je voulais savoir, paske c horriblement compliqué O_o
perso elle me tue les doigts
tu m´étonnes
Je n´aurai à mon avis pas les moyens de prendre des cours à 20Euros l´heure... Est-il possible d´apprendre sans cours ?
Ouai c´est possible, mais c´ets surement plus long. J´ai jamais pris de cours.
Dites moi, je compte changer de basse dans quelques temps, et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Je joue surtout du Punk et du Metal donc je voudrais un son assez metallique, qui claque. J´ai un budget de moins de 350 euros...
Si je sais lire des tablature il me suffira de choper guitarpro et de m´entrainer à fond?
bah j´ai jamais pris de cours et j´me debrouille, c´est pas obligatoire...
Parfait, je vais essayé sans cours. Merci à tous.
Et pour ce qui est de la gratte à prendre, personne ne peux m´aider?
Pour ce qui est de la BASSE*
Ah un dernier petit truc...
C´est quoi la différence majeur entre une 4 cordes, une 5 cordes, une 6 cordes et une Fretless ?
Pour commencer vaut-il mieu prendre une acoustique ?
Non, pas obligatoirement.. Moi j´en ai une d´accoustique et c´est super la vie musicalement chez moi
Et si je prends une accoustique, ça serais une 6 cordes ?
une 5cordes a une corde de plus qu´une 4cordes, une 6 cordes a une corde de plus qu´une 5cordes, une fretless est une basse deffreté
pour commencer faut mieux prendre une 4cordes tranquille pour voir si ca te plait
et les basse acoustique j´aime pas ca
Pas besoin d´avoir une acoustique, ce n´est pas la meme façon de jouer, ni le meme son.
5 cordes en général c´est une corde grave en plus, 6 corde c´est une grave et une aigue en plus.
Fretless c´est un manche sans frettes, c´est aussi un son particulier, ecoute du Jaco Pastorious pour t´en rendre compte
Ok alors je vais prendre une 4 cordes. Merci à tous.
Une marque à me conseiller ou à me déconseiller ?
Disons que c´est plus pour jouer du rock (pas du métal).
evite de mettre une grosse somme pour ta premiere basse et evite les packs c´est le seul conseil que je peux te donner
je vends une basse,dans le var je peut la "livrée" ailleurs faut voir,ont partage les frais:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8498409-1-0-1-0-0.htm
c´est une 4 cordes,pas mal pour commençer.
et y´as l´ampli
Sauf que j´habite à Bruxelles, en Belgique.