J'suis d'accord sur un point, la basse, très présente tout au long de l'album et qui ne sert pas seulement d'accompagnement / répétition de la guitare, y'a de bonnes lignes de basse qui desservent clairement les mélodies, aussi moyennes soient-elles (j'ai failli en parler en plus)
Par contre que l'album "passe crème", non, j'dirais plutôt que c'est une incitation à mieux apprécier Humbug qui me parait déjà bien plus cohérent (même s'il mélange aussi les styles) et surtout qui n'a pas de "trous noirs" comme ici.
Le début de l'album sonne très bon ? WTF, She's Thunderstorms est quelconque, j'parle même pas de Black Treacle, je les ai déjà zappées. Puis Brick By Brick, ça me fait marrer tout le monde la détestait, toi compris Boots qui la disait "moche, à chier" et ne la voulait pas sur l'album ; perso j'commence à l'apprécier de plus en plus, même si elle est perfectible (sentiment qu'il manque un petit truc pour structurer le tout).
Quid de All My Own Stunts, Love Is A Laserquest, Suck It And See, assez faibles, sans compter The Hellcat..., Reckless Serenade et That's Where You're Wrong qui sont potables sans grand plus, pas de quoi sauter au plafond. On peut pas dire que c'est bien foutu quand tant de titres sont mal construits et/ou faibles en mélodies.
Non franchement, 3-4 bons titres sur 12 (d'ailleurs, on s'accorde sur les titres MissYou) ça fait léger pour un groupe comme Arctic Monkeys qu'on attendait au tournant après Humbug...
Tout ça pour dire que j'prendrais jamais cet album pour la plage
J'brancherais mon petit Miles Kane, les Smith Westerns (d'ailleurs s'il faut véritablement de la pop avec de la reverb autant se pencher vers eux), le Beady Eye ou The Shoes, qu'importe mais pas ça
Perso j'aime bien.
On est habitué à cette tendresse maintenant, les morceaux sont plus assumés et dégagent un ensemble vraiment cohérent quand on les assemble. Certains morceaux que je trouvais médiocres (Don't Sit Down, Brick by Brick) prennent tout leur sens dans cet album.
Un soulagement ou un contentement, je sais pas trop, on va dire un + pour The Hellcat Splouch Tralalère, Library Pictures, Piledriver Waltz et Suck It And See, petit - (provisoire) pour All My Own Stunts et peut-être Black Treacle. Mais ils nous confirment encore une fois qu'ils ont un monstrueux sens de la mélodie et arrivent à créer des morceaux originaux. Je pense qu'au fur et à mesure des écoutes, on se rendra compte de la qualité des compositions (comme ce fut le cas pour moi avec Cornerstone par exemple).
Héhé, j'ai ma place pour le Zénith de Nantes!
D'autres dans le même cas?
J'habite pas à Nantes.
Je pense que je vais en prendre une aussi.
(J'habite à Toulouse )
L'album est en streaming légal sur http://www.arcticmonkeys.com/
Les Arctic Monkeys seront les invités du Grand Journal de CANAL+ le lundi 13 juin ! (Source : Claponline)
(Je me sens un peu seul la..)
Merci de l'info
Perso après plein d'écoutes la seule que j'aime pas c'est Black Treacle
Black Treacle est une de mes préférées.
Avec Library Pictures, Love Is A Laserquest, That's Where You're Young et She's Thunderstorms.
Black Treacle est aussi l'une de mes préférés.
Moi je dirais Brick by Brick, Love is a Laserquest, Library Pictures et Suck it and See pour mes préférées sur l'album
La pochette est censuré au État Unis pensant que "Suck It And See" est une expression un peu salace...
N'importe quoi.
Pour le concert du 29 Juin, quelqu'un peut me dire a quelle heure il faut arriver devant les portes pour être (a peu près) devant la scène? Et éviter d'être dans le fond de la salle..
OU UN CONCERT DES ARCTIC MONKEYS.
Après quelques écoutes j'ai l'impression que cet album, que je trouve très bon et très bien conduit, va vite me lasser, contrairement à Humbug que je détestait au début et qui est devenu mon album favori des Monkeys...
Trop accessible Suck it and see ?
Bon, après plusieurs écoutes de l'album, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Le groupe se diversifie sans cesse tout en gardant un côté rock!
On a le droit a 3-4 bons titres efficaces : Library Pictures, Don't Sit Down, Piledriver et a la limite Brick by Brick. 4 titres sympa mais sans plus : Thunderstorms, Shalalala, Black Treacle et All My Own Stunts. Et enfin 4 titres en dessous des autres: Serenade, Laserquest, Suck it and See et That's Where you're wrong..
Pour conclure, le début de l'album est vraiment très bon! Et malheureusement ca se gatte sur la fin avec 3 titres en "retrait" je trouve..
J'ai pas encore écouté l'album, mais je n'y manquerai pas, étant un grand amateur de ce groupe. J'ai juste entendu 2 morceaux (Brick by brick et Don't sit down...) et tout ce que je peux dire c'est que ça fait plaisir de voir qu'ils font l'effort de se renouveler sans cesse (oui je ris des gens qui voudraient réentendre leur son d'il y a 5 ans, que j'aime beaucoup aussi, mais bon faut bien évoluer).
En tout cas je serai au concert à Nantes le 29 juin
J'aurai jamais cru avoir cette chance, il y a que deux autres dates en France.
Salut tout le monde !
Personne n'aurait la cover de leur nouvelle album ?
Personnellement, l'album se bonifie au fil des écoutes, et même beaucoup. Black Treacle est une véritable tuerie (et les paroles sont magnifiques), vraiment aucun morceau moins bon ou à jeter (contrairement à Humbug). Les morceaux prennent une toute nouvelle dimension.