"L'art en général n'est pas que subjectif, "
Archi faux. L'art est une question de ressentit et chacun ressens différemment l'art à sa manière. L'art est surement ce qu'il y a de plus subjectif sur cette planète.
Mais je comprend pas bien tes arguments en fait, ça a aucune logique, si j'ai envie de dire, The Cramberries c'est de la merde, vous avez des gouts de merde, tout le monde devrait etre d'accord ? Non, donc repense bien a l'absurdité de tes propos...
"C'est sympa pour Jackson, c'était juste un mouvement populaire, par une révolution, c'est vrai que c'est tout à fait logique ce que tu viens de dire.... "
Michael Jackson c'est la combinaison d'une croissance monstre de popularité avec une décroissance monstre de qualité. Le produit commercial pur. Après il a fait d'excellents morceaux (au début) et de terriblement mauvais (à la fin).
"Là, tu est complètement dans le faux. C'est exactement ce que je disais dans ma comparaison entre un gribouillage et un tableau de maître. Bien évidemment que la technique existe. Je sais pas si tu te rend compte du ridicule absolu de ta remarque. Réellement. "
Un gribouillage peut être aussi agréable a regarde qu'un tableau de maitre, si on s'y reconnait et si il a une valeur sentimentale pour nous. Osef de la technique, il va pas être catégorisé de mauvais gout pour ça.
Et même dans le pire des cas, Lady gaga gère son style de musique, on est des millions a le savoir (si on enlève les abrutis).
J'ai fini.
+ J'ajoute qu'on peut parler d'objectivité dans l'art dans les plus grand extrêmes. Et lady gaga est loin, mais alors très loin d'être dans les extrêmes du "mauvais".
"
Archi faux. L'art est une question de ressentit et chacun ressens différemment l'art à sa manière. L'art est surement ce qu'il y a de plus subjectif sur cette planète.
"
Alors ce n'est pas de Lady Gaga dont on en train de débattre, mais de notre conception de l'art.
Pour moi l'art c'est la recherche de la perfection.
La perfection c'est le moment ou tout le monde considère qu'une œuvre est réussie. Elle est donc objectivement parfaite.
Sur ce, je vous laisse messieurs, en vous souhaitant une agréable soirée
Ah non mais regardez ça, meme Michael Jackson était un con alors en gros ce qui ont aimés, dont toute la planète a des gouts de merde
C'est sur que c'est logique, non mais j'y crois pas, c'est certainement le meilleur de tous, et après tout ce que certains lui on fait subir, on trouve encore des gens comme toi, je pense que Moon a raison et je devrais te laisser t'enfoncer...
Et justement, on débat de Lady Gaga, rememore toi le nom du topic pour voir, tu as dit tout le long que Gaga c'était de la merde, et la que tu t'enfonces, on parle plus d'elle, allez va dormir
Ah nan mais toi en revanche j'ai vite compris que ça servait à rien de discuter, il n'y a pas l'ombre d'un argument dans tes posts alors bon.
"La perfection c'est le moment ou tout le monde considère qu'une œuvre est réussie. Elle est donc objectivement parfaite. "
Donc on en déduit avec les ventes de gaga que lady gaga fait partis des personnes qui sont les plus proches de la perfection ²
+ J'viens de ré-écouter Borw eyes de TF, j'me suis refais un avis sur la chanson, c'est une très bonne ballade
"
Donc on en déduit avec les ventes de gaga que lady gaga fait partis des personnes qui sont les plus proches de la perfection"
Ce qui ne veut pas dire qu'il y a plus de gens qui aiment que de gens qui n'aiment pas.
Comment ça boost ici.
De toute façon, quand tu vois un mec qui te dit que meme Michael Jackson c'était seulement un éclat de popularité, bravo
Il n'y a rien d'autre a ajouter pour confirmer ta connerie
C'est bien de me dénigrer en début de page, ça donne l'impression à ceux qui arrivent que j'ai vraiment dit ce que tu raconte...
M'enfin j'attends rien d'un mec qui a acheté le dernier album de M.Pokora
Bravo les préjugés, comme j'aime Lady Gaga je suis également fan de Matt Pokora, je n'aime pas ce genre de musique française mais la différence avec toi, ce que je respecte ses fans, et je ne vais pas écrire 12 messages dessus pour expliquer le pourquoi du comment....
Dire que les fans de Lady Gaga ont de mauvais goûts ce n'est pas un manque de respect.
Si, tu n'as pas le droit de juger pas tes propres "mots" une chose que tu n'aimes pas, en général sur les choses que l'on aime pas on ne va pas plus loin que les critiques bannales, sans plus insister, et je pense que c'est ton cas...
Tu n'es pas le messie a ce que je sache, pour moi personne n'a les capacités de detecter une musique bonne ou non, ça vient tout d'abord du gout de la personne concernée, mais ce qui n'aiment pas n'ont pas le droit de dire que c'est nul, c'est trop simple tu me donnes le nom de ta musique préférée, ou celle du moment, et je te dis exactement la meme chose....
Mouais, on en reviens un peu à ce que je disais il y a quelques pages. Lady Gaga est surestimé par ses fans et sous estimé par ses détracteurs.
L'argument technique est valable et il est évident que John Coltrane est plus intéressant que Lady Gaga, mais faire une musique simple ne veut pas forcément dire que c'est mauvais. Tout dépend de la qualité des matériaux utilisés. C'est comme affirmer qu'un morceau complexe est forcément excellent. Ce dernier peut être bancal, mal interprété etc... Alors qu'une chanson à priori simple peut être tout aussi bonne voir meilleure. Le contraire étant évidemment valable aussi.
Bref ça tourne en rond la discussion là.
A priori une chanson simple c'est une chanson lassante puisqu'on en a fait le tour en deux écoutes.
Mouais, mais bon en ayant chacun nos avis persos, c'est sur qu'on trouvera jamais un terrain d'entente, mais c'est vrai que les gouts musicaux resteront toujours un mystère étant donné la multitude de choix qui s'offre a nous...