C,est pas une mauvaise artiste, mais de là à dire qu'elle est révolutionnaire et que Telephone est la meilleur chanson de tout les temps.
J'me base que sur Telephone (j'me rappelle trop peu du reste, juste 2-3 ziks vite fait, Just Dance, Poker Face et Bad Romance) mais j'pense que sans l'instru électro, les moments de voix trafiquée, les refrains aussi longs et répétés que les couplets, sa gueule d'hermaphrodite, ses poses de diva et avec un peu plus de recherche mélodique, elle devrait pouvoir faire quelque chose de potable
ps: mode troll off
Le problème avec Lady Gaga c'est qu'elle arrive trop tard, qu'elle n'a pas grand chose à dire.
Qu'elle se la joue "je suis une fille de NY et je veux m'éclater lol sex drugs and shit" Non, tais-toi. On n'a plus besoin de toi.
Alors moi j'veux bien que ce soit correct et que Everlasting succombe à son charme. Mais les gens (et médias) veulent nous faire passer ça comme de la culture ? WTF.
Ce genre de trucs c'est sympa quand tu vas en boîte danser avec tes potos un samedi soir. Que tu vois une fille et que tu hésites à aller lui parler. C'est une musique de fête, de la soupe pop-ulaire. Mais ça s'arrête ici.
C'est vrai que niveau texte... Gaga c'est à chier
Musicalement, certains peuvent aimer (trop à mon goût ) mais sa voix n'as rien d'exceptionnel (si ce n'est qu'elle est plus modifié que les autres )
Et non, elle ne marqueras pas le monde... Ce n'est pas une Kurt Cobain, Michael Jackson ou autres, je lui donne encore 3 ans à vivre, et la mode du techno/pop passeras... comme le Hip Hop disparait et le Rap est mort
"et la mode du techno/pop passeras... comme le Hip Hop disparait et le Rap est mort "
C'est un homme ou une femme ? Y a une vidéo sur Youtube où on peut voir qu'elle aurait une trompe !
Lady Gaga je trouve que c'est encore une de ces artistes qui s'attribue tout le mérite de réels bosseurs et compositeurs derrière elle, et qui sert qu'à donner une image trashouille lolilol qui plaît au public. Elle n'a pas de voix exceptionnelle, pas de textes qui incitent à réfléchir ...
Enfin si elle n'avait pas ces tenues déjantées et ses clips bizarres, elle n'aurait aucune notoriété ( clips qui en passant me semblent être bien pompés sur les clips à la fois étranges et trash de Marilyn Manson ).
Donc en gros, du pompage, et une dose de sexe et de trash assumé qui plaît à notre bon public décérébré des années 2000... C'est pas ce que j'appelle une artiste de génie.
"Lady Gaga je trouve que c'est encore une de ces artistes qui s'attribue tout le mérite de réels bosseurs et compositeurs derrière elle,"
C'est elle qui compose ses chansons
Enfin si elle n'avait pas ces tenues déjantées et ses clips bizarres, elle n'aurait aucune notoriété ( clips qui en passant me semblent être bien pompés sur les clips à la fois étranges et trash de Marilyn Manson ).
--------------
me suit fait al meme reflexion en voyant quelques extraits... en tout cas Lady gaga invente rien...
Muscialement, c'est clair qu'il n'y a même pas à disserter, c'est excellent!
Par contre, au niveau tenue vestimentaire excentrique, faut qu'elle arrête un peu. Ca fait un peu marketeux pré-mâché.
Par contre, j'ai peur pour elle qu'elle ne dure pas dans le temps, sauf si elle arrive à tirer son épingle du jeu comme une certaine Britney à l'époque
Dire que sa voix ce n'est que des vocoders ou du trafiqué, c'est ne pas connaître les multiples versions acoustiques de ses morceaux, car elle a réellement une belle voix.
Marrant aussi pour celui ou celle qui citait Bjork un peu avant.
Cette artiste lorsqu'elle chante, on a l'impression qu'elle s'est coincée la main dans une porte... un peu comme Mylène Farmer en fait.
Nan puis la fille qui chante le sexe et la drogue et lorsque dans une interview Ruquier lui demande (maladroitement, mais c'est son style) si elle a essayé les Français ( ) , elle répond vexée : "I'm a lady , I don't talk about these things" Eh bah faut savoir ma grande... Soit tu assumes ta vulgarité médiocre et ta sous-culture, mais te la jouer sainte-ni-touche c'pa trop compatible avec ton image. (Mon dieu comme elle est intelligente la petite...)
Chez Ruquier elle avait pas balanc" qu'elle vavai la communauté gay de son coté ?
En même temps, c'est pas faux. C'est un peu comme Mylène Farmer, Britney Spears, les filles qui se démarquent plaisent beaucoup aux homos.
J'adore le cul de Lady Gaga
C'est marrant comme les artistes pop mainstream bénéficient d'un traitement spécial
Avec les autres, on leur accorde toujours la distance avec leurs textes, le personnage de scène... mais pour Lady Gaga on prend tout au premier degré.
Quant au "ce genre de toute façon c'est pour xyz (argent, show tv, consommation, danser, inculture, superficialité)"... à nouveau un traitement de faveur (quel autre genre réduit-on ainsi? réduisait-on en fait, pensez aux hippies, aux punks et aux metalleux, et pensez que vous êtes les vieux cons de ce début de siècle).
Justement, parce que l'image que Lady Gaga donne dans ses clips/concerts sont tellement en décalage avec le personnage et sa véritablle nature, ça fait marketing à 2 balles auquel personne ne croit. Du faux, de l'artificiel, du formaté, du pré conditonné, de l'image "supermarché" pour consommation en masse.
Bref, ça fait tout sauf vrai.
Alors que tous les autres genres que tu annonces, ils vivaient comme ils chantaient.
Ils n'enfilaient pas un costume de clown pour chanter du métal, puis sortir de la scène en faisant tomber tous les faux percing, s'habiller en costard cravate et sortir clean dans la rue.
Non, ils vivaient comme ils chantaient, car ils avaient la musique dans leur peau jusque dans leur image