Oliver Riedel de Rammstein est également un super bassiste , y´a qu´à voir sa prestation dans "Live aus Berlin"
vous ki etes connaisseurs ke pensez vs de duff mckagan des guns n´ roses?
up
up
repondez svp
Patiente un peu avant de upper, c´est pas un chat, blaireau va...
calme toi mec
Duff... ? A ce que j´ai entendu, il a rien foutu de ces lignes de basse. Un des deux guitaristes les a faites...
M´enfin ca m´étonnerai pas, et jai aussi entendu que le batteur ne s´était pas beaucoup présenté au répèt et/ou au studio, jme rappelle plus ou.
Mis a part ca, ces lignes de basse n´ont rien d´extraordinaire a mon gout.
j´ai egalement entendu cela .
Aufait niveau matos j´ai une yamaha rbx 374 et une cort funkmachine II . Je joue principalement funk , jazz et rock. Mes bassistes préférés sont: Marcus Miller, T.M Stevens , victor wooten et flea .
Moi j´ai un pack ibanez , avec un ampli pas top , je joue principallement du Nirvana , un peu de metal.... Je joue plus souvent de la guitare .
juve28 faut attendre longtemp ici avant d´avoir une réponse
juve28 j´ai rien entendu d´extraordinaire sur lui...
Sinon pour raconter ma vie jem e suis acheté un unichorus de EBS et je suis très content... j´ai un overdrive,autowah,chorus maintenant et un pédalier multieffet zoom aussi dans un coin :p
Ce soir j´aurais du faire un concert avec des potes...enfin bon...pas grave. Problèmes...
HaRiCoTs Posté le 28 mai 2006 à 22:04:02
Moi j´ai un pack ibanez , avec un ampli pas top , je joue principallement du Nirvana , un peu de metal.... Je joue plus souvent de la guitare .
Et quelle est la différence dans le son de ton Ibanez par rapport à une Fender, par exemple... Stp
Aux bassistes : Est-il dur d´être bassiste si on se limite au pur basique, c´est à dire jouer la fondamentale de l´accord d´un guitariste ?
Non, c´est simple généralement, au moins dans le Rock.
Merci, sauf que si on se réfère à plus compliqué je suis aps sûr que ça marche
Et vous préférez pour du rock des sons graves ou un peu plus aigus ?
Oui, dans le Jazz, le Blues (un peu moins), ou la Funk par exemple, c´est déjà une autre paire de manche, rythmiquement et techniquement.
Moi pour du Rock je préfère les sons graves, et dans les autres styles hors-Rock, j´aime l´alternance aigu/grave
Le rock générakement la basse est pas compliqué, elle suit juste la gratte, après moi je suis pour des plans recherchés ne suivant pas juste la guitare. voilà mon avis viteuf :p
C´est évident, j´adore quand la basse a un rôle à elle, et non pas seulement rythmique (j´écoute Maiden en ce moment et c´est le cas, par exemple ...). C´est nettement plus intéressant qu´une basse présente uniquement pour soutenir !
Tiens justement en ayant parlé des Red Hot ... quand on voit les basse de BSSM bin là on voit que la basse ça fait des trucs mortels :D lol .