CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kanye West

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 96»
Page suivanteFin
BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 20:58:04

Putain, quand on y pense... C'est juste dingue tout ce que cet homme a fait pour le rap... et voyez comme certains de ce forum le remercient :-((

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 21:02:27

Le 07 mars 2015 à 20:58:04 BlackBadaSS a écrit :
Putain, quand on y pense... C'est juste dingue tout ce que cet homme a fait pour le rap... et voyez comme certains de ce forum le remercient :-((

C'est un bon producteur. Il y en a des meilleurs. A te lire on dirait que personne l'a plus révolutionné que lui...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 21:36:08

Réduire Kanye West à un simple "bon producteur" c'est assez osé quand même. :o))

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 21:46:50

Il est bien meilleur producteur que MC. J'ai commencé à écouter MBDTF (j'en suis à Devil in a New Dress) et faut dire ce qui est les prods sont bonnes mais si les prods sont là, d'une manière générale, quand il pose dessus c'est pas ouf. Il y a Dark Fantasy que je trouve vraiment au-dessus, à voir la suite.

Mais bref, c'est pas en tant que MC qu'il va avoir révolutionné le rap hein. Tu l'as dis toi-même, il est "médiocre". Il est bien plus crédible en tant que producteur, sauf que comme je le disais, si actuellement il est l'un des meilleur en tant que tel. Sur l'ensemble du hip-hop que ça soit en tant que MC ou producteur, il y a bien meilleur et plus "révolutionnaire" que Kanye.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
07 mars 2015 à 22:07:36

"plus "révolutionnaire" que Kanye."

ah bon ? qui sont les heureux élus ?

BlackBadaSS BlackBadaSS
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 22:29:48

Tout comme freddiegibs, j'attends de voir qui pourrait être meilleur que Kanye :ok:

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:32:27

Grand Master Flash, Jam Master Jay, Dr. Dre, DJ Premier, Eric B., Pete Rock, Q-Tip, Rick Rubin, The Bomb Squad. Une liste probablement non-exhaustive, certains moins gentils en mettraient d'autres notamment de la liste qui va suivre (ceux qui le surpassent):
:cd: Attention mesdames et messieurs, ça va commencer :cd:
DJ Premier, Dr. Dre, Pete Rock, Eric B., Large Professor, Q-Tip, RZA, J-Dilla, Havoc, Rick Rubin, Clark Kent, The Bomb Squad, etc.

Bon bien entendu, il y en a certains que vous désapprouverez, mais agissez pas comme si Kanye West était le meilleur producteur de hip-hop de tous les temps alors que c'est pas le cas.

Message édité le 07 mars 2015 à 22:34:51 par H[YUDR]O
H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:36:03

Sorry du double-post mais j'ai uniquement fait les producteurs, en tant que MC la liste serait beaucoup plus longue.

Message édité le 07 mars 2015 à 22:36:20 par H[YUDR]O
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:40:01

Au début c'était un MC médiocre oui, je le répète sans pb car il n'écrivait même pas ses textes et son skill était bof mais je l'ai déjà dit plein de fois que ça n'a plus rien à voir avec l'époque TCD et LR, maintenant il sait kicker et il s'est mis à écrire la plupart de ses textes

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:42:49

Encore une fois, rien de péjoratif te concernant mais quand je vois la liste des producteurs que tu cites tu donnes vraiment l'impression d'être resté coincé dans les années 90. :(

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:50:10

Le 07 mars 2015 à 22:42:49 YoungThug a écrit :
Encore une fois, rien de péjoratif te concernant mais quand je vois la liste des producteurs que tu cites tu donnes vraiment l'impression d'être resté coincé dans les années 90. :(

Même si ça donne cette impression, on peut pas dire "Ceux-là c'est "old school", Kanye c'est plus récent alors on le met au-dessus." C'est pas sérieux comme raisonnement.
Ils sont au-dessus, j'y peux rien sans rire si ils viennent des années 90 ^^ . Quoi que DJ Premier fait encore des trucs.

Et pour la liste des plus "révolutionnaires", c'est pas discutable. J'aime pas du tout ce qu'a pu faire RUN-DMC et Grand Master en général mais bon, c'est les pionniers donc à mes yeux bien plus révolutionnaires que Kanye. mais je considère malgré ça Kanye comme un meilleur producteur qu'eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:55:10

Pour moi des producteurs réellement révolutionnaires c'est des mecs comme Zaytoven ou DJ Screw par exemple, qui arrivent à te lancer un mouvement à eux tout seul (la trap music pour Zaytoven, le chopped and screwed pour DJ Screw), alors qu'un Dr. Dre par exemple je ne vois pas ce qu'il a apporté de concret au beatmaking très franchement, même si ses deux albums solos sont excellents.

Kanye fait partie de ces producteurs incontournables car ça doit être celui qui manie le mieux l'art du sample.

Message édité le 07 mars 2015 à 22:55:22 par
H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:59:45

Le 07 mars 2015 à 22:55:10 YoungThug a écrit :
Pour moi des producteurs réellement révolutionnaires c'est des mecs comme Zaytoven ou DJ Screw par exemple, qui arrivent à te lancer un mouvement à eux tout seul (la trap music pour Zaytoven, le chopped and screwed pour DJ Screw), alors qu'un Dr. Dre par exemple je ne vois pas ce qu'il a apporté de concret au beatmaking très franchement, même si ses deux albums solos sont excellents.

Dre est un bon producteur. Honnêtement je savais que si il y en avait un que tu remettrais en cause c'était lui. Mais là encore, Dre c'est le son West Coast.
C'est N.W.A. et The Chronic voire même peut-être quelques musiques pour 2pac vu qu'ils avaient été sur le même label ? Mais bref, il est incontournable lui. Il est mythique.

Après je le considère pas comme le meilleur producteur, c'est sans aucun doute DJ Premier. Car si pour les MC on peut y passer des heures. Là pour le coup, c'est baclé en deux secondes.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
07 mars 2015 à 23:07:34

Le 07 mars 2015 à 22:32:27 H[YUDR]O a écrit :
Grand Master Flash, Jam Master Jay, Dr. Dre, DJ Premier, Eric B., Pete Rock, Q-Tip, Rick Rubin, The Bomb Squad. Une liste probablement non-exhaustive, certains moins gentils en mettraient d'autres notamment de la liste qui va suivre (ceux qui le surpassent):
:cd: Attention mesdames et messieurs, ça va commencer :cd:
DJ Premier, Dr. Dre, Pete Rock, Eric B., Large Professor, Q-Tip, RZA, J-Dilla, Havoc, Rick Rubin, Clark Kent, The Bomb Squad, etc.

Bon bien entendu, il y en a certains que vous désapprouverez, mais agissez pas comme si Kanye West était le meilleur producteur de hip-hop de tous les temps alors que c'est pas le cas.

si tu regardes bien j'ai contesté le "plus révolutionnaire" pas 'meilleur que"
dans ta liste y en a quelques uns qui sont à son niveau voir meilleure en technique pure, ça personne de sensé ne le contestera
ce que j'ai contesté c'est le "révolutionnaire" aucun des mecs de ta liste malgré leur immense apport au hip-hop n'a amené le genre là où Kanye West l'a amené à un tel niveau dans la création affranchie des concepts de bases, tout cela concilié à un impact médiatique important.
- dans la pop, l’expérimental, l'utilisation de l'autotune pour le côté musical par exemple.
- et dans les connexions avec des artistes d'autres genres/d'autres milieux, dans l'impact sur la pop culture et sur un nombre incalculable d'artistes de tout genres qui le cite en principale influence aujourd'hui.

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
07 mars 2015 à 23:12:15

par contre pour Dr. Dre Hyudro a 100x raisons, Dre caractérise le son west coast autant que Primo caractérise à lui seul le son à l'Est.

Message édité le 07 mars 2015 à 23:12:53 par freddiegibbs
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:15:59

Le 07 mars 2015 à 23:12:15 freddiegibbs a écrit :
par contre pour Dr. Dre Hyudro a 100x raisons, Dre caractérise le son west coast autant que Primo caractérise à lui seul le son à l'Est.

Pour moi DJ Quik est un bien meilleur producteur que Dr. Dre d'une part et d'autre part je ne conteste pas le fait que Dr. Dre fait partie de ceux qui caractérisent le son West Coast, ce que je conteste c'est qu'il n'a pas sa place parmi des producteurs "révolutionnaires" puisqu'il n'a rien apporté de concret au beatmaking.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:18:45

Bien entendu Dre a sa place parmi les excellents producteurs mais je ne vois pas son côté révolutionnaire (révolutionnaire dans le beatmaking j'entends) ou alors qu'on me l'explique, peut-être que je fais fausse route.

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:19:34

Le 07 mars 2015 à 23:07:34 freddiegibbs a écrit :

Le 07 mars 2015 à 22:32:27 H[YUDR]O a écrit :
Grand Master Flash, Jam Master Jay, Dr. Dre, DJ Premier, Eric B., Pete Rock, Q-Tip, Rick Rubin, The Bomb Squad. Une liste probablement non-exhaustive, certains moins gentils en mettraient d'autres notamment de la liste qui va suivre (ceux qui le surpassent):
:cd: Attention mesdames et messieurs, ça va commencer :cd:
DJ Premier, Dr. Dre, Pete Rock, Eric B., Large Professor, Q-Tip, RZA, J-Dilla, Havoc, Rick Rubin, Clark Kent, The Bomb Squad, etc.

Bon bien entendu, il y en a certains que vous désapprouverez, mais agissez pas comme si Kanye West était le meilleur producteur de hip-hop de tous les temps alors que c'est pas le cas.

si tu regardes bien j'ai contesté le "plus révolutionnaire" pas 'meilleur que"
dans ta liste y en a quelques uns qui sont à son niveau voir meilleure en technique pure, ça personne de sensé ne le contestera
ce que j'ai contesté c'est le "révolutionnaire" aucun des mecs de ta liste malgré leur immense apport au hip-hop n'a amené le genre là où Kanye West l'a amené à un tel niveau dans la création affranchie des concepts de bases, tout cela concilié à un impact médiatique important.
- dans la pop, l’expérimental, l'utilisation de l'autotune pour le côté musical par exemple.
- et dans les connexions avec des artistes d'autres genres/d'autres milieux, dans l'impact sur la pop culture et sur un nombre incalculable d'artistes de tout genres qui le cite en principale influence aujourd'hui.

Oui mais je-sais-plus-qui en dessous de ton post a dit "meilleur que" lui.

ça doit être celui qui manie le mieux l'art du sample.

Là pour le coup ça se discute honnêtement. En terme de richesse de samples, certes le combat est très injuste, mais ça touche pas It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back.
Tout comme en terme d'émotions à travers les prods et les samples il y a des pépites énormes.

Là ça va encore gueuler mais Ski Beats sur Dead Presidents, c'est juste l'une des meilleure instrumental de hip-hop de tous les temps. Le sample est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.
De même que Havoc par exemple, il a ce truc pour te faire ressentir la tension du ghetto. Vous voyez très bien ce que je veux dire, suffit de prendre Shook Ones Pt II (qui est d'ailleurs à mon sens, la meilleur instru de hip-hop peu importe la période).

ce que je conteste c'est qu'il n'a pas sa place parmi des producteurs "révolutionnaires" puisqu'il n'a rien apporté de concret au beatmaking.

C'est parce que c'est lui qui a popularisé le genre avec N.W.A., le gangsta-rap, la g-funk. Por moi c'est juste pas possible de dire qu'il a pas révolutionné le truc.
Tu peux me dire que c'est un MC pourri, je te rejoins entièrement, mais c'est un très bon producteur.
Là où Eazy-E par exemple, putain d'escroc qu'il est, n'est ni un bon MC et certainement pas producteur (mais là je m'éloigne).

Message édité le 07 mars 2015 à 23:22:39 par H[YUDR]O
freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 14
07 mars 2015 à 23:26:19

bah quand même, si on reprend tes critères qui définissent Zaytoven comme un révolutionnaire (pour avoir apporter la trap), Dre il caractérise le son west coast et il est le créateur (?) ou du moins à l'origine de la popularisation de la g-funk. c'est quand même pas rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:27:59

Bah pour moi c'est plutôt DJ Quik qui est à l'origine du G-Funk, suffit de mater la chronologie.

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment