Tous les albums sont sur un pied d'égalité, sauf KOL et PH.
J'ai un peu de mal avec Amnesiac je préfère HTTT perso
HTTT est parfait de bout en bout.
1 OK Computer
2 KidA
2 Hail to the Thief
4 Amnesiac
4 In Rainbows
6 The Bends
7 King Of Limbs
8
8 Pablo Honey
King of Limbs mérite au moins le top 5
ça me saoule ceux qui mettent OK Computer en n°1
Cet album est surcoté au possible ...
C'est pas vraiment qu'il est surcoté c'est qu'on l'a vraiment trop entendu...
Puis les critiques et tout le monde lui ont sucé la bite, normal, c'était ce qu'ils avaient fait de mieux dans leur période rock, et sachant qu'à la base Kid A et Amnesiac passaient pas au niveau du public ils se sont rabattus sur OK Computer...
Sinon je suis d'accord pour foutre King of Limbs aux abysses... Mais Amnesiac n'est pas leur meilleur album. Pour moi c'est In Rainbows qui s'en sort le mieux.
Je ne comprends pas trop non plus la branlette sur OK Computer.
Rien que Kid A, The Bends et In Rainbows sont pour moi au-dessus.
Mais ça reste un excellent album, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
De toute façon, la discographie de Radiohead c'est quasiment un sans-faute, mis à part Pablo Honey qui est banal et The King of Limbs qui n'est pas assez abouti.
The Bends, c'est un peu nul quand même. Un album qui transpire l'adolescence.
radiohead ces dla merde
J'ai écouté OK Computer, Kid A, Amnesiac et Hail To The Thief, et dans l'ensemble, ils sont très bons. Bon, attention, pavé en approche.
Sur les douze titres d'OK Computer, je n'en vois que deux à jeter : Airbag et Electioneering, un peu trop bordélique à mon goût. Les cinq meilleurs morceaux sont, pour moi, Karma Police, Let Down, Paranoid Android, Subterranean Homesick Alien et Fitter Happier, assez original bien que court. D'ailleurs, je trouve qu'il annonce un peu les expérimentations de Kid A et Amnesiac, et c'est d'ailleurs assez étonnant de savoir qu'après la sortie d'OK Computer, Thom Yorke a commencé à s'intéresser à des artistes comme Aphex Twin et Autechre. Je pense que peu de chanteurs de rock populaires ont cette ouverture d'esprit, et que ça ait directement influé sur la musique de Radiohead est encore plus surprenant.
Kid A est vraiment pas mal du tout, même si je le voyais encore plus abstrait et déstabilisant pour les fans du « Radiohead rock ». En entendant les deux premiers morceaux, bien qu'ils fassent partie des meilleurs pour moi, je peux d'ailleurs comprendre la déception que ces fameux fans ont ressenti avec l'album, le changement est assez radical (d'ailleurs, cette fois, Everything In Its Right Place m'a mis une claque ). Treefingers est également assez étonnant, ça ressemble fortement à de l'ambient, sauf que c'est un morceau de Radiohead quoi.
Dans le même genre que Treefingers, il y a Idioteque. J'ai écouté pas mal d'IDM, d'electronica, tout ça, et j'ai rarement entendu des sons comme ceux qui figurent dans ce morceau, le groupe a frappé fort là je trouve. Par contre, je n'aime pas du tout How To Disappear Completely, d'ailleurs, cette chanson n'a à mon goût pas sa place sur Kid A mais sur OK Computer, à la limite.
Amnesiac est dans la lignée de Kid A, mais je préfère nettement ce dernier. Les cinq meilleurs morceaux sont, pour moi, I Might Be Wrong, Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box, Pulk/Pull Revolving Doors, Like Spinning Plates et You and Whose Army ?. Je trouve la version de Morning Bell (Morning Bell/Amnesiac) absolument immonde, et d'autres morceaux comme Pyramid Song et Dollards and Cents m'agacent aussi particulièrement.
Quant à Hail To The Thief, il est déjà bien meilleur qu'Amnesiac, mais moins osé que Kid A, même si il en garde des « séquelles ». Comme sur OK Computer, je vois deux morceaux à jeter : 2 + 2 = 5 et We Suck Young Blood. There There, Where I End and You Begin, Sit Down, Stand Up, A Punchup At A Wedding et The Gloaming étant pour moi les cinq meilleurs.
Sur les douze titres d'OK Computer, je n'en vois que deux à jeter : Airbag et Electioneering, un peu trop bordélique à mon goût. Les cinq meilleurs morceaux sont, pour moi, Karma Police, Let Down, Paranoid Android, Subterranean Homesick Alien et Fitter Happier, assez original bien que court.
Joli choix de titres. Mais pour moi rien n'est à jeter sur cet album. Surtout pas Electioneering, elle me fait trop triper cette chanson sérieux, rien que le tout début, on dirait un western, ça laisse cette impression durant tout le morceau et je trouve ça géant.
Treefingers est également assez étonnant, ça ressemble fortement à de l'ambient, sauf que c'est un morceau de Radiohead quoi.
Dans le même genre que Treefingers, il y a Idioteque. J'ai écouté pas mal d'IDM, d'electronica, tout ça, et j'ai rarement entendu des sons comme ceux qui figurent dans ce morceau, le groupe a frappé fort là je trouve. Par contre, je n'aime pas du tout How To Disappear Completely, d'ailleurs, cette chanson n'a à mon goût pas sa place sur Kid A mais sur OK Computer, à la limite.
Ouais, Treefingers est vraiment bien, avec son timbre fantômatique, et en plus il fait suite à The National Anthem et How to Disappear Completely, qui sont pour moi parmi les meilleurs morceaux de Radiohead. Comme quoi les goûts et les couleurs. Mais personnellement je trouve qu'elle a largement sa place, c'est d'ailleurs un album vraiment hétérogène au niveau des sonorités, regarde Optimistic par exemple !
Amnesiac est dans la lignée de Kid A, mais je préfère nettement ce dernier. Les cinq meilleurs morceaux sont, pour moi, I Might Be Wrong, Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box, Pulk/Pull Revolving Doors, Like Spinning Plates et You and Whose Army ?. Je trouve la version de Morning Bell (Morning Bell/Amnesiac) absolument immonde, et d'autres morceaux comme Pyramid Song et Dollars and Cents m'agacent aussi particulièrement.
Je ne l'aime pas trop; Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box. Pyramid Song non plus. Je ne les trouve pas extra ces deux morceaux. Bon Amnesiac je ne l'ai pas autant écouté que Ok Computer/The Bends/Kid A/In Rainbows. Pourtant, là je me réécoute Dollars and Cents, et j'adore J'adore ce côté bordélique, porté par cette ligne de basse constante et la voix tellement mélancolique de Yorke.
Mais pour moi le must sur Amnesiac, c'est I Might Be Wrong, You And Whose Army? et bien sûr Life in a Glasshouse.
Je te conseillerai quand même de redonner une chance à certains titres comme How to Disappear Completely, qui figure parmi les chefs-d'oeuvre de RH pour moi.
Le pre- OK Computer n'est pas à jeté, rien que pour Black Star et Fake Plastic Trees, The Bends mérite une bonne place dans la liste des albu:s
Rayman_98 Ben The National Anthem ferait partie de mes préférées si elle partait pas en couille jazzy-bordélique.
Quant à How To Disappear Completely, elle permet à l'auditeur de ne pas être trop désorienté, qu'il garde à l'esprit que le Radiohead d'OK Computer n'est pas mort et enterré.
Le 21 février 2015 à 21:22:36 HipsterHitler a écrit :
Le pre- OK Computer n'est pas à jeté, rien que pour Black Star et Fake Plastic Trees, The Bends mérite une bonne place dans la liste des albu:s
Fake Plastic Trees, je l'ai écoutée pas mal de fois, et je pense pas que ce soit un des meilleurs morceaux de Radiohead. Je la trouve un peu niaise par moments et assez triste, pas étonnant d'ailleurs que Thom se soit effondré après l'avoir enregistrée.
Et quant à mon classement d'albums, ça serait : OK Computer > Kid A > Hail To The Thief > Amnesiac. Mais sur la démarche, Kid A surclasse nettement tous les albums de Radiohead je pense.
Mon classement perso et arrogant
In Rainbows > Kid A = Amnesiac > Ok Computer = Hail to the Thief > King of Limbs = The Bends > Pablo Honey
D'ailleurs à savoir : Amnesiac est tiré de la même session d'enregistrement de Kid A.
Et une fois qu'on le sait, on voit l'album différemment : il est la suite logique de Kid A(mnesiac), et pousse ainsi les expé un peu plus loin tout en gardant son atmosphère particulière avec quelques sons britpop comme Knives Out (putain, j'adore ces enchaînements d'accord ).
Une reprise de Creep par Moby :
https://www.youtube.com/watch?v=6-VY75Fzu9c
Bon alors, j'aime beaucoup Moby, mais là, je trouve cette reprise moyenne, il se foire dans les paroles, et pourquoi le DJ et les violonistes l'accompagnent ?
C'est vrai que cette reprise est vraiment pas terrible. Mais pas pire que celle de KoRn xD
Jamais écoutée, et j'ai pas envie.