crazy_pea Lequel ? Y´en a deux
les deux. mais plus le premier
entierement d´accord avec toi
Je ne joue pas de basse, mais si j´en jouais je prendrais celle-là ! Elle est terrible !
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259505515
Le prix aussi
Vosu avez pas une bonne tab bien belle a jouer a la basse ??
HaRiCoTs : Sur mysongbook ya "Solo (rare)" de Flea... Solo en slap, vachement sympa
A part ca jai une question existentielle pour vous, mes chers camarades bassiste :
Vous laissez vous pousser les ongles pour jouer aux doigts?
Je le fais mais il ya 3heure jme suis coupé tous les ongles, sans le faire exprès... Je me suis rendu compte qu´avant ca faisait un son "mediator" et que maintenant il me parait bcp plus rond mais plus FAIBLE... Logique me direz vous, mais ca me frustre, ca faisait 6mois que je jouais avec mes beaux z´ongles...
Alors laissez vous pousser les ongles?
Moi je me les ronge machinalement, donc ils n´ont jamais été longs.
Et c´est normal que le son soit plus faible, un médiator fait un son claquant.
;- )
Ils étaient longs ces ongles?
2-3 mm
Ah ça va c´est pas énorme
Moi ils doivent faire -2, -3 mm
Ils ne depassaient jamais ca paske 30min de basse et hop 1mm de moins Je limaient juste les bords... Serieux cest un conseil pour tous ceux qui se rongent les ongles : prenez une lime a ongles a lecole et limez les coins pendant le cour de geo Cest beaucoup plus amusant : ya un ptit risque de se faire coincer par le prof... So exciting!
6 Mois sans couper les ongles ?
Sinon j´ai un problème de masse entre ma basse et mon ampli . Le cul de la basse ( là où je fous mon jack ) deconne . Quand je le touche pas , on entend un vilain bruit de fond , et quand je touche les cordes le son se fait entendre . Alors que si je le touche le jack , y a plus de problème.......
Ca le fait à tout le monde
Ah bon ?? ! Car moi le son grisaille un peu (le son de fond quand je touche rien )
Amsterdam ça te dirais de me dire ce que tu es en train de jouer a la basse sur mon topic ? Je me fais un monologue depuis 4 jours......
Hihi ok, z´arrive !
Oui, toutes les personnes guitaristes (ou bassistes) que je connais ont ce bruit là
Moi ça fait une sorte de "tuuuuuuuuuuuuu"
Salut les amis!
Zavez pas un lien (autre que Wikipédia) où l´on retrace lhistoire du cher instrument que nous chérissons tant?
Oui je parle bien de la basse...
ya des débutants (comme moi) ici ?
Tout dépend de ce que t´appelle débutant!
Si tu commences tout juste, tu devrais en trouver quelques un...