t'as rien à perdre à écouter le second, il est génial si t'aime Arcade Fire
J'connais que Black Mirror, que j'adore d'ailleurs. Je m'y pencherais
Perso j'étais pas super emballé la première fois que je l'ai écouté, mais ces derniers jours je me le repasse tellement ... Ready to Start, City with no Children, Suburban War, Half Light sont géniales. Mais il est assez accessible c'est vrai (et moi non plus j'ai pas vraiment écouté Neon Bible à fond mais je vais m'y mettre)
Pour moi le nouvel album est tout aussi excellent que les précédents.
Je découvre ce groupe peu à peu, j'aime bien la chanson Suburban War.
Neighborhood 1 (Tunnels) est une vraie merveille.
Chanceux de redécouvrir ce genre de groupe.
Écoute Neon Bible c'est une merveille.
Funeral acheté. Après avoir écouté les deux autres, c'est celui que je préfère largement. Même si ils sont bons, sans plus.
Idem, ça reste de loin celui que je préfère. Mais les deux autres sont quand même excellents, même The Suburbs que j'arrête pas de redécouvrir...
Si quelqu'un a un lien pour écouter The Suburbs, ce serait sympa.
Deezer ou Musicme n'ont que des extraits.
Ils ont gagné le Grammy du meilleur album de l'année en explosant Gaga, Eninem et Katy Perryc cela fait plaisir à entendre pour eux.
Après on sait tous que les Grammys
D'ailleurs http://whoisarcadefire.tumblr.com/
Enorme les réactions.
Ecoutez un peu autre chose que katie perry, ça vous fera du bien...
Le live de ready to start à la fin de l'émission était pas mal du tout, pour avoir déjà vu ça en vrai je peux dire que ça prend une toute autre dimension que sur l'album...
Perso j'ai jamais été très emballé par ce groupe, les titres que j'ai pu entendre sont pas mauvais, mais sans être extraordinaire.
Dommage qu'ils ne soient pas plus accessible sur le net, pour découvrir comme il faut quoi!
C'est bizarre quand même parce que Lady Gaga n'a sorti aucun album en 2010, t'es sûr qu'elle s'est faite éclater sur cette récompense là ?
Enfin ça relève du détail. Et puis leur album est excellent, donc mérité...
Sinon c'est fou comment ces gens là sont débiles, je sais pas si c'est majoritaire aux USA mais Arcade Fire a squatté la première place du top, au moins en France après le reste je sais pas... Donc c'est quand même un minimum connu.
Au USA aussi et c'est rare pour un album indé !
Referendum 2010 de Rock&Folk (ma bible):
Arcade Fire avec Suburbs Meilleur album 2010 et meilleur chanson 2010.
Comme quoi les lecteurs de Rock&Folk ne sont pas tous des crétins imberbes ou des vieux jesaistout!
J'me suis pas trop penché sur ce groupe, mais le clip de "The suburbs" m'a retourné
Leur musique est excellente, j'suis content qu'il rafle tout.
Et jerry des réactions des frustrés américains
Il est mérité ce Grammy, et j'espère que les ricains feront l'effort de les écouter, ça leur ouvrira les yeux (et les oreilles) sur le reste du monde et la musique indé!
A part ça, j'aime bien la réponse au topic whoisarcadefire:
http://www.youtube.com/watch?v=X94GQZM4M48&feature=player_embedded
Déjà ils ont eu de bonnes oreilles pour avoir plébisciter Florence & the machine. C'était assez exceptionnel.
Le début de la fin de la musique populaire a 3 sous aurait-t-elle débuté ?