oki merci encore pour tous vos conseils , je demanderai sur le forum mac ;)
je pense prendre ce modèle , http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-14461/casques-marshall-monitor/
le test m as assez convaincu ^^
Pour le casque je te laisse voir avec l'ami grolardbzh
" ClapTraps
Ouais bon choix pour les Philips, ce sont de bons casques, par contre tu a du te tromper au niveau de K550, il ne rentre pas trop dans ton budget
Et le 530 c'est plutôt un sédentaire semi ouvert avec une impédance un peu forte pour être utilisé sur smartphone
En plus basseux que les Philips, il y'a les Creative Aurvana Live, Koss pro DJ100, le K518LE ou encore le meilleur rapport perf/prix du marché, le Edenwwood hifi power bass .
Gus connait mieux les particularités de ces casques que moi, ce serait bien d'attendre son avis "
Merci pour ta réponse, j'ai un peu de mal à trouver des tests des casques que tu m'a proposé, le k518 a l'air cool, mais je crois que je vais partir sur un des deux philips, j'aime beaucoup leurs gueules. ( oui je sais, y'a pas que le design. )
J'ai lu qu'il y a des problèmes avec les prise jack "4 points " ( je crois ), mais j'avais pas trop compris de quoi il en retourne. Des explications ?
Hop, retour de la plage
metalsquall
Non, laisse tomber le format AAC, ton iphone n'est pas assez bon pour faire ressortir la différence entre du mp3 en 320 et du lossless...
Et tu ne peux pas convertir du mp3 en un format supérieur. Le principe du mp3 c'est de dégrader le morceaux tout en essayant qu'il n'y ait pas trop de perte audible histoire que ça prenne moins place... Pour imagé, c'est comme si tu coupais ton pantalon pour en faire un short et que ensuite tu voudrait le remettre en taille normale (paye ton exemple ) .
Tu peux toujours utiliser des égaliseurs comme dit ]Kira[ mais la musique ne sera pas "mieux", elle sera plus à ton gout (genre tu augmente les basses, les médiums, etc...) mais c'est tout.
Et non le Marshall c'est définitivement non 01.net fait des tests de merde, c'est hallucinant le nombre de personnes qui achètent des casque moyen à cause d'eux Suffit de s'y connaitre un peu pour voir qu'il raconte bien de la merde (et dans tous les domaines, j'avais discuté avec un mec calé en informatique et il me disait que ce site conseillait un antivirus dépassé depuis 4 ans...), pour commencer il mélangent casque nomade et sédentaire dans leurs classement, si déjà y'a pas un problème...
Et si tu veux des liens, tu n'a qu'a rechercher les casques que j'ai cité à mon premier message, ils sont facilement trouvable sur internet
]Kira[
De rien Mais le K550 est un excellent casque si le fait qu'il y'ait peu de basse ne te dérange pas
ClapTraps
Y'a pas beaucoup de tests pour ce genre de casque, généralement les moins connu sont aussi les meilleurs
Mais bon le Creative a reçu un mauvais accueil en France alors que dans les autre pays c'est une référence, ça dépend des gouts des testeurs (et de la qualité des tests aussi, quand on voit 01.net....)
Le K518 est vraiment sympa, je l'ai eu un moment, il est assez basseux mais ça reste propre, il est aussi super dynamique mais le problème c'est qu'il appui fort sur les oreilles et c'est désagréable à la longue...
Je dois avouer que c'est pas très clair non plus pour moi cette histoire de jack 4 points... Il semblerait que ce soit un cas assez particulier et que toutes les prises jack femelle des smartphones ne soient pas vraiment adapté à ça. Ptet des parasites ou que sais je... Le mieux serait de pouvoir le tester (d'ailleurs c'est très conseiller dans tous les cas) avant d'acheter
merci encore énormément ;)
Merci.
J'vais prendre le uptown, j'adore vraiment son design et il est loin d'être degueu sur les oreilles ( pour un casque nomade, ça me ferais chier d'avoir un truc moche sur les oreilles. ), et de ce que j'ai vu, y'a pas de feedback décevants, il est assez neutre, très bonne qualité de fabrication, etc...
De rien, j'avoue qu'il a une bonne bouille et il parait assez bien fini pour son prix... Et puis c'est rare de trouver des modèles assez équilibré pour ce tarif.
metalsquall
De rien ! Et j'y pense, j'ai oublier de te proposer le M-100 de V-moda qui est vraiment pas mal aussi, si tu te démerde en anglais, y'a un review ici : http://www.innerfidelity.com/content/bassheads-delight-v-moda-crossfade-m-100
Salut a tous, je reviens vous voir car vous m'aviez tres bien conseillez la premiere fois.
J'ai acquis suite a vos conseil le AKG K702.
Et je cherche maintenant un modele en dessous de 200e voir en dessous de 150e voir meme en dessous de 100e ;D. Un modele pour le trajet de mon jusqu'a mon lycee. Voila donc un casque pas trop gros avec un bon son et... Pas trop chere.
Merci d'avance.
En effet on ne peut pas convertir un MP3 en AAC( même si certains logiciels le propose, jamais compris l'intérêt dans ce sens ), autant pour moi je croyais qu'il avait le WAV directement.
Un casque pas chère ? Je dirai le K430 de AKG, 50€ mon premier "vrai" casque
Bien pour les court trajets seulement par contre...
Yop
BigIce
Houla ça date, c'est Gus qui t'avais conseillé en plus (pratique la recherche de message appartenant au pseudo ), ce serait ptet bien d'attendre qu'il rentre de vacances du coup...
Personnellement, la référence nomade en dessous de 150€ c'est le fidelio M1 qui est en promo chez amazon.de : http://www.amazon.de/Philips-M1-Hifi-Kopfhörer-hochwertigem-integriertes/dp/B007O712LS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376653186&sr=8-1&keywords=fidelio+m1
Très bonne isolation, rendu audio assez chaleureux mais très propre.
]Kira[
Je ne vois pas comment ils veulent faire pour passer d'un format MP3 à AAC, ils les sortent d'ou toutes les partie qui ont été coupé lors de la compression ?
Au passage, quelqu'un a un bon casque pour écouter de l'électro / dubstep ?
Je m'y connais vraiment pas dans ce domaine donc je profite du topic.
Merci d'avance.
Ah je te jure que ça existe
A "l'époque" où je cherchai un convertisseur WAV vers FLAC j'avais trouvé ça
A part augmenter la taille du fichier je sais pas...frimer ? "olol moi j'écoute du flac je suis un true "
Mdr, ça doit être ça Ça doit faire un effet placebo, "le lossless c'est mieux que le mp3 donc le son est trop bien dans mes écouteur que j'ai eu avec un smartphone" enfin bref, une sacrée connerie quoi...
kev1nbgdu56
Un budget peut être ? Et dis moi si je me trompe mais tu cherche un casque assez basseux du coup ?
Hep ! Quel est le meilleur casque pour tout style de musique ? Je précise que je n'aime pas qu'on entende ce que j'écoute, peur de déranger ou je sais pas, bref j'aime pas. Budget de 250 euros maximum (à voir). C'est pour bouger, transports en communs, ect ...
J'ai penser à AKG, Pioneer, beyedynamic et autre mais je ne sais pas me décider.
Merci d'avance !
(Faut qu'il soit beau, si possible )
S'lut
Par définition, les meilleurs casques sont les casques neutre qui vont restituer le morceaux tel qu'il a été conçu en studio, après un casque trop neutre je trouve que ça rend la musique moins vivante donc c'est toujours bien (ce n'est que mon avis) d'avoir un ptit peu de peps dans les basses (enfin pour le mec qui écoute exclusivement du classique y'a aucun intérêt ).
Et ouais, ta raison, pour un nomade, l'isolation est essentiel
Par contre, 250€ c'est un beau budget pour un casque nomade et pour ce prix la, il ne faut pas négliger la source, si tu compte l'utiliser exclusivement sur smartphone, ce sera un peu dommage quoi Et pense toujours à avoir le meilleur encodage possible (c'est logique mais il est bon de le rappeler).
Par contre tu n'a pas préciser si tu préférais un circum ou un supra aural...
En circum y'a ça
-AKG K551 : très neutre, peu de basse et au final il n'est pas vraiment adapter au nomadisme, je t'en parle car tu avais pensé à AKG, c'est tout...
-ATH M50 : plus orienté sédentaire également, avec un rendu légèrement chaud donc des basses assez présente, c'est un bon rapport perf/prix.
-Custom one pro : taille de sédentaire mais il est quand même nomade, il a la particularité de permettre la modulation du rendu audio grâce à différentes ouvertures au niveau de la membrane des transducteur, c'est pratique et originale. Sino casque robuste avec câble détachable.
-Momentum : lui pour le trouver à moins de 250€ va falloir fouiner sur amazon.de .it .es (et .fr évidement), perso je l'ai eu à 209€ donc c'est faisable. Excellent rendu audio, neutre avec un poil de peps dans les basses, excellentes finition (alu+cuir) et câble détachable (mais pour le recâbler je sens que ça vas être la galère )
-Focal spirit one (très neutre) : plus neutre que le momentum, très "plat", trop à mon gout, je trouve que la musique est beaucoup moins prenante avec mais après ça dépend des gouts, il est très bon au niveau de la précision et des détails. Le design est sympa mais je ne le trouve pas super confortable (dépend de la morphologie ça), câble détachable, attention à acheter une version récente car les premières séries étaient craignos au niveau solidité
-ATH ESW9 : alors Audio Technica c'est la spécialité de Gus, il devait revenir hier après un moi d'absence (c'est le mec qui anime normalement le topic), je préfère le laisser t'en parler car je ne connais pas plus que ça ce modèle. Mais casque très apprécié chez les audiophiles.
Les 2 casques qui vont suivre sont plus des casques pour basslover (surtout le 1er) mais ont un rendu beaucoup mieux maitrisé que ce que propose la concurrence pour ce style de casque.
- V-moda crossfade LP (LP2 c'est l'évolution, un peu mieux)
- V-moda crossfade M-100 (j'ai mis le lien d'un review de ce casque sur un des messages précédents).
Bon il reste les supra aural mais un peu la flemme de refaire une liste, si ça t'intéresse tout de même, tien moi au courant
grolardbzh Haaa merci beaucoup de ta réponse je compte l'utiliser non seulement sur smartphone mais aussi sur PC et autre ... Je retiens les V moda, magnifique, et le AKG K551 aussi. Encore merci beaucoup, si tu as d'autres casques, ne te prives pas ;D
grolardbzh Tu penses quoi du V-80 et tu M-80 et de tous en fait ? ^^' (V-Moda)
grolardbzh Budget maximal de 300€.
Et oui, de bonnes basses.
Danke Schön
kev1nbgdu56 http://www.amazon.fr/V-Moda-Crossfade-audiophile-filaire-r%C3%A9duction/dp/B00A39PPDK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376682929&sr=8-1&keywords=v+moda+m+100
Il a l'air vraiment pas mal. grolardbzh viends de me le conseiller, et avec de bonnes basses