Bon, arrêtons les plaisanteries, qui ici pense comme moi que The Fame Monster est un album génial et qu'on a pas vu de meilleur single que Telephone depuis environ perpète?
On ne présente plus Lady Gaga, songwritress créative et orgueilleuse, remarquée par Akon bla-bla. Disons qu'elle a un genre intéressant de pop mélodramatique, glammy, explosive et relativement eclectique. Pour ce qui est du personnage, je pense que passée la hype qu'elle conserve autour d'elle, c'est certainement pas une nana bête. Et le clip non-censuré de Telephone est un chef d'oeuvre.
Les détracteurs sont invités à se ridiculiser par des diatribes étendues. Des réflexions plus ou moins intelligentes sur la décadence pop (de Bowie à Gaga en passant par Björk) et ses gimmicks sont également bienvenues.
Pour les tièdes, une écoute de Alejandro, Dance in the Dark, Money Honey, Teeth, Paparazzi ou autres hits/pré-citées (just dance, bad romance, poker face, telephone) les convaincra peut-être.
Il devrait y avoir des nouvelles chansons dans pas trop longtemps.
Vla, soyez GAGA
S'il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est bien la lucidité vis-à-vis de son travail.
Ptain j'arrive pas à croire que y'avait pas encore de topic "officiel" sur elle.
T'façon plus personne discute du fait qu'elle soit excellente, y'a qu'à voir combien de fan FB elle a, et combien de visionnages youtube elle a
ouep...
Juste un truc, elle est surement TRES bien entouré, un peu comme M Jacksons, par des compositeurs et autres arrangeurs de génies. Dommage que le Lambda comme moi n'en entende pas parler.
C'est un peu comme les séries: Qui reçoit les prix et autres congratulations? les acteurs. Quand aux auteurs, scénaristes etc, personne ne les connais. (oui ya bien les oscars ou autres cérémonies, mais tous le monde s'en fou.
"On ne présente plus Lady Gaga"
On ne présente plus Justin Bieber, et franchement, ce n'est pas une référence
Je n'aime pas ce qu'elle fait, mais j'accorde qu'elle a su allez chercher un très grand publique.
Seulement, le fait qu'elle s'enfle la tête m'enrage au plus au point. C'est une Wanabe "Je suis Différente et bizarre "
"On a pas vu de meilleur single que Telephone depuis environ perpète?"
Euh , serais-tu en train de me dire que, Telephone de Lady Gaga est la meilleur chanson de tout les temps ?
LÈSS MOA RYR
Corgan: elle co-compose tout ce qu'elle fait (à la base, elle était elle-même une de ces personnes qui écrit pour les autres; Telephone devait être une chanson de Britney Spears par exemple), pour le reste ses ""aides"" sont connus: surtout et notamment RedOne (sur 4 titres) qui a beaucoup travaillé avec elle.
(4 titres sur The Fame Monster, 7 sur The Fame, soit la moitié pile)
je considère sans problème Telephone comme une des meilleurs chansons de tous les temps, ouep.
Un exellante artiste, qui parfois en fait un peu trop (le homar ) mais qui arrive à pondre des clips et des chansons qui frôlent l'exellence : Bad Romance par exemple, ou bien encore Telephone. Une artiste osée et assumée.
You've been a very bad girl...a very very bad bad girl, Gaga !
Hum hum, Honey B.
J'ai beaucoup de
potes à moi qui chient sur Lady Gaga, elle est juste comme tant d'autres victime de sa sur-médiatisation actuellement... Et elle ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve sa musique loin d'être archie mauvaise.
d'habitude, ce style de musique, je le fuis comme la peste
autant, avec Lady Gaga, j'écoute ça bien volontiers
j'irais pas acheter un album (quoique sur une opération F**C à 7€, ça se discute) mais je dois dire que ça ne me déplais pas
et je lui souhaite longue route dans ce milieu ultra concurrentiel
En fait je ne connaissais strictement aucune chanson telle. Je me suis dit que j'allais rattraper mon inculterie.
Je commence par prier Popa Chubby de la fermer. Je vais donc sur youteube. Je tape lady gaga ( ), je clic sur le 1er clip qui vient. En l'occurrence un dénommé Bad Romance.
Après 40sec, je me rue sur iTunes pour permettre à Popa de hurler que the fight is on et sauver ainsi mes oreilles.
Et là ça fait 5min que je suis devant mon clavier en train d'essayer d'imaginer comment raconter mon expérience. J'ai imaginé plusieurs scénarios, du troll bien sophistiqué au vulgaire c'est d'la merde. Mais aucun ne me satisfait vraiment.
J'ai donc décidé de recourir à une forme d'humour particulièrement raffinée: je vais laisser ce bon vieux pacd s'exprimer pour moi. Lui qui, avec son sourire en coin et son regard moqueur, sait si bien exprimer ce que je ressens.
Attention:
Ca me fait rire parce que depuis de nombreux mois, on ne fait que la mettre plus bas que terre sur le forum, et maintenant que quelqu'un s'y connaissant assez en musique vient faire ses louanges, tout le monde l'apprécie. Ahem.
Sinon j'aime bien Lady Gaga, même s'il faut être réaliste quant à ses motivations. J'ai toujours été impressionné par ses lives, que ce soit acoustiques ou pas, même si son côté exagéré est parfois assez agaçant. Mais quand on voit par exemple son live de Speechless au Royal Variety ou Paparazzi à The Chapel, on voit bien que ce n'est pas qu'une fille stupide en culotte et à la voix trafiquée.
Allez, deux liens pour la peine :
Speechless : http://www.youtube.com/watch?v=mJNdjVc-Dzw
Paparazzi : http://www.youtube.com/watch?v=EMAZtf7TrP0
"Ca me fait rire parce que depuis de nombreux mois, on ne fait que la mettre plus bas que terre sur le forum, et maintenant que quelqu'un s'y connaissant assez en musique vient faire ses louanges, tout le monde l'apprécie. Ahem. "
Je plussoie.
Suis-je le seul à trouver "mauvais" ce qu'elle fait
J'aime pas non plus , j'ai pas beaucoup de culture de la musique pop en meme temps .
Je connais pas très bien cette artiste donc je voudrais savoir si il y a des titres qui parlent plus que ce que j'entends a la radio ( ceci n'est pas un troll ). Ensuite je rigole bien a la gueule des gens qui disent qu'avoir un grand nombre de fans est synonyme d'excellence : toute une éducation a refaire. Je ne fait pas l'apologie des artistes obscurs qui ont soit disant plus de mérite que les autres.
A part Poker Face, je n'ai jamais vraiment écouté un des titres de mad'moiselle Gaga et au vu de sa surmédiatisation (truc assez gonflant tout de même), j'avoue que je n'ai pas vraiment chercher à écouter davantage J'irais p'tet voir ça davantage même si ça me tente pas vraiment mais plusieurs avis sur ce forum ont attisés ma curiosité
Mais en fait vous etes sérieux, vous qui crachez sur pas mal de mainstream. J'ai l'impression que ya un retournement de veste géant depuis qu'Everlasting a fait ce topic, ou alors c'est une géante mascarande et vous jouez très bien.
C'est fou comme la simple approbation d'Everlasting change soudain l'opinion des gens, avant Lady Gaga c'était indiscutablement médiocre et maintenant "oh, ce qu'elle fait mérite considération dis donc "