one second et say just words ils la jouent comment? ils la réadaptent?
Bah ça jurait pas avec le reste, c'était une version Draconinan time un peu. Le clavier était très présent (surtout sur say just words) mais ç
owned by tab
ça envoyait du lourd.
Ah ouais, c'etait le tour Draconian times c'est vrai...m'enerve d'avoir manqué ca.
Nick n'a pas eu trop de mal ?
J'ai pas trouvé, la technique par contre par moment c'était pas ça avec son micro.
Ils s'en sont bien tiré.
http://www.youtube.com/watch?v=bPcfnHNEHm8&feature=related
Say just Word
Nouvel album prévu pour le 23 avril 2012.
Ca s'appellera "Tragic Idol" et apparemment ça sera plus mélodique que les deux derniers et avec plus de soli de guitare.
J'en bave d'avance...
http://www.paradiselost.co.uk/news/2011/paradise-lost-new-album-tragic-idol.html
Ah mais que j'ai hate
https://www.youtube.com/watch?v=55XlIPzY5q0
pardon ?
J'ai pas suivi le groupe depuis Faith divides us. Donc je suis peut-être pas de le contexte mais putain Nick est impressionnant. Son passage chez Bloodbath l'a bien arrangé.
Le morceau est cool bien qu'un peu propre. (Rien d'étonnant de la part de Centurymedia)
Tiens y utilisent le kemper eux aussi
Bon sinon j'aime pas du tout ce retour au doom / death
Putain ce dernier album est juste fabuleux.
"Beneath Broken Earth" détruit tout sans déconner. Meilleur morceau de doom/death que j'ai pu écouter.
Nick Holmes est un trouduc non ?
Rarement vu un mec aussi prétentieux et suffisant sur scène.
J'ai jamais regardé de concert du groupe, mais il fait quoi de prétentieux et suffisant ?
Le 30 août 2017 à 11:05:37 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai jamais regardé de concert du groupe, mais il fait quoi de prétentieux et suffisant ?
Ben il cause comme s'il était aussi heureux d'être là que dans une chambre à gaz.
Et comme si il fallait qu'on le remercie d'avoir daigné nous faire part de sa supérieure présence.
Au fall of summer je sais plus quelle année c'était, il chiait sur la technique entre toutes les chansons.
Au motoc cette année en plus d'être mou comme une huître il crachait gentiment sur le public genre :
"this is a song from the new album, I'm sure you already got it illegally"
ou
"I'd like to see a mosh pit over there, or at least an attempt"
Si il veut voir un pit il a qu'à pas faire du doom mou du gland
Pareil avec Bloodbath, cette même verve digne d'un mollusque.
Ben il cause comme s'il était aussi heureux d'être là que dans une chambre à gaz.
Bah pour le coup ça va bien avec la musique de Paradise Lost je trouve.
Le 30 août 2017 à 15:21:01 BlanchimentAnal a écrit :
Ben il cause comme s'il était aussi heureux d'être là que dans une chambre à gaz.
Et comme si il fallait qu'on le remercie d'avoir daigné nous faire part de sa supérieure présence.Au fall of summer je sais plus quelle année c'était, il chiait sur la technique entre toutes les chansons.
Au motoc cette année en plus d'être mou comme une huître il crachait gentiment sur le public genre :"this is a song from the new album, I'm sure you already got it illegally"
ou
"I'd like to see a mosh pit over there, or at least an attempt"
Si il veut voir un pit il a qu'à pas faire du doom mou du gland
Pareil avec Bloodbath, cette même verve digne d'un mollusque.
Ah ouais je vois.
J'étais parti (mais vraiment pour le coup) pour me faire toute la discographie du groupe, car elle me semblait intéressante du début à la fin (leur façon de s'éloigner de leur racines doom metal / metal gothique pour mieux y revenir par la suite comme si il n'y avait rien eu au milieu), malgré tout de même 15 albums, mais j'ai pas pu aller au bout. J'y reviendrais.
Avant de me lancer là-dedans, je connaissais déjà Paradise Lost, où du moins leur reprise de Smalltown Boy de Bronski Beat. Je sais que je l'écoutais de temps en temps vers 2011-2012 (et peut-être 2013 mais ça m'étonnerait beaucoup, je n'ai de toutes façons aucun moyen de vérifier ça car je n'en suis pas sûr moi-même), mais je suis également quasi certain de l'avoir déjà entendue avant, quand l'album dont elle est issue (Symbol of Life) venait de sortir. Du coup, je ne sais plus à quand remontait plus ou moins exactement la dernière fois que j'avais écouté le groupe, mais disons 2012.
J'ai donc finalement écouté les 12 premiers albums. Une fois le groupe revenu au doom gothique (on va appeler ça comme ça pour simplifier ), ça me paraissait quand même moins intéressant, et je n'ai tenu que quelques morceaux de Tragic Idol et The Plague Within. J'aurais aimé aller au bout, vraiment, mais j'avais plus le « courage », et je ne pense pas rater grand chose.
Déjà, je veux dire qu'à part pour Believe in Nothing (chiant et inintéressant, pas loin de la merde, vraiment) et Paradise Lost (pareil mais quand même un peu moins), je trouve tout ces albums très bons, et Lost Paradise, Gothic (qui m'a mis une petite claque), Shades of God, Draconian Times, One Second, Symbol of Life et Faith Divides Us – Death Unites Us de bout en bout même.
Les vocaux de Nick Holmes sur Lost Paradise m'ont posé un peu problème, mais j'ai réussi à m'y faire. Plus de problème du côté vocal par la suite.
C'est essentiellement pour Host que je me suis dit que ce groupe était intéressant, hormis bien sûr leur importance dans le death-doom et le metal gothique. Cet album n'a donc rien à voir avec les deux genres précités (déjà que je trouve que One Second non plus, mais Host va encore plus loin), et il semble faire partie de ces albums qui divisent les fanbases, mais je le trouve très bien, même si déroutant encore une fois.
Je regrette même qu'il n'ait pas laissé plus de séquelles (l'influence électronique j'entends) dans la suite de la carrière du groupe. 3-4 albums plus tard (à partir d'''In Requiem'' quoi), on oublie tout ça et on revient définitivement aux fondamentaux. C'est bien pour les puristes du groupe et les membres (qui apparemment n'assumaient pas trop), mais j'ai l'impression que ces années d'expérimentation n'ont servi à rien, et c'est dommage, car ça aurait été intéressant que l'électronique continue à se faire une petite place. Mais non, Paradise Lost était au sommet, s'est égaré, mais a su revenir sur le droit chemin. C'est tout, maintenant, circulez.
j'ai écouté que 3 albums de paradise lost (draconian times, faith divides us, tragic idol) et je dois dire que j'ai adoré
Faut vraiment que je me fasse les autres
Vraiment intéressé par cette période du groupe plus que tout autre dans sa carrière, je me suis refait One Second et Host, ainsi que des lives des tournées correspondantes (Sheperd's Bush Empire 1998 et Bizarre Festival 1999 respectivement).
Les opus demeurent toujours très bons pour moi, mais c'est vraiment dur de se dire que c'est bien Paradise Lost sur Host.
Quant aux lives, ils sont pas mal, mais je préfère de toutes façons les versions studios, surtout qu'il y a des passages où Nick chante faux, et l'aspect électronique de Host ressort peu sur scène.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/896774496
Du coup, maintenant je suis un peu plus à même d'en parler. J'avoue qu'on est à la limite de ça, il a en tout cas pas l'air du mec que t'as envie de faire chier, et il semble à chaque fois pressé d'embrayer sur la chanson suivante.
Sinon, Obsidian est sorti depuis le temps.
https://en.wikipedia.org/wiki/Obsidian_(Paradise_Lost_album)