Schools out for summer de alice cooper est tres sympa , a jouer en jeu en but ! ca fait bien bosser je trouve .. y´a i´m eighteen de alice cooper aussi pk pas
Spark in the dog je l´a joue de Alice..... Jeux au doigts j´arrive pas a etre très précis....
pour le jeu en bute, faut bien penser a l´alternance majeur index aussi le doigt qui vient de "tirer" la corde elle va buter sur la corde d´au dessus , c´est des habitudes a prendre ca
Under the Bridge j´aime pas du tout
Merci les mecs
dazed and confused de led zep est pas mal
I believed in a thing called love de The darkness pas trop mal ; on m´a dit aussi que dans certainnes chansons de jamiroquai y´avais des bons plans mais si t´es pas encore a l´aise au jeu au doigt attends un peu
La sentinelle de luke, le morceau en lui meme est nul mais la partie de basse est sympa
Sinon, un conseil ?
Tu fais d´abord toujours la même note, et essaie d´être régulier, de bien jouer la corde, et tu y va progressivement.
Je joue quelques titres de Bob Marley , je joue Orchestra aussi de The Servant , partie basse elle est excelente .
Mais quand je fais alternance index / majeur , ca me fait des petits bruits sacadés , pas des sons qui durent .
je confirme ce qu´a dit MrAmsterdam et le top serai de le faire avec un metronome et quite a faire des exos genre l´araignée
------------------------3-4-5-6--
----------------3-4-5-6----------
--------3-4-5-6------------------
3-4-5-6--------------------------
et le but du jeu est d´aller le plus vite mais ca fait bcp bosser la main gauche ca ( bien sur le pouce en bas du manche et on decolle pas les doigts une fois la note jouée , je m´explique pas bien mais vous m´avez compris
Sinon du rage against the machine , j´ai commence par ca avec wake up ( gaffe a accordage bidon, ou si t´a une 5 corde a un doigté tout chaud sur la main gauche) people of the sun , c´est bien c´est energique et ca demande une main droite qui suit
HaRiCoTs Posté le 24 février 2006 à 18:45:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais quand je fais alternance index / majeur , ca me fait des petits bruits sacadés , pas des sons qui durent .
C´est pour ca qu´il faut bien attaquer la note SANS la crocheter sinon aieaie , et faut que ca donne un son bien rond, j´essaie de te choper des images sur le net jte promets rien
Main gauche j´utilise cb de doigts ?
Faut la tirer le plus possible ?
Non il ne faut pas la tirer le plus possible tu pose ton doigt sur la corde A par exemple et tu le laisse tomber sur la E.
Et pour ta main gauche 4 doigts c´est parfait.
http://www.adhocmusic.com/forums/topic_1605.php
Voila des bons conseils
et sinon la tirer euuuh non pas tout a fait il faut que ca soit tres souple ; je sais pas du tout comment l´expliquer :S
Apres, comme exo tu peux t´entrainer a faire les sauts de corde le plus tot possible :
--------0-------0-|--------0------
----0-------0-----|------0---0------
------0-------0---|----0-------0----
--0-------0-------|--0-----------0--
des trucs dans le genre, a tempo bas au debut et apres t´accelere (petit a petit sinon tu va choper des mauvais habitudes :S)
Faut pas trop qu´elle soit tendues les cordes alors :/ . Il faut que je remonte vers le haut enfaite ? Oo Merci pr le lien ;) et pour les conseils hein
http://bassite.free.fr/frframeset.php3?page=index3.html
http://www.poppyto.net/
Tu devrais suivre les cours que donne ce site, de plus , dans la rubrique savoir faire, il y des explications sur le jeu de la main droite et de la main gauche.