http://www.youtube.com/watch?v=KRtQdNxYdjM&feature=player_embedded
Magnifique solo à la fin
C'est très Gilmourien d'ailleurs.Très propre, bourré de feeling, y'a pas à dire que Fredrik assure.
Up du topic car j'adore ce groupe, vraiment
Un album est prévu pour Automne de cette année
Trop hâte!!
Comment ce post à fait pour couler ? UP MON GRAND
(au post locké du 28/4/11) En gros t'as écouté les deux plus nuls.
Still Life, Blackwater Park (pour débuter) ou Morningrise, chef d'oeuvre suprême.
Ok merci. Je suis vraiment intéressé par Still Life, Morningrise a l'air pas mal aussi. Blackwater Park C'est pas l'album plus "slow" ?
Ghost reveries j'ai pas trop aimé mais j'adore watershed pour son côté progressif.
Pardon pour le double post (vive la fonction edit )
Ok je me suis renseigné, Blackwater semble vraiment bien mais j'hésite vraiment, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de Still Life.
Plus slow? Y'en a pas de plus slow mais un plus "soft" : damnation
sinon bah écoute les trois, tu ne perdras pas ton temps
Gros fan depuis 7 ans et demi, je suis bien content de les voir au Hellfest cette année ^^
Écoutez aussi le premier, excellent
Per wiberg (le synthé) s'est barré le mois dernier.
Perso bien que les 2 dernies albums soient excellents, je trouvais que les compos s'appuyaient de plus en plus sur les claviers, donc je considere cet evenement pas vraiment negatif.
Pour moi le meilleur album d'Opeth reste Black Water Park
Je n'arrive pas à décider mon préféré entre Blackwater et Still Life
Mikael Akerfeldt est vraiment un des plus grands musiciens du Metal
Je suis plutôt d'accord avec toi Kuffn. Les deux derniers albums n'auraient pu être tels qu'ils sont sans Per (et le prochain aussi puisqu'il l'a enregistré). Cependant petit à petit cela contribuait à éloigner Opeth de ses origines, ce qui n'est pas forcément un défaut mais une question de goût. Et bon je préfère les plus anciens albums, jusqu'à Blackwater Park. Mais ils sont tous bons. Sur My arms your hearse, les guitares forment un mur sonore tellement puissant
Vivement la sortie du prochaine album, je suis sûr qu'il sera excellent, mais à quel niveau?
Mais ils vont prendre un nouveau claviériste non ? Personnellement j'espère, ou alors au moins quelques notes de Steven Wilson, piano ou orgue, l'utilisation qu'ils en font est toujours pertinente je trouve, n'en déplaise aux puristes.
Pas de chant death sur le nouvel album.
J'sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise.
J'ai adoré Damnation. Mais le chanson death d'Akerfeldt ces deux dernières années était pas top.
Ce groupe est vraiment incroyable , une belle technique , une voix de talent , des mélodies sublimes .
Nondidiou la pochette. Ah au moins on voit les influences hein...
Je crois qu'un album sans chants death peut amener quelque chose d'intéressant. Je crois qu'on aura quand même un son puissant et des parties très metal, mais pourquoi pas avec chant clair? Je ne crois pas en tout cas que l'album sera un Damnation II. Un Still Life « 70s » sans growl? Avouez que ce serait pas mal.
Mais Akerfeldt aime trop le death metal pour ne plus jamais faire de chant death. Il y reviendra un jour je crois.