CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Du pur funk, envoyez vos titres !...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Boss_one_rebel Boss_one_rebel
MP
Niveau 7
15 octobre 2004 à 17:37:41

Ok c cool ! ! :-) :cool: je vais bientôt avoir un vinyl de BB and Q band " All night long" ! !!

InspecteurWRC InspecteurWRC
MP
Niveau 9
16 octobre 2004 à 20:36:57

Eh, mais j´avais pas fais gaffe à ce topic, je pensais qu´il avait coulé depuis longtemps et que tout sur ce forum aimait le metal !
Je suis étonné et content, d´ailleur moi-même je suis pas très bon en funk, et je vous conseille pour commencer, les mix de DJ Khéops ( dj d´IAM), qui est complètement emballé par ce style depuis sa tendre enfance dans les années 70-80. Il a sorti vers fin 2002 un mix entier de plus d´une heure de funk, sur cd, avec quelques morceaux pour le moins connus, mais le reste assez rares. Ca s´appelle Operation Funk et c´est assez connu je pense. Il a sorti un peu plus tard Operation Funk Vol.2, même chose avec d´autres titres. Ecoutez ça, je vous jure c´est un régal même si des fois les morceaux ne sont pas en intégralité ( normal c´est du mix).

Sinon pour differencier le disco au funk, sachez que celui-ci est plus riche en instruments d´ou l´on peut retrouver du piano, de la guitare, du violon de l´armonica... Bref il est plus exotique. Tandis que le disco est plus rustique, moins " bourré", je sais pas ´il est plus dansant. Et c´est sur, il ne faut pas confondre les 2. D´ailleurs, je me suis toujours demandé si Modern Talking était du disco ? La majorité de leurs morceaux s´apparentent à du funk mais ce n´est pas toalement du funk. Enfin bon, on s´en fout.
Moi je suis pas trop calé au niveau des artistes et des titres mais je connais pleisnde morceaux pur funk, je me régale à écouter ça à fond dans ma chambre. J´ai même plusieurs chaînes hi-fi et je m´amuse à faire des sortes de " mix", lol, avec CD et cassettes.

funkyboy007 funkyboy007
MP
Niveau 1
17 octobre 2004 à 00:03:25

et vivien vee,ritchie family,prestige, intrigue, sister sledge, serge ponsar,......et sans oublié lé maitres SURFACE.
et wé la funk cce né pas ke du commercial heureusement.....donc si vous desiré plus de culture funk rejoigné moi mixodrome@hotmail.com

MP
Niveau 7
17 octobre 2004 à 11:00:21

Bonjour à tous ! Modern Talking c´est pas du tt du funk :rire: je classerais ça dans de la musique dance / pop... le funk c´est ce qu´il y a de meilleur mais désolé InspecteurWRC, Dj Khéops est peut-être un bon dj mais ses mix excuse-moi... c´est moyen. Sur opération funk 2 ya des titres introuvables qui durent au pire 3 minutes alors que normalement ils durent 5´ voire 6 minutes. De plus, il nous rajoute des petits extrait de Donna Summer ou encore du D train au début des morceaux et puis les scratches, c´est pa terrible. J´aime bien écouter total khéops sur skyrock mais je m´aperçois qu´ils font plus la spéciale funk :ouch: c´est du r´n´b tout naze qu´il nous met à chaque fois...

En tout cas, je suis content d´avoir trouver des fonkymen comme moi et j´espère qu´on parlera encore longtemps de ce formidable style de musique.

VIVE LE FUNK ! !! :oui: :ok:

MP
Niveau 7
17 octobre 2004 à 11:14:26

Ce serait trop fort s´il y avait une discothèque qui passait que du funk ! ! ah ! si seulement je pouvais retourner 2O ans en arrière ! !

Je vous présente Diva webradio : http://divaradio.57a.net/ une webradio dédiée au funk ! !!

itorama itorama
MP
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:26:16

InspecteurWRC Posté le 05 septembre 2004 à 19:35:13
Salut tout le monde, je kiffe à mort le Funk depuis 1 an, je connais pas mal d´artistes comme Shalamar, Shakatak, Oliver Cheatam, Steve Arrington, The Temptation, Debarge, Jazzy Dee, Kool & The Gang,....

Venez déposer ici vos titres de Funk pur des années 80, et parlons-en ! !
J´adorerais danser sur ça en boîte, c´est 15 fois mieux que les ´zics de tarés comme la techno hardcore, lol...Mais heuresement y a pas que ça !

dit, moi il me semblait que le/la funk c´etait année 70 et non pas 80, autrement moi j´aime bien, j´aime bien george clinton sa c bien, c une des plut connu je croi

MP
Niveau 9
17 octobre 2004 à 12:52:11

Tiens, Itorama ! Tu viens plus poster sur Sports Mécaniques ?

Sinon ouais, Boss_one_rebel, je sais très bien que Modern Talking n´est pas du funk mais il y en a qui peuvent confondre, il suffit de connaître le funk. Puis pout DJ Khéops, c´est vrai qu´il est chiant de toujours tout raccourir à sa manière, je préfère quand c´est des morceaux 100% d´origine et qui durent 5 6 minutes comme tu disais, et figure toi que l´on peut retrouver ça dans Funky Collector à Radio Star, le dimanche soir de 18 heures à 20 heures, et ces morceaux sont en intégralité. C´est donc 1.000 fois mieux que Total Khéops ( qui mixe en effet que des morceaux de merdes à part le funk)

MP
Niveau 9
17 octobre 2004 à 12:53:15

Boss_one_rebel Posté le 17 octobre 2004 à 11:14:26
Ce serait trop fort s´il y avait une discothèque qui passait que du funk ! ! ah ! si seulement je pouvais retourner 2O ans en arrière ! !

Je vous présente Diva webradio : http://divaradio.57a.net/ une webradio dédiée au funk ! ! !

---> Il y a encore des boîtes qui font péter du funk, mais il faut les trouver je crois.

MP
Niveau 7
18 octobre 2004 à 16:33:03

Salut ! ! InspecteurWRC, des discothèques qui passent du funk, j´en voit pas souvent ! ! j´en connais aucune vers chez moi...

Radio star, je l´ai pa ds ma ville, ya ques des radios qui passent des chansons commerciales style star ac´... nul à chier...

Sinon... VIVE CHROMEO ! !! nouveau groupe de funk ! ! allez sur : http://www.chromeo.net/site-fl.html ; ya le titre " needy girl" à télécharger et ça claque ! !

MP
Niveau 9
18 octobre 2004 à 18:26:58

y aqu´un imlage dans ce site je comprends pas...

MP
Niveau 7
19 octobre 2004 à 22:13:05

Faut que tu cliques sur leurs gueules, t´as la version pop-up ou la version one-window

MP
Niveau 7
22 octobre 2004 à 18:15:38

:up:

rooster rooster
MP
Niveau 10
23 octobre 2004 à 21:16:41

HelloO

MP
Niveau 7
31 octobre 2004 à 19:44:12

c de plus en plus mort ici... fo remonter ce topic aussi souvent que possible...

MP
Niveau 7
02 novembre 2004 à 18:13:43

pt1 vous êtes passés ou ? vous avez été bouffés par un virus ou quoi ? ??? :up: je suis le seul à représenter alors... tant mieux

VIVE LA FUNK ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PSG-CD-BOSS PSG-CD-BOSS
MP
Niveau 3
02 novembre 2004 à 18:45:34

je suis un fana du funk moi aussi!!!
j´adore le style music mais les artistes et les titre je connais pas trop c comme inspecteurwrc lol !
jadore steve arrington - feel so rela, vous conaissez ? ?

germene germene
MP
Niveau 5
05 novembre 2004 à 22:29:06

salut a tous
le funk grande musique
je pensais pas que y aurait tant dintérésser sur ce forum
ce que je conseille en funk c dj kamel funky vibes les 6 volumes tous simplement magnifique
y aussi les 16 volumes de funky collector ou y a de sacrer morceau
apres les compil de dj abdel dj keops et le reste c du vu et revu
ce qui a de super dans la funk c que il y a tellemen de groupe quon ne cesse den decouvrir et souvent c des truc pas connu qui sont les mieu
Klymaxx, saint tropez ( si si lol) firefly pink avenue life tastes better ( exellen) val young one way tina marrie maxx traxx dynasty......
bonne soirée a tous

MP
Niveau 7
06 novembre 2004 à 15:15:50

Je suis d´accord avec toi germene, c´est le moins connu qui pète parce que les titres de Earth wind & fire, Kool and the gang ou Fat larry´s band qu´on ne cesse d´entendre, ça saoule.

Le mieux c´est les titres bien rare comme Private joy, 52nd street, lose ends, Dhar Braxton...

MP
Niveau 7
08 novembre 2004 à 21:25:54

Pour ceux qui ont radio calade ( 102.2 sur LYON), ya une émission funk le vendredi à partir de 20H, l´animateur est tout piné mais les sons sont rares et complet ! !

MP
Niveau 7
08 novembre 2004 à 21:27:40

Mais au fait germene, chui pa d´accord quand tu dis que Saint-tropez c´est de la balle... c´est comme boule noire, ça vaut rien... mais chacun ses goûts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment