CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Opeth

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172
Page suivanteFin
KurtRussell KurtRussell
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:36:16

Eh les copains. :hap:

En fait j'écoute Opeth depuis pas longtemps et je cherche d'autres groupes dans la même veine, si vous pouvez me conseiller. :(

J'ai écouté surtout Blackwater Park, qu'on conseille aux noobs pour débuter. :noel:

Et je l'ai adoré. :(

En fait ce que j'aime bien chez Opeth c'est surtout les parties instru, elles sont tellement épiques, c'est le mot, la gratte rythmique + les claviers produisent une espèce de puissance de malade, avec le lead qui joue des mélodies par dessus. :bave:

Enfin en gros voilà, du progressif surtout, je suis pas fan du growl mais je m'y fais. :hap:

Sinon dans leur disco vous me conseillez quels albums, je sais pas avec quoi suivre BP. :(

Enfin si, y a un morceau que je trouve ouf c'est April Ethereal, y a une partie de malade en plein milieu, à partir du solo, après ya une thème qui arrive, la petite partie acoustique, et boum. :bave:

Merci, désolé de pourrir votre topic. :noel:

chorusflo01 chorusflo01
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:38:03

Still Life et Ghost Reveries déjà pour commencer :ok:

KurtRussell KurtRussell
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:58:11

Ok, merci Boby. :noel:

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 23
20 août 2014 à 20:32:37

Ghost Reveries :rire: commences par les albums "organiques" d'Opeth avec pas 357 fioritures par seconde.

Still Life clairement, après Morningrise, My Arms Your Hearse, et ensuite t'enchaines sur Deliverance :ok:

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 23
20 août 2014 à 20:38:34

D'ailleurs c'est franchement merdique que Still Life soit un album trop peu représenté en live ....

Kuffn Kuffn
MP
Niveau 18
20 août 2014 à 23:32:57

Still life ou surement l'album le plus inégal a mes yeux...
Certes tout les morceaux ont leurs grands moments (quoique Serenity painted death... :sleep: ). Mais il y a pas mal de passages à vide dans quelques des morceaux. :(

Et je suis sûr que c'est pour cette raison que peu de morceaux sont joués en live.

J'ai bien dit "inégal" et pas "mauvais". C'est pas tout les jours qu'on entend des tueries comme The Moor ou les balades Benighted et Face of Melinda.

KurtRussell KurtRussell
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 11:45:39

Bon j'ai écouté Still Life, il défonce. :bave:
Très semblable à Blackwater Park. Et je sais pas comment ils font honnêtement à chaque morceau tu te fais sodomiser les oreilles, y a trop de trucs, c'est des marteaux ces mecs. :bave:

J'ai écouté aussi Orchid, que j'ai trop aimé, surtout à cause du mixage, ou de leur son en général, je sais pas. :(
Trop death peut-être, je suis néophyte. :(

stich51 stich51
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:40:40

Pas d'avis sur le nouvel album ? :(

Je viens d'apprendre qu'il était sorti il y a 2 semaines, pas encore écouté :(

yoyofantasy yoyofantasy
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:46:16

Je le préfère de loin au précédent... mais pour moi il reste bien en dessous de l'ancien opeth :)

patate-douce15 patate-douce15
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:31:33

Ça envoie, j'aime :oui:

Comjerrygolay Comjerrygolay
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 00:19:20

Globalement moyen voir même mauvais je trouve.

Il y a aucune cohérence et la moutier des chansons ne sont j'ai l'impression que du remplissage ...

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 23
19 septembre 2014 à 07:28:55

VDD a tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:51:25

Salut je up le topic pour vous dire à quel point je suis déçu de la direction que prend le groupe.

Heritage était OK, on avait le côté folk un peu à l'ancienne, c'était très joli à écouter. Je n'ai pas gueulé sur l'absence de growl car le style était purement assumé, pour moi Heritage était un album de transition un peu comme Damnation.

Mais Pale Communion...C'est comme du mauvais Ghost Reveries avec un côté rock prog suédois des années 70 ( bref, faut VRAIMENT aimer le genre ). A part Moon Above, aucune chanson ne ressort. Bloqué entre la volonté de faire quelque chose de plus "heavy" et le style old school suédois, Pale Communion s'avère assez mauvais. De plus, les compo se basent sur le fameux "dubudubudbudbudu" qui fait pas mal marrer certains (anciens ?) fans. Y a pas de réels riffs uniques comme on l'avait pour des titres comme Blackwater Park, Amen Corner, Windowpane...bref des riffs MARQUANTS qui restent en tête.

C'est dommage que Mikael est égoiste et se tape un trip solo parce que Steven Wilson l'a lobotomisé au fur et à mesure du temps. Ou alors le fait que son growl soit moins bon le bloque peut être dans ses compositions. ( cette deuxième hypothèse serait déjà plus honorable )

Pour finir, je crois que le truc qui me gave le plus c'est les fans hipsters anti-metal qui connaissent le groupe depuis Heritage et insultent le moindre type qui dit "c'est dommage qu'il n'y ait plus de growl".

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:52:55

D'ailleurs dernière chose, quand je parlais de Steven Wilson qui l'influence, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait que Pale Communion c'est le deuxième album de "Storm Corrosion" en fait :hap:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
21 septembre 2014 à 11:41:51

En même temps c'est son groupe, son projet, son art, il fait ce qu'il veut.

On aime ou pas, mais parler d’égoïsme pour un artiste, et de manière négative, je trouve ça juste.. dingue.

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 23
21 septembre 2014 à 11:57:47

Non c'est pas le groupe de Mikael Akerfeldt mais pas grave.

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:29:37

"le fameux "dubudubudbudbudu" " ? :(

anglagard anglagard
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:40:21

EndlessSpace2 Voir le profil de EndlessSpace2
Posté le 21 septembre 2014 à 10:52:55 Avertir un administrateur
D'ailleurs dernière chose, quand je parlais de Steven Wilson qui l'influence, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait que Pale Communion c'est le deuxième album de "Storm Corrosion" en fait :hap:

On va éviter de prononcer les mots de "St*rm C*rrosion" veux-tu ? :hap:

Ce projet n'a jamais existé :hap:

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 23
21 septembre 2014 à 13:02:54

Storm quoi ? :hap:

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:32:50

Mon dieu je viens d'écouter Pale Communion et franchement je suis assez déçu. C'est pas trop mal mais c'est pas le Opeth que j'aime. L'utilisation du synthé (pas sure que ce soit ça) me répugne, Gobelin me fait penser à une musique d'ascenseur. Si le groupe continue dans ce sens je les laisserai tomber. Je vais écouter Blackwater Park pour oublier ce que je viens d'entendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment