"lol! En fait cette photo m'a surprise pour le style méconnaissable de Tore (à gauche). "
WTF ? Il est méconnaissable
Ça m'a fait le même effet quand j'ai vu cette photo, 2 mois auparavant à Genève il était totalement différent, il faisait 10 ans de moins !
Eh oui sinon Jørn et son regard de tueur
À moins de 30 heures du grand événement à l'opéra d'Oslo, quelques infos tombent dans un magazine norvégien : http://www.dagsavisen.no/kultur/musikk/article497499.ece
Les infos principales :
- Ulver jouera pendant 2 heures et non plus 1, ayant profité de leurs nombreux concerts pour voir ce qui marchait ou ne marchait pas en live et ainsi pouvoir offrir le meilleur spectacle possible. Selon les membres du groupes, ils seraient à l'apogée de leur travail.
- Daniel O'Sullivan l'avait dit et ils le confirment, Ulver présentera bel et bien de nouvelles compositions, prenant une "nouvelle direction" dans leur musique.
- Ils ont bossé en étroite collaboration avec Ian Johnstone, connu pour son travail avec Coil ( ), qui sera présent sur scène et sûrement dans de futurs partenariats.
- Ulver ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et annoncent qu'ils continueront de faire des concerts même si après celui-ci, ils disparaîtront pour se retirer dans leur "repaire" quelques temps.
Si seulement je pouvais y assister.
Yeah.
- Daniel O'Sullivan l'avait dit et ils le confirment, Ulver présentera bel et bien de nouvelles compositions, prenant une "nouvelle direction" dans leur musique.
Hallelujah
Fæn ça fait bien rager quand même§§§
Surtout qu'il est magnifique cet opéra !
Effectivement, il est superbe cet opéra je trouve
Ouais j'aime bien aussi, qui n'a jamais été dessus de toute façon?
Faens jævla helvetes kukhore rævhøl fitte drittballe!!
J'espère vraiment qu'il y aura un enregistrement vidéo/audio de bonne qualité sur youtube... :p
"bonne qualité sur youtube"
Ahahaha.
Eeeeet voici........ ENGLAND !
La nouvelle chanson d'Ulver, présente sur le prochain album, dispo en assez bonne qualité sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=ObcVtcq8paM
Merci beaucoup pour cette vidéo
J'écoute pas.
Pauvre de toi
Sinon, c'est plus une surprise !
Haha, quelques informations pour cet impayable necro toujours à la recherche du matériel de ses groupes préférés. Le Rhodes et le Elka Rhapsody ayant déjà été identifiés précédemment (et en vrai !), on peut y ajouter un orgue Elka deux claviers (à côté du batteur), un Elka Synthex (wahou) juste à côté (des actions chez Elka ?) et le synthé utilisé sur England est probablement un Korg MS2000, pour ce que j'en vois. Cette omniprésence de hardware encombrant m'étonne toujours
(et derrière, il s'agit probablement d'un Korg Polysix posé sur ???)
Commenter le matos plutôt que le morceau, c'est un choix.
Ulver est tout d'abord un groupe de studio impensable en live (avant de nous avoir tous surpris) ; leur son studio est très retouché, ce qui participe grandement à ce côté "pas tout à fait rock" qui fait tout le cachet du groupe. Le choix d'instruments réels en live donne un côté forcément plus brut. Ce "England" a l'air de s'inscrire dans la lignée de SotS pour ce que j'entends, mais je peux difficilement juger du morceau qui, suivant les choix de post-prod, pourra ressembler à plein de choses différentes. J'ai toujours considéré ces choix comme la chose la plus importante chez Ulver, parfois plus encore que les compositions (et oui, SotS pourrait être une immonde mièvrerie mixé -et surtout pensé- différemment), je peux donc difficilement juger d'un morceau dont il manque l'"essentiel" selon moi.