CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Ados ont ils perdu la Musique ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:14:34

Ca veut dire quoi des mecs qui s'y connaissent mieux que toi ?

Perso les seuls personnes de qui j'accepterais des critiques, et encore, sont certains professionnels. Et pour avoir longtemps discuter avec des chefs de label, chez Sony Music ou EMI, je peux te garantir que ces mecs aiment et cherchent les mêmes choses que toi et moi :ok:

Les mces qui te disnet que c'est de la merde ils écoutent quoi par curiosité ? Parce que pour dire que RH et Massive Attack sont de la merde, t'a intérêt à écouter du lourd derrière !!

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:15:54

Bah tu sais ca m'etonne pas du tout , heuresement que Rh et MA sont pas les groupes les plus innovant et recherché du moment .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:17:47

Recuerdos :d) prouve moi le contraire ?

Par contre je rejoins l'idée que Daft Punk est trop mis sur un piédestal, mais faut pas leur enlever leur mérite.

Et je suis d'accord, les ados métalleux déguelasses pullulent, et me font autant chier que le premier wesh kéké venu.
Les mêmes wesh qui font passer le hip-hop pour de la musique de zonard. :(

cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:19:50

DeathInJune :d) Mais ceux qui te disent ça, ils écoutent quoi pour se permettre dire des conneries comme ça ?
Que RH et Ma soient pas forcément les trucs plus recherchés du moment je veux bien, mais ça en fait pas de la merde.

Aucun groupe au monde n'est capable de faire passer des groupes comme RH ou Ma pour de la merde.

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:22:03

Nan mais je te dis ca comme ca , je ne sais pas exactement ce qu'ils écoutent mes connaissances musicales ne sont pas tres élevé .

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:26:15

Enfin ce que je veux dire , c'est que bon meme si le groupe à beau experimenter , essayer d'etre originale , tu comparera tjrs avec ce que toi écoutes , et tu pourra trouver des critiques a Radiohead : Plat , chiant , voix de York insupportable .

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
16 avril 2010 à 15:32:33

"Aucun groupe au monde n'est capable de faire passer des groupes comme RH ou Ma pour de la merde"

Si, si. RH eux-mêmes, pour commencer.
http://www.youtube.com/watch?v=vztj_TnUQyY
je veux dire, lol.

Free-Bird Free-Bird
MP
Niveau 9
16 avril 2010 à 15:34:07

Josh Homme est quand même en bonne voie pour devenir un mythe. Si demain il était retrouvé mort dans des circonstances étranges avec trois kilos d'heroine dans son coffre de voiture il en serait un, sur. Le mythes d'aujourd'hui sont juste, moins cons, donc font moins parler d'eux.

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:36:37

Harry Patch j'ai pas tres bien compris en effet , surtout qu'ils vennaient de faire These Are My twisted Words :/

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
16 avril 2010 à 15:38:22

Le truc c'est que je pense pas que The National Anthem ou Idiotheque soient beaucoup mieux.

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:40:28

Huhu , Idioteque j'ai jamais trouvé génial non plus , The national Anthem est une de mes préférés par contre .

Katy_Cat Katy_Cat
MP
Niveau 3
16 avril 2010 à 15:47:29

cikatrik:
"C'est là que tu te trompes, réfléchir dans l'absolu fait pas de toi quelqu'un d'intelligent. Au contraire.

Réfléchir dans l'absolu ça fait de toi quelqu'un qui arrive à prendre du recul, et qui peut se mettre à philosopher. La philosophie étant l'aboutissement de la réflexion dans l'absolu, la philosophie n'est jamais relative.

Mais dans la réalité des choses, ne pas savoir relativiser fait de toi quelqu'un de faible. Quelqu'un d'intelligent, la définition est très vague justement parce que c'est assez philosophique, c'est à priori quelqu'un qui sait faire les 2.

Faut savoir jongler."

Réfléchir dans l'absolu ne fait pas de moi quelqun d'intelligent ... C'est sûr :ok:
Mais vois tu je pense que c'est tout de même plus intelligent que de dire: "cette musique est commerciale ... J'aime pas, c'est de la merde ..."

Et c'est ce que j'ai voulu faire passer comme message.

De plus, je suis totalement apte à relativiser, mais ça dépend sur quoi :ok: Si tu veux répondre correctement à une question telle que celle qui est sujette ici, tes goûts et ton jugement ne font que brouiller la vraie réponse :ok: C'est peut être une manière de réfléchir dans l'absolu mais c'est aussi plus juste :ok: Parce que ça me done un avis neutre.

Et puis faudra que tu m'expliques en quoi le fait de ne pas relativiser fait de moi quelqun de faible ... Aller dans l'absolu ça te permet aussi d'être plus méticuleux dans tes arguments, et d'ailleurs ... Je connaîs peu de philosophes faibles d'esprit :non:

"Mais dans la réalité des choses, ne pas savoir relativiser fait de toi quelqu'un de faible. Quelqu'un d'intelligent, la définition est très vague justement parce que c'est assez philosophique, c'est à priori quelqu'un qui sait faire les 2."

Et puis regarde toi même ... Si tu sais très bien que quelqun d'intelligent c'est dur à définir, comment peux tu te permettre de me dire que je suis assurément quelqun de faible?

Faut savoir jongler :bravo:

Katy_Cat Katy_Cat
MP
Niveau 3
16 avril 2010 à 15:50:10
  • donne un avis neutre

Pardon :-p

cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:01:32

Je dis pas que t'es pas apte à relativiser ou que t'es pas intelligent ou quoi que ce soit, c'était pas une attaque.

Mais le fait de dire "Chacun ses goûts" est très loin de prouver une quelconque forme d'intelligence.

réfléchir dans l'absolu ne fais pas de toi quelq'un de faible, mais le faire constamment pour n'importe quel sujet, sans savoir relativiser, je suis désolé mais c'est tout le contraire de l'intelligence.

Regarde là par exemple je pourrais dire, "ça dépend de ton idée du sens de la vie ..." tu vois le genre ? Ca avance a quoi ? A rien. :sarcastic:
Philosopher, c'est bien, les lieux communs sont toujours intelligents, mais ne pas savoir se sortir d'une réflexion théorique, c'est tout aussi idiot que ne pas savoir faire l'inverse.

Les gens utilisent trop souvent l'absolu et le théorique comme refuge, quand ils savent pas quoi dire, et c'est très désagréable quand tu essayes de suivre un débat.

NB : Que vous n'adhériez pas à RH c'est votre droit encore une fois. Mais histoire de vous éviter de tomber dans le ridicule, critiquer RH en s'attaquant à Idioteque... c'est mal barré.
Idioteque est reconnu comme un des morceaux qui a le plus marqué la musique électronique dans les années 2000.

De plus, Harry Patch, c'est sûrement pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais c'est loin d'être de la merde. Déjà plus intéressante que Creep de toute manière.

-Red- -Red-
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:02:02

cikatrik, tu nous fait rêver :snif2:

godric02 godric02
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:03:27

pavay' cesar :hap:

(On en est pas à une 15-18erie près :bave: )

DeathInJune DeathInJune
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 16:06:39

Bah c'est plat Harry Patch , jsusi désolé mais c'est une erreur de parcours .

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
16 avril 2010 à 16:09:20

cikatrik
Posté le 16 avril 2010 à 16:01:32
Mais histoire de vous éviter de tomber dans le ridicule, critiquer RH en s'attaquant à Idioteque... c'est mal barré.
Idioteque est reconnu comme un des morceaux qui a le plus marqué la musique électronique dans les années 2000.

:d) Tu crois quoi, mon joli, que je l'ai prise par hasard? Idioteque qui a marqué la musique électronique, aha, même quand on s'y attend c'est toujours drôle. La scène électronique se contrefout du beat de Idioteque et du fait que Thom avait écouté Autechre l'été précédent, de même que d'autres scènes pertinentes comme la folktronica. Après oui, la scène indie aime ce genre de trucs et s'est mis ensuite à essayer ça partout, avec un succès que je commenterai pas forcément.

Katy_Cat Katy_Cat
MP
Niveau 3
16 avril 2010 à 16:32:41

cikatrik :d)

On doit être tous 2 loins d'une quelcquonque forme d'intelligence alors? Moi qui voit trop absolu, toi qui voit trop relatif :hap:

Content de savoir que c'était pas directement une attaque ...
Mais indépendamment de prendre les choses relativement ou non ... Je peux t'affirmer que dire qu'un tel artiste c'est de la merde et que t'aime pas, ça sert à rien non plus tu vois? :sarcastic:
Non seulement c'est parfaitement subjectif et encore puéril, mais non seulement cette vision des choses "de vouloir voir les choses à l'image qu'on veut avoir d'elle" ça énerve des gens aussi ... Moi en l'occurence.

En plus tu fais exactement ce que tu as déjà critiqué précédemment, en disant ça tu imposes inconsciemment ton image et ta vision des choses aux autres.
Et, petit adolescent dégénéré que je suis, je trouve que ça va pas.

Oui c'est débile, oui c'est pathétique, mais les différentes visions de l'homme le poussent à débattre sur un sujet précis.
Et n'empêche, ry si tu veux, mais j'aime bien les discussions comme ça x) c'est un plaisir de débattre avec toi mon frère :hap:

cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:33:01

N'importe quoi, Flying Lotus, Modeselektor, Four Tet sont tous autant des artistes qui ont déclaré l'influence que le morceau a eu sur eux.
Et que tu t'attaques à Idioteque c'est une chose, c'est loin d'être ce que je préfère chez eux, mais que tu le veuilles ou non Yorke est aujourd'hui une grande figure de la musique electronique, pas grâce à Idioteque, mais il l'a montré notamment avec ses projets en solo :ok:

Ca se sent que tu peux pas blairer Radiohead, c'est ton problème écoute :ok: si t'arrives pas au moins à reconnaitre le fait qu'ils ont du talent et qu'ils sont un groupe majeur de ces dernières années, ça t'enlève le peu de crédibilité que t'as.
Personne te demande d'aimer. Juste de reconnaitre les choses à leur juste valeur.

Comme je le disais, AUCUN artiste ou groupe existant ou même passé, n'a les moyens de faire passer des groupes tels RH, Massive Attack, Gorillaz, Danger Mouse pour de la merde.
Tout comme eux ont pas les moyens de faire passer The Clash et The doors pour de la merde.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment