CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kanye West

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 96»
Page suivanteFin
freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
07 mars 2015 à 23:33:32

ça j'en sais rien et c'est difficilement vérifiable
certains trouveront des traces de g-funk dans N.W.A d'autres non...
mais pour ce qui est de sa popularisation c'est Dre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:35:45

Oui quant à la popularisation du g-funk je suis d'accord.

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:42:07

Wikipédia:
Le gangsta funk dit G-funk est un style de rap issu de la côte Ouest des États-Unis (West Coast). Il est influencé par l’atmosphère californienne et la musique funk. Le rappeur Dr. Dre en particulier popularisa ce courant musical au début des années 1990.

Le style G-funk est un courant du gangsta rap West Coast (il signifie gangsta-funk) qui a connu son heure de gloire durant la première moitié des années 1990.

Le célèbre rappeur et producteur Dr. Dre, issu du groupe fondateur du gangsta rap N.W.A, créé par Eazy E. (Niggaz With Attitude), est en grande partie à l'origine du mouvement par son utilisation de samples de Funkadelic, Parliament, Ohio Players, George Clinton, Zapp et d'autres groupes de funk des années 1970-80 et des synthétiseurs tel que le Prophet 5, le Juno-106, l'ARP 2600 et les Moog, particulièrement dans les musiques de l'album « The Chronic » sorti en 1992.

Ce courant musical fut réitéré dans de nombreux albums à l'époque, comme ceux de la maison de production Death Row (Suge Knight et Dr. Dre), en particulier en 1993 par la sortie du sulfureux « Doggystyle » de Snoop Doggy Dogg avec le tube planétaire « What's My Name ? », en 1994 par « Regulate... G Funk Era » de Warren G et en 1995 par « Dogg Food » du groupe Tha Dogg Pound. Le G-Funk fut également utilisé en 1996 dans le premier double album de l'histoire du rap américain, « All Eyez On Me » de 2 Pac qui contient « California Love ».

Je réfute pas l'intérêt et le fait que DJ Quick est fait pour la G-Funk mais ça exclu pas Dre de ce titre pour autant.

si tu regardes bien j'ai contesté le "plus révolutionnaire" pas 'meilleur que"

dans ta liste y en a quelques uns qui sont à son niveau voir meilleure en technique pure, ça personne de sensé ne le contestera
ce que j'ai contesté c'est le "révolutionnaire" aucun des mecs de ta liste malgré leur immense apport au hip-hop n'a amené le genre là où Kanye West l'a amené à un tel niveau dans la création affranchie des concepts de bases, tout cela concilié à un impact médiatique important.
- dans la pop, l’expérimental, l'utilisation de l'autotune pour le côté musical par exemple.
- et dans les connexions avec des artistes d'autres genres/d'autres milieux, dans l'impact sur la pop culture et sur un nombre incalculable d'artistes de tout genres qui le cite en principale influence aujourd'hui.

Que tu me dises que Kanye est sorti des tracés, je veux bien; Mais est-ce que pour autant il est plus révolutionnaire que ces mecs qui ont justement inventés ces "tracés" et sur lesquels se sont posés les meilleurs sons et heures du hip-hop ? Je ne pense pas.

T'entends quoi par "artistes en tous genres qui le cite en principale influence" ? Parce que il y a pleins de personnes qui se revendiquent inspirées voire "héritiers" de telle ou telle personne.
Kendrick qui se dit fortement inspiré par 2pac (en même temps, le dire ça fait si bonne pub aujourd'hui). Tout comme lui et Cole se revendiquent énormément inspirés par Nasty Nas.
Après bien évidemment tu dois me parler en tant que producteur. C'est sûr que étant donné que ce que fait Kanye fonctionne tu vas plus entendre de ceux qui s'en inspirent et réussissent que ceux qui s'inspirent des 90' et ne percent pas.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 00:24:27

j'entends qu'il est écouté et inspire des artistes hip-hop ou non (son influence va même en dehors du monde de la musique), rappeur comme producteur, mainstream comme underground, talentueux comme médiocre.
tandis que les exemples que tu cites ça se limite plus ou moins au monde du hip-hop et à la compétence directe de l'artiste (rappeur ou producteur).
Je pense quand même pas qu'il soit nécessaire de prouver en 2015 qu'il est l'un des artistes les plus influents de sa génération tout genres confondus et le plus influent actuellement dans le hip-hop.
Mais ça c'est juste un argument parmi ceux que j'ai cité au dessus.

Que tu me dises que Kanye est sorti des tracés, je veux bien

bah oui et c'est principalement cette qualité qui fait qu'il a révolutionné le genre.

Mais est-ce que pour autant il est plus révolutionnaire que ces mecs qui ont justement inventés"

d'ailleurs les deux termes me paraissent incompatibles, on ne peut pas révolutionner ce que l'on a soi même inventé (à moins de se renouveler de A à Z)

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:33:57

Le 08 mars 2015 à 00:24:27 freddiegibbs a écrit :
j'entends qu'il est écouté et inspire des artistes hip-hop ou non (son influence va même en dehors du monde de la musique), rappeur comme producteur, mainstream comme underground, talentueux comme médiocre.
tandis que les exemples que tu cites ça se limite plus ou moins au monde du hip-hop et à la compétence directe de l'artiste (rappeur ou producteur).

Une influence en dehors de la musique ? :( Précise un peu plus, j'vois difficilement la chose pour le coup ^^ .
Ca se limite bien plus au hip-hop clairement en même temps le hip-hop était bien moins populaire il y avait pas encore la trap (assassins :o)) ), etc. Mais il me semble qu'on parle de hip-hop non ? Donc le fait qu'il est pu influencer des artistes d'un autre genre n'en fait pas à mes yeux un mec ayant plus révolutionner le hip-hop que ceux que j'ai pu citer.

d'ailleurs les deux termes me paraissent incompatibles, on ne peut pas révolutionner ce que l'on a soi même inventé (à moins de se renouveler de A à Z)

Haha, c'est vrai que dit comme ça :-p . Mais là où je veux en venir et t'avais bien compris je pense. C'est qu'ils l'ont inventé et ça a été une révolution. Et en ce sens là, c'est révolutionnaire :o)) . Mais bref, pour moi le fait qu'ils aient inventé quelque chose, leur interdit pas d'avoir été révolutionnaire.

Bill Gates, il a inventé l'ordi, c'est révolutionnaire nan ? :o))
:noel:

Message édité le 08 mars 2015 à 00:36:30 par H[YUDR]O
FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:50:08

Putain, bon débat les gars, c'est si rare ici :snif:

BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 01:04:10

Dire que c'est de mon post qu'il est parti :fier:

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 01:04:40

Une influence en dehors de la musique ?

hors musique c'est pas une influence artistique directe, mais plus une influence dans sa vision de l'art/les convictions personnelles, il est très impliqué dans le milieu de la mode/le design/la réalisation et passe une partie de son temps dans les musées/à côtoyer des architectes renommés (ça c'est lui qui le dit :hap: )
et j'ai pas tout les exemples en tête mais plus d'une fois des personnes influentes de ces milieux ont dit qu'il avait une vision très intéressante ou ont étés "bouleversés" (je cite) par une discussion avec lui (en vrac Jean Touitou, David Lynch, Steeve McQueen, Lou Reed, Louise Wilson, un écrivain de chicago dont j'ai oublié le nom et sûrement d'autres)
C'est pas pour rien qu'il fait des conférences à Oxford et à Harvard :hap:

Donc le fait qu'il est pu influencer des artistes d'un autre genre n'en fait pas à mes yeux un mec ayant plus révolutionner le hip-hop que ceux que j'ai pu citer.

pour moi si, le fait de connecter le hip-hop à d'autres genres/d'autres tendances ça a sa part d'importance dans le renouvellement du hip-hop.

Mais là où je veux en venir et t'avais bien compris je pense. C'est qu'ils l'ont inventé et ça a été une révolution

Oui pour ça on est d'accord :hap:

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 01:21:30

Le 08 mars 2015 à 01:04:40 freddiegibbs a écrit :

Une influence en dehors de la musique ?

hors musique c'est pas une influence artistique directe, mais plus une influence dans sa vision de l'art/les convictions personnelles, il est très impliqué dans le milieu de la mode/le design/la réalisation et passe une partie de son temps dans les musées/à côtoyer des architectes renommés (ça c'est lui qui le dit :hap: )
et j'ai pas tout les exemples en tête mais plus d'une fois des personnes influentes de ces milieux ont dit qu'il avait une vision très intéressante ou ont étés "bouleversés" (je cite) par une discussion avec lui (en vrac Jean Touitou, David Lynch, Steeve McQueen, Lou Reed, Louise Wilson, un écrivain de chicago dont j'ai oublié le nom et sûrement d'autres)

Rolf le coup des architectes, wtf :o)) . Il avait aussi que j'sais plus quel couplet de tous les temps:
Je cite Kanye:
"I open the debate… The 2nd verse of New Slaves is the best rap verse of all time….meaning … OF ALL TIME IN THE HISTORY OF RAP MUSIC, PERIOD"

Franchement, il pue tellement le troll, que ça en vient drôle et il le sait lui-même en plus qu'il est dans le tort. Mais il a compris que faire sa grande gueule comme ça c'est la meilleure des distributions car gratuite et régulière.

Le 08 mars 2015 à 01:04:40 freddiegibbs a écrit :
pour moi si, le fait de connecter le hip-hop à d'autres genres/d'autres tendances ça a sa part d'importance dans le renouvellement du hip-hop.

Il est vrai. Après le renouvellement du hip-hop, n'égale pas ce qu'il a pu être dans le passé donc ...

Mais là où je veux en venir et t'avais bien compris je pense. C'est qu'ils l'ont inventé et ça a été une révolution

Oui pour ça on est d'accord :hap:

Et malgré tout tu considères Kanye West comme plus révolutionnaire que ces mecs là :o)) ?

Au passage, ça m'a bien fait rire le "bouleversé" c'est Kanye qu'a dit ça ?
Sans déconner, je croyais que Lou Reed était mort depuis plusieurs années du coup ça m'a étonné ce que t'as dis mais non en fait il est mort en 2013.

Message édité le 08 mars 2015 à 01:22:59 par H[YUDR]O
freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 01:46:45

c'est Bret Easton Ellis que j'avais oublié dans ma petite liste http://www.lesinrocks.com/2014/02/19/cinema/bret-easton-ellis-et-kanye-west-bossent-ensemble-sur-un-projet-de-film-11476487/
mais c'est probablement pas des conneries le trucs des architectes, il prend ça très au sérieux, mais bon la majorité des gens préfèrent le faire passer pour un rappeur simplet égocentrique alors que pendant ce temps là des dizaines d'artistes majeurs dans leurs arts respectifs le qualifie ouvertement de génie.

ouais ça fait partie du personnage l'égo et les déclarations du genre http://usatoday30.usatodatoday.com/exp/kanye/kanye.html ça rend le personnage encore plus drôle je trouve

Il est vrai. Après le renouvellement du hip-hop, n'égale pas ce qu'il a pu être dans le passé donc ...

on fera le bilan dans 15 ans, le genre a pas fini d'évoluer, après c'est sûr que si vous partez avec l'idée de base "c'était mieux avant, rien de mieux ne sera jamais fait" vous risquez pas d'être surpris pas quoi que ce soit qui va arriver dans le rap.

Et malgré tout tu considères Kanye West comme plus révolutionnaire que ces mecs là :o)) ?

oui. ce qui ne m'empêche pas de considérer un primo ou un madlib comme des maîtres dans leurs styles respectifs.

et ouais Lous Reed a fait l'éloge de Kanye après Yeezus. 2013 donc.

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:00:28

Le 08 mars 2015 à 01:46:45 freddiegibbs a écrit :
c'est Bret Easton Ellis que j'avais oublié dans ma petite liste http://www.lesinrocks.com/2014/02/19/cinema/bret-easton-ellis-et-kanye-west-bossent-ensemble-sur-un-projet-de-film-11476487/
mais c'est probablement pas des conneries le trucs des architectes, il prend ça très au sérieux, mais bon la majorité des gens préfèrent le faire passer pour un rappeur simplet égocentrique alors que pendant ce temps là des dizaines d'artistes majeurs dans leurs arts respectifs le qualifie ouvertement de génie.

ouais ça fait partie du personnage l'égo et les déclarations du genre http://usatoday30.usatodatoday.com/exp/kanye/kanye.html ça rend le personnage encore plus drôle je trouve

Il est vrai. Après le renouvellement du hip-hop, n'égale pas ce qu'il a pu être dans le passé donc ...

on fera le bilan dans 15 ans, le genre a pas fini d'évoluer, après c'est sûr que si vous partez avec l'idée de base "c'était mieux avant, rien de mieux ne sera jamais fait" vous risquez pas d'être surpris pas quoi que ce soit qui va arriver dans le rap.

Et malgré tout tu considères Kanye West comme plus révolutionnaire que ces mecs là :o)) ?

oui. ce qui ne m'empêche pas de considérer un primo ou un madlib comme des maîtres dans leurs styles respectifs.

et ouais Lous Reed a fait l'éloge de Kanye après Yeezus. 2013 donc.

C'est pas que j'y croyais pas aux architectes, c'est juste que je trouve ça stupide et grotesque limite ^^ .

Et ton lien, très très drôle je dois avouer. "No one loves Kanye more than Kanye." haha, juste excellent.

on fera le bilan dans 15 ans, le genre a pas fini d'évoluer, après c'est sûr que si vous partez avec l'idée de base "c'était mieux avant, rien de mieux ne sera jamais fait" vous risquez pas d'être surpris pas quoi que ce soit qui va arriver dans le rap.

C'est un constat que je fais pas un "c'était mieux avant" comme ça. C'est pas la grande majorité artistes hip-hop populaire d'aujourd'hui qui me contrediront. Trap music, etc.

et ouais Lous Reed a fait l'éloge de Kanye après Yeezus. 2013 donc.

Oh ça veut pas dire grand chose. Lou Reed était populaire chez les familles "mondaines", forcément il a dû reconnaître en Kanye son ancien public. Nan je déconne, je troll (pour le coup de Kanye seulement hein).
T'as bien Paul McCartney qu'en arrive à faire des feats wooooo. Et ce même Paulo qui vante RAM.
Alors que RAM, ça pue tellement du cul sans rire.

oui. ce qui ne m'empêche pas de considérer un primo ou un madlib comme des maîtres dans leurs styles respectifs.

Et bien moi pas, là où tous ceux que j'ai cité ont amené le hip-hop et ce qu'ils en ont fait, m'impressionnent davantage que là où peut l'amener Kanye aujourd'hui.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 02:11:08

oui dans l'état actuel des choses y a pas photo entre le hip-hop pré et post 2000 au niveau des classiques, l'essentiel se trouve avant.
mais y a eu des nouvelles choses très intéressantes ces dernières années, de la diversification dans les sous-genres, plus de créativité, un rejet de plus en plus fréquent de la simple "boucle" dans le beat qui laisse présager d'autres choses peut-être plus intéressantes.

ouais forcément y a des anciens qui commencent à raconter de la merde avec l'âge et acclament le premier venu mais à partir d'un certains nombres d'exemples si diversifiés c'est plus un hasard ...

enfin bref, j'ai pas l'intention de passer la nuit ici

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:17:40

Le 08 mars 2015 à 02:11:08 freddiegibbs a écrit :
ouais forcément y a des anciens qui commencent à raconter de la merde avec l'âge et acclament le premier venu mais à partir d'un certains nombres d'exemples si diversifiés c'est plus un hasard ...

Ah non mais c'était pas pour discréditer ce que t'as dit sur les gens qui vantent Kanye. C'était juste une anecdote comme ça hein ^^ .

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:38:02

Et "le premier venu" Daft Punk c'est quand même fin 90' il me semble.
Et je ne critique le groupe en lui-même ou leur carrière. Discovery est très bon dans l'ensemble et fait parti des classiques de la musique même si on aime pas. One More Time, Harder Better Faster Stronger, Aerodynamic et Digital Love sont plus à vanter.

C'est juste que RAM est tellement nul par rapport à leurs différents albums et c'est ça qui gagne toutes les récompenses, qui est acclamé du public et de légendes de la musique comme Ô Sir Paul McCartney.
D'ailleurs, j'me demande à combien il a prit les ft avec Kanye et Riri mais je me fais pas trop de soucis pour lui à ce niveau là. Surtout qu'il me semble que c'est lui qui gagne le plus sur les droits d'auteurs, etc des disques des Beatles.

BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 14:05:01

RAM est un très bon album, comment on peut dire qu'il est nul par rapport aux anciens de Daft Punk ? :ouch:
Pour moi, RAM surpasse HAA et Homework.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 17:58:10

t "le premier venu" Daft Punk c'est quand même fin 90' il me semble.

bien sûr, je parlais en général pas de DP en paticulier.

D'ailleurs, j'me demande à combien il a prit les ft avec Kanye et Riri

Avec Kanye c'est une collaboration intentionnelle et pas sur un seul morceau.
Rihanna c'est probablement kw qui lui a introduit.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
11 mars 2015 à 18:50:16

pourquoi y a une CDQ d'Awesome qui vient de sortir.
j'espère qu'il a pas l'intention de mettre cette merde dans l'album.

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:07:46

http://www.themaskedgorilla.com/new-music-kanye-west-awesome/
J'ai detesté :noel:

Freddie gibbs > apparament l'ordi de Kanye a été volé a Paris hier, ça viens de là apparement :( :(

BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
11 mars 2015 à 19:53:00

De toute façon, c'est évident que Kanye n'aurait mis cette track sur aucun de ses albums... Bah quoi, tout le monde a le droit de se planter un jour, même les génies de la musique, nan ? :hap:
L'amour est capable de bien des choses quand même...

BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
11 mars 2015 à 20:07:50

Après, c'est pas non plus la première fois que Kanye fait une petite boulette :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=cUykvszoZyU
https://www.youtube.com/watch?v=FOrLNHbEzMg
https://www.youtube.com/watch?v=xnrLXDYnS6c
https://www.youtube.com/watch?v=xbLkHhxK-lk
https://www.youtube.com/watch?v=TYFrFJTzkEk
:malade:

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment