CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kanye West

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 96»
Page suivanteFin
herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:34:35

Bah je suis aps un spiécaliste de la Drum n Bass, j'ai même du mal à te citer des artistes du genre. Je suis allé voir sur wiki, quand je vois que c'est noté comme origine du dubstep et du breakbeat, perso je trouve pas ça chiant du tout :(

Et Tricky... mwarf moi je l'aime bien, il a quand même fait des trucs sympas, mais c'est vrai que j'ai été soufflé par la nullité de 3/4 de ses albums.
Maxinquaye et Nearly God sont cools, le reste c'est à jeter.

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:23:34

HereWeGoMagic
Posté le 23 décembre 2010 à 20:25:43"Look like a fat booty Celine Dion, sex is on fire, I'm the King of Leon-a Lewis"
:d)
Niéé ? Il dit ça ? Moi j'entends plutôt "I'm the King Lion and Louis."

Sex is on fire c'est l'un des singles du dernier album de Kings of Leon... :sarcastic: :hap:

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 15:47:01

Pas faux c'est logique. M'enfin ma version est quand même meilleure :( et Lewis c'est qui ?

XxYoung_WeezyxX XxYoung_WeezyxX
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 20:52:18

HereWeGoMagic
Posté le 23 décembre 2010 à 20:36:19 Pusha T et Jay-Z éclipsent rien du tout
Mais si tu veux, je critique pas particulièrement leurs passages, qui sont nettement plus sympas que ceux de Kanye West. C'est juste pas hyper intéressant, ils servent juste à réparer la merdissimalité du rap de KW. J'appelle pas ça des bons guests.

Et arrête de t'offsuquer quand je parle de direction pop de 'lalbum, c'est ce qui en fait tout son intérêt ! Ce qui le démarque de ce qui se fait massivement c'est ça, excuse moi mais si tu ne le vois strictement que comme un album hip hop, il est nul à chier, point barre !
De ce point de vue là il ne vaut pas l'album de Nas et Damian Marley, qui est pourtant pas exceptionnel

Ce qui le rend un peu plus particulier c'est sa très forte tendance pop, et le fait qu'il soit raté est pour moi justement qu'il n'ose pas laisser plus de place que ça à la pop. Tu crois franchement pas que la plupart des morceaux aurait gagné à une construction plus comme Dark Fantasy ?

Kanye est plaqué sur les rythmiques du début à la fin. C'est pas un bouffeur d'instru c'est clair, de là à qualifier ça de merdique ou de comique ya quand même un monde, et me fais pas dire ce que j'ai pas dit ça reste un MC plutot bidon, m'enfin faut pas exagéré non plus quoi. Ensuite si on peut parler de bons guests, dans la mesure du possible certes, mais on peut. Le début du verset de Jigga dans Monster démonte faut dire ce qui est, c'est pas parce que c'est du mainstream qu'on doit pas dire ce qui est :

"Sasquatch, Godzilla, King Kong
Lochness, Goblin, Ghoul, a zombie with no conscience
Question what do all these things have in common
Everybody knows I’m a muthafucking monster
Conquer, stomp ya, stop your silly nonsense
None of you niggas know where the swamp is
None of you niggas have seen the carnage that I’ve seen
I still here fiends scream in my dream"

Tout ça avec son débit exceptionnel que tout le monde lui connait.

Après oui je m'offusque, parce qu'au final les meilleurs morceaux ce sont les plus hip-hop et qui garde une connection avec Late Registration, à savoir Devil In A New Dress, So Appaled ou Monster. Quant aux titres les plus tournés vers la pop ou le R'n'B ce sont les plus pourris, à savoir Lost In The World et Blame Game. Même si All of tthe Lights sans être un titre d'exception déroge à la règle. Faut pas non plus abuser en disant que cet album est vraiment tourné vers l'électro pop et que le mec aurait du aller plus loin, alors que ce que tout le monde attend c'est des boucles Kanye Westienne et des feats du genre Common, Mos Def ou Cam'ron, du Chain Heavy ou Christmas In Harlem par exemple, comme les Good Fridays. Suffit de voir ces fameux guests d'ailleurs, Pusha T, Cyhi Da Prynce, Jay-Z, Nicki Minaj, Rick Ross, Raekwon. On a bel et bien affaire à l'album rap mainstream de base, avec des accords mélodieux ok, mais c'est comme dire que le dernier Rick Ross est un album pop.

chiquitabanana chiquitabanana
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:44:16

Moi j'adore Kanye West :bave:
Mes chansons préférées :
- Spaceship
- Hey Mama
- Stronger
- Bittersweet
- Heard 'em Say
- Googmorning
- We Don't Care
...

J'aime toutes ses chansons (sauf Heartless)
+ Je trouve que le meilleur album est Graduation :o))

J'espère qu'il vienne en Belgique :coeur:

chiquitabanana chiquitabanana
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:44:46
  • Goodmorning :o))
herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:33:17

Je dis qu'il y est tourné dans le sens où c'est ce qui en fait un album particulier, tu peux pas le nier.
A quel moment cet album pourrait être possiblement considéré comme le meilleur de l'année ou un des plus marquants de la décennie (cf. Pitchfork/Inrocks/et n'importe quel mag critique) si tu lui enlève cet aspect là ?

C'est pas un album pop et c'est justement en ça que je trouve que l'album n'est pas à la hauteur de ses critiques élogieuses :ok:

Pas qu'atteindre le rang de pop pour un artiste hip hop soit une finalité, loin de là, mais c'est clairement et incontestablement la direction que prend l'album et l'intention de son créateur.
Tout y est basé, parce que je persiste, malgré les quelques rares passages intéressants largement concentrés dans un seul et même morceau "Monster", la portion hip hop de l'album est franchement passable voire craignos par moments.

Je parlais des travaux de Danger Mouse un peu plus haut, c'est quand même flagrant. La fusion pop/hip hop c'est pas qui en est l'inventeur mais c'est lui qu'il l'a rendu vraiment notable. Remarque De La Soul sur 3 Feet High (qui est un must) avait déjà largement puisé dans ce style :ok:

Et je me répète, ce qui est tout autant gonflant à propos de cet album c'est qu'on me le présente comme une nouveauté, c'est du délire. Si t'as un album avec qui tu epux comparer celui de KW c'est Demon Days de Gorillaz, c'est exactement la même chose si ce n'est que chez Gorillaz le versant pop était légèrement plus dominant que le versant hip hop.

Mais celui-ci était autrement mieux foutu que l'album de KW, mêmes les raps aussi peu nombreux soient ils, étaient largement plus remarquables, t'avais à faire à du vrai flow spectaculaire, celui de Roots Manuva, MF Doom, Bootie Brown des Pharcyde ou De La Soul, ça c'était du casting excuse moi.
:(
Tout y est plus réussi et plus riche, mais on en a jamais parlé comme d'un chef d'oeuvre, ce qui ne me touchait pas à partir du moment où ne clamait pas sur les toits que Kanye West était un précurseur du genre, ça me fout les nerfs en biseaux ça ...

XxYoung_WeezyxX XxYoung_WeezyxX
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 02:03:50

Non mais perso j'ai jamais vendu l'album comme un truc qui sortait de tout ce qu'on a vu avant, juste un très bon album, avec le mélange PARTICULIER qui fait le style Kanye West, à savoir mélange de mécanismes fondamentaux de beatmaker et compositions plus mélodieuses, et il n'y a pas réellement de "portion", c'est difficile de dégager et de centrer quelquechose sur ce projet, tout les éléments mis bout à bout font que l'album est pas banal, car oui on peut dire qu'il est original dans le monde du HH car oui c'est un album HH.

Et je dois dire que je comprend pas la comparaison avec De La Soul, 3 Feet High And Rising était plus tourné jazz et funk, ainsi que soul à la limite, mais c'était quand même bien street et l'utilisation des samples n'étaient pas la même, d'ailleurs yavait du James Brown, Blackbyrds, Bar-Kays, des types souvent samplés dans le HH.

Pour ce qui est des perfs, tu compares ce qui n'est pas comparable, la manière de poser est très différente suivant le beat, et De La Soul ça s'écoute surtout pour les lyrics, bien plus que pour le flow. Et je n'ai jamais essayé de te faire gober que KW était meilleur que les MCs que t'as cité, juste que tout n'était pas à jeter non plus à ce niveau là.

Terence_O Terence_O
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:37:26

Hmm

Chronique de My Beautiful Dark Twisted dispo ici :d)

http://crazysongz.blogspot.com/2010/11/kanye-west-my-beautiful-dark-twisted.html

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:58:20

JE suis désolé ça me fait tiquer quand je lis que dans la fin des années 2000, le hip hop se cherche une nouvelle identité (en citant des feats en Jay-Z et Coldplay et les prods euro-dance de BEP).

M'étonne que vous sur-adoriez cet album si vous les comparez à ces buses. Non parce que comparé aux derniers Eminem ou à Dr.Dre c'est effectivement pas loin du chef d'oeuvre :sarcastic:

XxYoung_WeezyxX XxYoung_WeezyxX
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 17:42:48

Qui a parlé de ça ? Cites quelques albums rap que t'as préféré sur l'année, juste pour me faire une idée.

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:16:56

Je parle de la chronique :sarcastic:

Et c'est le genre de remarques récurrentes sur ce topic excuse moi, ("Kanye West c'est quand même vachement mieux que la plupart des rappeurs mainstreams")...

DarkRaider2 DarkRaider2
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:54:49

"Cites quelques albums rap que t'as préféré sur l'année, juste pour me faire une idée. "

Le dernier Rohff et B2OBa :hap:
________________________

Bonjour jeune pomme tu viens j'ai des bonbons :hap:

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:06:09

HereWeGoMagic
Posté le 27 décembre 2010 à 15:47:01
Pas faux c'est logique. M'enfin ma version est quand même meilleure et Lewis c'est qui ?

Leona Lewis (qui a massacré Run de Snow Patrol, connue surtout par ça http://www.youtube.com/watch?v=yOIUv_o-zO8 )

King of Leon-a Lewis :d) Kings on Leon + Leona Lewis
J'ai regardé depuis c'est même écrit ça dans les paroles du morceau (cf http://www.metrolyrics.com/dark-fantasy-lyrics-kanye-west.html ) :ok:

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:30:27

Je préférais vraiment ma traduction :-( c'était une image que je trouvais assez amusante et forte.
Là Kings Of Leon et Leona Lewis... ouais on se demande ce que ça vient foutre là.

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:31:42

Putain le clip de Monster...

http://www.boobootv.com/2010/12/30/kanye-west-monster-ft-jay-z-nicki-minaj-officer-ross-music-video/ trash :(

[JaiMalAuMic] [JaiMalAuMic]
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:40:08

La qualité de son est mousseuse sur ton lien. :(

Sinon je trouve le clip cool. Mais bon, en manière de trash, on a vu pire quoi. Y a pas grand chose là. :(

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:24:46

Pendaisons, cannibalisme, amputations, scènes avec des sortes de poupées mortes, si y'a "pas grand chose" là :rire:

Ouais son moyen normal, c'est qu'un clip et il est montré avant l'officiel :(

XxYoung_WeezyxX XxYoung_WeezyxX
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 22:57:26

Les mecs sont des zombies, il s'agit pas de cannibalisme, ça colle à la thématique. Excellent ce clip.

[JaiMalAuMic] [JaiMalAuMic]
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:00:01

Ouais et puis je trouve que c'est pas filmé de manière choquante. Idem pour la mise en scène. Enfin j'sais pas, je trouve pas trash. Si ça passait à la télé, ça vaudrait un -10 quoi, pas plus.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment