V-moda LP pour ton tarif mais c'est beaucoup plus chaud au niveau son, le design plait ou ne plait pas mais au niveau résistance du matos t'es servi...
Pas mal le MDR 1R
Le V-moda LP j'aime pas, manque de sobriété et non pliable
Mais merci ! Je vais voir pour le MDR 1R
Bon, pour 01.net, finalement je ferais cours je pense.
Sérieux, regarde les classements, dans celui à plus de 200€, tu retrouve des casques sédentaire mélangé à des casques nomades, comment veux tu comparer ça ? C'est comme comparé un VTT à un vélo de course, ce n'est pas prévu pour la même utilisation, avec les même sources, les mêmes formats (si l'on monte dans le haut de gamme), bref je ne vois pas comment on peux avoir la même grille de notation pour des casques nomades et sédentaire... Je dis tout ça avant d'attaquer le classement en lui même...
Dans le classement des casques gamer, tu retrouve le V-moda m80, qu'est ce qu'il fout la putain ??
Ça c'est les premiers détails que j'ai remarqué en allant sur ce site, déjà ça te fout une grosse sensation d'amateurisme ce genre de trucs.
Ensuite, les tests en eux même...
Ok, c'est bien de connaitre l'étendu de la plage fréquence d'un casque, ok, il faut que ça fasse au minimum 20-20 000 Hz mais depuis quand c'est un critère de qualité audio ?? Ça ne nous indique en rien comment le casque vas "sonner" , je connais des casques avec une plage fréquence de 20-20 000Hz qui sont très bon alors que d'autre pour une plage fréquence plus étendu sont à chier... Elle est ou la courbe de réponse en fréquence hein ? Vous avez pas un mannequin et un ordi pour ça ?
Ils nous parlent de jury d'écoute, c'est qui ? N'importe qui ? Dans ce cas, leurs résultats ne m'étonne pas... tu ne demande pas à des personnes qui n'ont pas un minimums d'expérience derrière eux de donner un avis sur un casque putain. Pareil, leurs matériel de test, Ipod, smartphone et ordi portable...On peux pas vraiment appeler du matos audiophile Comment tu veux noter un casque si ton matos est incapable de l'exploiter correctement ? D'ailleurs pour le PC 350 (casque gamer excellent, le meilleurs sous les 200€) il reçoit en parti une mauvaise note car il à une faible pression acoustique... tien c'est bizarre, ce serait pas à cause de l'impédance de 150 ohms nan ? Ah bah c'est sûr que sans carte son dédiée aussi
Fin bref, dans leurs classement tu retrouve de très bon casques en fin de peloton et des casque de merde en tête (hum le Skullcandy Navigator, hum le Monitor...). Franchement, leurs tests j'ai surtout l'impression que c'est "ah celui est bien quand même, allez bon, on lui met une bonne note...", je dis pas que je ferais forcément mieux (enfin avec les moyens qu'ils ont si, je ferais forcément mieux et en me faisant plaisir en plus) mais ça ne sent clairement pas le professionnalisme.
C'est bête car ils ont "testé" un paquet de casques ces gugusses
Vas y, je m'arrête la pour ce soir, je pense avoir dis suffisamment de trucs...
Merci !
Du coup je sais pas lequel prendre entre l'ATH M50, le Focal Spirit One et le MD1R.
Je pense me diriger vers l'ATH M50 mais en vérité je suis complètement indécis
L'AKG K551 même si a la base c'est un casque sédentaire c'est quoi qui posera probleme en tant que nomade ? Sa taille imposante ne me gêne pas.
Bah déjà faut savoir ce que tu veux au niveau signature sonore... Si tu cherche du chaleureux, tape dans le MDR ou ATH, si tu cherche du neutre, le focal ou l'AKG.
Ensuite niveau isolation, c'est l'AKG qui sera le plus à la traine et d'après les avis audiophiles que j'ai pu lire, il est largement plus bluffant branché à un DAC/ampli qu'à un baladeur (même si c'était un J3) donc si j'étais toi je ferais gaffe, c'est un coup à avoir une mauvaise surprise...
Et je ne sais pas combien tu compte l'acheter mais généralement le K550 est largement moins cher, reste à voir si le câble de 3m te fais vraiment chier.
slt a tous
j'ai une question un peu bête, le problème c'est que j'ai cherché partout et j'ai pas vraiment trouvé de reponse
c'est a propos du casque sony mdr-1rbt(modèle bluetooth)
je sais que le 1r est dispo en couleur silver/marron
http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&sa=X&biw=1280&bih=636&tbm=isch&tbnid=-xjzVCL6UoZ5MM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lesnumeriques.com%2Fcasque-audio%2Fsony-mdr-1r-p14315%2Ftest.html&docid=vY2ESuuxC0DYNM&imgurl=http%3A%2F%2Fimg1.lesnumeriques.com%2Fproduits%2F16%2F14315%2Fsony-mdr-1r-marron-51dc268905aea.jpg&w=900&h=600&ei=g37VUvmGG82d0wXfw4CQCQ&zoom=1&iact=rc&dur=735&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CHIQrQMwCA
esque c'est reciproque pour le modele bluetooth
merci d'avance
Alors la aucune idée mais si j'étais toi, je resterais en filaire, bien moins cher que le système bluetooth avec une qualité sonore souvent supérieur... Tu vas payer dans les 220€ alors que tu pourrais l'avoir à 150 quoi
ok merci mais bon c'est principalement pour une utilisation urbaine,sur mon smartphone qui est deja assez encombrant (xperia z1) que je met la plupart du temp dans le sac au dos
Ouais l'AKG 550 est souvent moins cher mais le fil de 3 m c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour le nomade
Je me vois mal dans le bus à trainer mon fil derrière moi.
Donc mon dilemne finale se fait entre l'ATH-50 et le MDR 1R.
Et au niveau de la signature sonore je sais pas du tout sur quoi porter mon choix
Hello.
Suite aux avis que j'ai reçu après ma première question, j'ai décidé de barrer de ma liste des potentiels casques que je vais bientôt acheter, le AKG K450, ne correspondant apparemment pas au style de musique que j'écoute.
Il ne restait donc plus comme option le Sennheiser PX100II, jusqu'à que je tombe sur 2 autres casques dont j'aimerais avoir de nouveaux vos avis. Il s'agit du Jays-V-Jays et du Phillips cityscape downtown.
Pour ce qui n'auraient pas vu mon premier post, j'écoute plutôt du metal, du pop-rock, des sons acoustiques, des instrumentales (piano..) et un peu d'electro.
Notament les groupes Coldplay, Gorillaz, 30 Second To Mars, SOAD, AZX, mais aussi du Johnny Cash, Colin Hay.. ce genre de truc quoi
Merci
-------------------------------------------------
BastMat-II | 10 janvier 2014 à 20:09:06
Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque audio. Je possède en ce moment un Sony ( je ne connais pas la référence exacte ) qui m'a couté 20 chez Monoprix. Je voudrais le changer car il a une qualité audio à chier .J'écoute principalement du rock ( Muse, Nirvana, Radiohead... ). Mon budget est de 70 maxi.
Merci
-------------------------------------------------
On m'a proposé plus haut l'AKG K518 et le Koss dj 100pro. J'avais vu le Sony MDR v55 et je me demandais si il s'adapterai bien à ce que je recherchais ( http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-12112/sony-mdr-v55/ )
Thx
Ou alors le Philips Citiscape Uptown