C'est vrai qu'il fait ce qu'il veut mais il va perdre énormément de fans si ca continue.
Je sais pas ce qu'est Storm Corrosion et à mon avis je ne veux même pas le savoir
De toute facon tout les groupes de notre jeunesse c'est majoritairement devenu shitty...
in flames, opeth, children of bodom, Dt ça commence et même les nouveaux talents qui commencaient bien comme born of osiris commencent à puer
Par contre la setlist pour leur tournée est juste énorme !
Bleak, The Moor, Advent, April Ethereal
On dirait leur tournée d'il y a 4 ans
Quelqu'un pourrait me conseiller un groupe qui se rapproche des albums Blackwater Park et Ghost Reveries de Opeth svp ?
Pas un truc trop "underground" non plus
impossible à dire, le son d'Opeth est bien trop racé pour avoir une truc similaire. Qui se rapproche à la limite
C'est clair j'ai cherché pourtant mais j'arrive pas à trouver mieux, c'est assez frustrant...
Au pire essaie Spires - Spiral Of Ascension, très bon album, mais c'est pas du Opeth ... mais à découvrir quand même, groupe venant de manchester
Je reviens du Bataclan. C'était génial, comme d'habitude avec eux
Blackwater Park > Still Life > Ghost Reveries > Damnation > My Arms, Your Hearse > Morningrise > Watershed > le reste.
Le 05 décembre 2014 à 06:48:06 DieuFaker a écrit :
Blackwater Park > Still Life > Ghost Reveries > Damnation > My Arms, Your Hearse > Morningrise > Watershed > le reste.
T'es sûrement allé sur RYM ou autre site qui note les albums et t'as fais un classement mathématique, sans tenir de tes goûts. Désolé mais t'es vraiment un mouton.
Perso Watershed restera mon préféré
Watershed est excellent
En même temps le gars met My Arms Your Hearse et Morningrise derrière Damnation et oublie Deliverance et Orchid donc bon ...
Bon à part ça j'ai pris ma place pour les voir au Trianon le 17 Octobre histoire de pas me faire avoir .... malgré ça c'est pas encore sûr que j'y sois faut que ma famille puisse me loger mais j'ai quand même pris les places au cas ou, au pire je les revendrai
Ce que je n'ai pas fait. Et c'est complet
C'est complet ?! putain j'ai eu chaud
Tu devrais ressayer ça m'étonnerait qu'il n'en reste déjà plus, si j'ai réussi avec la chance que j'ai c'est qu'il doit y avoir un bug du serveur ou une connerie du genre
Un peu déçu de la setlist qui s'annonce
http://www.setlist.fm/setlist/opeth/2015/konserthuset-stockholm-sweden-33f4306d.html
(Ghost Reveries)
Eternal Rains Will Come
Cusp Of Eternity
The Leper Affinity
To Rid The Disease
I Feel The Dark
Voice Of Treason
Master's Apprentices
The Lotus Eater
Aie putain en effet ça risque d'être moche ça ferait mal au cul, à part Ghost Reveries qui sera joué en entier, y'a que The Leper Affinity et Master's Apprentices que je retiens de la liste
J'm'attendais à du Metal pour tout le reste en faites
Mais il nous fait quoi le père Akerfeldt !
Vivement qu'il se réveille et qu'il nous sorte un album digne de Still Life et Blackwater Park (c'est pas demain la veille).
Je me suis intéressé à ce groupe. Avant d'aller plus loin, je préviens tout de suite que je vais blasphémer, mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.
Premier pas en direction du blasphème : les albums que j'ai essayé (Orchid, Morningrise, My Arms, Your Hearse, Blackwater Park et Damnation), je ne les ai pas terminés, car je n'avais pas la patience pour. Je n'arrive pas. Je voulais tout me faire à la base.
Je mets Damnation de côté pour l'instant afin d'aborder les quatre autres.
Du peu que j'ai tenu de chacun, les 3-4 premiers morceaux en gros, j'ai trouvé ça chiant, parfois dangereusement proche du déballage technique et de la prétention, les diverses cassures saoulantes à la longue (notamment celles à la guitare acoustique) et la voix death metal de Mikael Åkerfeldt pas forcément insupportable, mais pas forcément appréciable pour autant, bien qu'elle reste relativement impressionnante (par contre, sur un album comme Blackwater Park, c'est du domaine du pas possible).
Pour Damnation, un des albums à part du groupe car totalement rock progressif sans aucune trace de (death) metal, je suis resté un peu plus longtemps. J'avais envie d'aimer (pouce bleu + abonne toi si c'est poétique et romantique ce que je viens de dire ), car il a un côté « posé » assez agréable, mais ce n'est à nouveau pas passé. C'est encore Åkerfeldt qui me pose problème essentiellement.
De toutes façons, j'ai déjà dit ici les (grosses) difficultés voire parfois le mépris que j'avais pour la majorité du rock prog 70s, donc fallait se douter que j'aurais du mal, surtout que ces influences, aussi intéressantes soient-elles, transparaissent même dans les autres opus. Je pensais cependant pas que ça serait à ce point.
Sinon, depuis le dernier post, ils ont sorti l'album Sorceress, apparemment purement rock prog, en 2016 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sorceress_(album)
Et il a été dit qu'un nouvel album pourrait sortir cette année :
https://www.eonmusic.co.uk/opeth-mikael-aringkerfeldt-prog-awards-eonmusic-interview-october-2017.html
http://www.blabbermouth.net/news/opeth-is-working-on-complex-and-energetic-new-album/