Y´a pas quelqu´un qui pourrait m´envoyer le CD 2
Je l´ai trouvé je commence l´écoute
RADIOHEAD
Pop-rock
du 09/06/2008 au 10/06/2008.
PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY 12 Bd de Bercy 75012 PARIS
Voir le plan de salle
La réservation pour cette manifestation ouvrira le 14/12/2007 à 10h00
49,90 €
Perso je me fais un seul concert à Bercy, le 9 au soir sûrement...
moi aussi, lundi 9.
et ils ont la bonne idée d´attendre le 14 pour mettre en vente. gros coup de bol pour moi j´ai mon salaire le 14, j´vais pouvoir prendre 4 places
Vous pensez quoi du CD2?
Vraiment bon, un peu déçu par certaines chansons que je préférais en live mais maintenant ça passe sans problèmes.
J´aime bien MK1, qui fait un peu transition entre Videotape et le deuxième CD.
Down Is The New Up est pas mal, mais je comprends pas pourquoi tant de gens lui vouent un pareil culte
Go Slowly est vraiment superbe, j´adore quand les guitares acoustiques entrent en jeu.
MK2... ou Treefingers n°2, chuis pas trop fan de ce genre d´expérimentations...
Last Flowers, la ballade qui vous arrache les larmes. Très belle chanson, mais même constat que Down Is The New Up.
Up On The Ladder, j´adorais la version live, et j´ai trouvé dommage qu´ils ne l´ai pas laissée comme ça, mais c´est quand même une de mes préférées sur ce disque.
Bangers & Mash, encore déçu par la version studio, mais finalement elle passe bien, assez unique comme peu l´être Myxomatosis par exemple.
4 Minute Warning, excellente, elle est passée d´un morceau à la Coldplay à une chanson à l´atmosphère vraiment particulière, parfaite pour terminer le disque
MK1 : Suite de Videotape qui est l´une des plus belles chansons de Radiohead donc autant dire que c´est du trés bon pour débuter et pour effectuer la transition.
Down Is The New Up : Chef d´Oeuvre quand tu nous tiens... Un monument, une efficacité prodigieuse, cela annonce clairement la couleur !
Go Slowly : Du calme, encore du calme, une acoustique parfaite... Que dire de plus sinon que c´est une nouvelle fois une réussite ?
MK2 : Expérimentation... c´est pas forcément ce que j´aime mais bonne transition avec Last Flowers.
Last Flowers : Au premier abord, la suite d´accord pourrait sembler bizzare mais on se rend vite compte que ce morceau est une perle par la suite.
Up On The Ladder : Electrisante, puissante, retour a la basse de l´album In Rainbows. Là encore, rien à dire du lourd, du trés lourd.
Bangers & Mash : Une batterie à rythme rapide, un nouveau côté de Radiohead, un peu dans le style "Electioneering" sur Ok Computer. Faite pour faire bouger, un brin déçu mais un bon morceau.
4 Minutes Warning : Légère, mais dans la même veine que Videotape sur le disque principal, parfaite pour terminer un disque. L´atmosphère se répand crescendo tout au long de la piste. Une réussite simplette mais efficace!
Mon opinion : Excellent dans l´ensemble, sur la continuité de l´album. Rien à redire, Radiohead est bien l´un des groupes les plus influents de sa génération et des générations futures !
Oui, Go Slowly est vraiment belle, bien différente de la version live que j´avais avec Thom au piano
Down is the new up he l´ai trouvée un peu bizarre au début, comme s´il manquait parfois quelquechose, mais bon ça m´avait fait la même chose avec videotape, tellement habitué à ntendre les versions live que après celle des cd paraissent trop différentes.
J´adorais la version live, avec la guitare au début, et la superbe transition avec le piano vers le milieu, et donc cette version qui commence avec le piano m´a un peu déçu, mais ça la rend bien déifférente, comme videotape qui est plus calme qu´en live. Ca change l´esprit de la chanson
Pour les autres ils me faut plus d´écoute pour en parler, je les ai pas encore toutes cernées
A moi de dire ce que j´en pense:
Mk 1: Comme vous autre, je trouve que c´est une très belle transition a la derniere du CD 1, elle est donc magnifique, elle fou dans une ambiance bizzare, j´adore.
Down Is The New Up: Je la trouve pas exeptionnelle, appart a 2min50 dans la chanson, l´intrument qu´il y a en fond mais vraiment une profondeur exeptionnelle a ce morceaux (je pense que c´est un intrument a vent)
Go Slowy: Du Radiohead comme je l´aime, qui donne bien envie de chialer... Toute l´intru de ce morceau est impec, le son de la gratte acoustique bien particulier a Radiohead present, de plus un Thom Yorke vraiment emouvant, sublime.
Mk 2: Je prefere a Mk 1, je trouve que ça fou une ambiance mystique (merci Radiohead), je crois que c´ets au reference avec Nude sur le CD 1.
Last Flowers: Au début, je trouve le piano assez banal (chanson très pop qui me plaisent pas), mais quand la voix de Thom arrive ça change tout. Et lors du refrain alors j´en parle même pas, vraiment magnifique.
Up On The Ladder: Moi aussi je trouvais la version live meilleure, mais cette version me suffit amplement, du Radiohead comme on l´aime.
Bangers & Mash: Morceaux bien danceant ^^
4 Minute Warning: La fin de In Rainbows, sublime.
Clip de Jigsaw Falling Into Place:
http://fr.youtube.com/watch?v=GoLJJRIWCLU
Clip de Bodysnatcher:
http://fr.youtube.com/watch?v=TZEpfICFkfQ&feature=user
(Si on peut appeler ça des clips, celui de Jigsaw est bien trippant ^^)
Moi je vais acheter ces billets sans hésiter.
Bon je vais faire un truc que j´aime pas, mais ça vous premettra de passer le temps lol
Pour ceux qui ont reçu le coffret avec le disque 2, quelle aurait-été vôtre "tracklist" idéale pour un In Rainbows simple ? Je me lance :
01. MK1
02. Down Is The New Up
Je pense que MK1 est la parfaite intro, elle annonce le morceau le plus "dramatique" du disque (Videotape) situé à la moitié de l´album. Enchaînée à Down Is The New Up (comme un medley) je trouve que c´est une entrée en matière magistrale !
03. 15 Step
04. MK 2
05. Nude
Après deux morceaux plutôt pêchus (Down Is The New Up et 15 Step) on diminue la vitesse avec un medley MK2/Nude, qui aurait pû s´enchaîner à merveille...
06. Bodysnatchers
07. Weird Fishes/Arpeggi
08. Videotape
Là on en est à la moitié du disque avec Videotape, annoncée plus haut par MK1. J´aime bien ce principe "d´écho".
09. Jigsaw Falling Into Place
10. Bangers & Mash
Après ce Videotape qui vous plombe le moral pour le restant de la journée, rien de mieux que deux morceaux qui donnent la pêche.
11. Go Slowly
12. Reckoner
13. Up On The Ladder
14. 4 Minute Warning
Selon moi, 4 Minute Warning est le meilleur morceau pour terminer In Rainbows, Videotape était trop triste pour ce rôle, alors que 4 Minute Warning sonne comme un vrai au revoir, un bonne nuit je dirai même !
Et là je crois qu´on avait un album qui aurait pû tenir tête longtemps à OK Computer. Comme le disent certains fans mécontents, In Rainbows est un album trop lent et vide... c´est vrai qu´il est plus posé que les autres. Avec cette tracklist, je pense qu´il y´a un bon équilibre entre morceaux énérgiques (Down Is The New Up, 15 Step, Bodysnatchers, Arpeggi, Jigsaw et Bangers & Mash) et morceaux plus posés (Nude, Videotape, Go Slowly, Reckoner, Up On The Ladder et 4 Minute Warning). 14 morceaux, dont deux qui servent de transition, je pense qu´il y´a de quoi s´occuper. Il ne reste plus qu´a graver maintenant héhé
Et voilà ce qu´on peut considérer comme les faces b :
All I Need (je l´aime bien, mais l´explosion finale arrive trop vite à mon goût)
Faust Arp (bonne petite chanson, mais il y a beaucoup mieux pour "remplir" l´album)
House Of Cards (j´ai assez de mal avec celle-ci, trop longue et répétitive)
Last Flowers (émouvante c´est vrai... c´est juste que Radiohead a fait beaucoup de chansons dans ce style donc...)
Donc au final je trouve dommage qu´ils aient séparé l´album en deux, surtout que MK1 et MK2 auraient été plus utiles sur l´album principal que sur l´album bonus et qu´il y avait assez de matériel pour faire un album vraiment riche et varié, ce qui aurait pû refléter l´idée "d´arc-en-ciel", mais bon, c´est leur oeuvre et ils sont en droit de l´arranger comme bon leur semble
A vous maintenant si vous le voulez, expliquez un minimum votre choix mais je vous oblige pas à raconter vôtre vie que je viens de le faire
Tu fais une belle tracklist là, enfin bonne à mon goût
Pour House of Cards et LAst Flowers je suis pas du même avis par contre, et les metres avec All I Need en tant que b-sides me ferai un pti peu mal au coeur lol
Perso je trouve aussi que l´explosion de All I Need arrive trop tôt
House of Cards est une des plus belles.
Ne pas l´aimer revient à dire qu´OK Computer n´est pas leur chef d´oeuvre. Ce que je peux comprendre si on préfère leur tournant KidA/Amnesiac/HTTT.
Les vieux fans comme moi me comprendront.
ça y est j´ai mes places pour bercy, 6 pour le 9, 6 pour le 10.
un petit marathon Radiohead de 2 jours entres potes. j´ai vraiment hâte l´attente va être très longue.
par contre c´est parti vachement vite.....
Putaingue, truc de ouf.
Ce matin, à la Fnac, à 10h pile, je fonçais vers la billeterie pour m´acheter 2 btickets pour aller voir Radiohead ce juin.
Je me disais: "Bon avec 40 000 places au total, c´est sûr que j´aurai la mienne" (ouais paske ils vont jouer 2 soirs à Bercy)
15 minutes plus tard: COMPLET.
T´as au moins une cinquantaine de personnes qui faisaient la gueule, mais moi j´acceptais pas.
Ca faisait 4 ans que j´attendais leur putain de concert.
Je fonce vers le vendeur, et je lui ai demandé de la pitié, tout ça pendant 2 minutes et devinez quoi...
J´AI MES 2 PLACES!
OWNED les 2 perosnnes qui ont reservé ces 2 places.
Quel connard je fais.
Corruption, quand tu nous tiens...
moi je l´ai ai achetées sur le site de la fnac a 12h20, a 10h15, y´en avait encore plein, surtout pour paris bercy, mais c´est leur site qui était saturé.
je me suis fait très peur moi, j´ai tilté qu´on était le 14 a midi, quel soulagement de voir que c´était encore dispo
Bah c´est bizarre.
vers 10h20, c´était complet, d´après la billeterie.
Enfin la prochaine fois, j´achèterai sur le net, ça m´apprendra.
On ne sait jamais avec Radiohead.
pour ceux qui en ont pas, un pote me dit qu´il y en a encore sur le site de bercy
http://fr.youtube.com/watch?v=YGzhanFN9So
Sympa leur boîte CD à monter soi même.
Ils seront toujours surprendre... Su n´importe quel plan.