CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11961197119811991200120112021203120412051206  ... 1245»
Page suivanteFin
norz1 norz1
MP
Niveau 12
07 mars 2016 à 15:36:38

Le problème c est que beaucoup d histoires ont un rapport avec la scene norvégienne. On oublie souvent l histoire d absurd, le naufrage dans la folie de karcharoth de graveland etc.
Beaucoup de choses ne sont pas connues à moins d avoir été en contact avec les protagonistes de l époque.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 17:37:38

Aujourd'hui j'ai eté à Neseblod records le magasin d'Euronymous le meilleur magasin de black metal au monde selon les dires :hap: leur inventaire fait vraiment rêver, j'ai rien acheté parce qu'ils ont surtout des vinyles originaux à plusieurs centaines d'euros haha.

Bref ils laissent les gens entrer dans la cave , ceux qui connaissent un minimum l'histoire du BM reconnaîtront l'endroit , là oú tout a commencé ... https://www.noelshack.com/2016-10-1457368340-image.jpeg

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
07 mars 2016 à 17:44:27

Ben sans en avoir écouté (et oui, toujours pas à l'heure actuelle, mais ce sera fait :hap:)

Depuis le temps que t'en parles, tu te traines ;D

Allez, histoire de pas avoir posté pour rien, je partage un morceau pour le topic :
Botanist - ARBORIST - Total Entarchy
https://www.youtube.com/watch?v=bOM9JNKQrQ4

norz1 norz1
MP
Niveau 12
07 mars 2016 à 18:29:18

Jeffairplane
Ça fait quoi de visiter l endroit où les rebelles norvégiens de l époque discutaient de leur préférence de consistance de corn flakes lol?

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:51:03

Les larmes aux yeux c'est un peu comme Saint Jacques de Compostelle :noel: j'ai même mis le passage de J'avais rêvé du Nord oú Famine parle de ça dans le livre d'or tellement je suis KVLT. :noel: D'ailleurs j'ai également visité une des églises que Varg a brûlées à Bergen, ils l'ont reconstruire mais il y a toujours des morceaux de bois brûlés.

Plus sérieusement matez ça http://www.neseblodrecords.com/rareties.php ... Les mecs ont un vinyle de Mayhem avec du sang d'Euronymous datant du meurtre quoi... :hap:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
07 mars 2016 à 19:10:53

Par contre le shirt Hvis lyset tar oss First print je l ai quelque part dans ma cave.
En fait y a pas mal de shirt que j ai et quelques cd aussi. Et quelques tapes....
Bizarre qu il n y ai pas le constellation d'arcturus de chez nocturnal art

Kalouty Kalouty
MP
Niveau 9
10 mars 2016 à 20:29:19

Le 07 mars 2016 à 10:42:01 norz1 a écrit :
Un peu déçu du nouveau rotting. Pas de grosse évolution par rapport à leur précédent album.

Peut-être que le style n'a pas changé des masses, mais je trouve que c'est une bonne chose qu'ils commencent à rester fidèles à eux-même. Ça fait plus de 20 ans qu'ils sont au bord de l'innovation dans le métal extrême, conservant un style très caractéristique malgré des pas esquissés vers divers genre artistiques comme le folk, le black, le death, le mélo et d'autres. Ça va, l'originalité est le dernier truc qui manque à leur carrière.
Non franchement j'aime bien le fait que des groupes gardent un style particulier et l'exploitent au maximum, ça peut donner une image de flemmards commerciaux mais artistiquement je trouve que c'est plus riche. Du coup si le reste de la discographie de RC ressemble à celui de la disco de Nile ou Cannibal Corpse dans sa constance et la fidélité à soi, ça me dérange absolument pas. Parce que de l'originalité, y en a eu des tonnes avant, donc j'ai eu ma dose perso, pas besoin de plus.
/avis

T'façon en live ils jouent toujours les anciens sons bien bourrins et l'énergie est toujours présente malgré l'âge de Sakis.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
10 mars 2016 à 20:45:17

@Kalouty
Je suis rotting christ depuis leur début j aime bien non serviam et thy mighty contract et kata mes couilles (désolé je retiens jamais le titre. Sinon le reste j ai jamais trop accroché.RC c est pas un groupe qui me fait vibrer.
J ai adoré KATA et je m attendais à ce que Rituals pousse un peu plus le concept musical.Ça reste un bon album au dessus de la moyenne par rapport à ce qui se fait maintenant mais pas un investissement à faire en ce qui me concerne. Dans tous les cas je respecte totalement ton avis.

Message édité le 10 mars 2016 à 20:45:45 par norz1
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
25 mars 2016 à 16:00:04

J'ai regardé le documentaire Until the Light Takes Us sur l'émergence du black metal norvégien. Il est assez intéressant, mais je n'ai pas appris énormément de choses, franchement. Je trouve également qu'il ne se concentre pas assez sur la musique en elle-même, même si ces histoires de pseudo-satanisme, d'incendies d'églises, ou encore du conflit entre Varg Vikernes et Euronymous en font partie intégrante.

C'était également pour moi l'occasion de me rendre compte que si certains musiciens (Varg Vikernes) étaient géniaux, ils n'en restaient pas moins fous à lier, même si j'imagine que cette démence fait elle aussi partie de l'univers du black metal, quoique Fenriz de Darkthrone a l'air tout à fait normal dans la « vraie » vie. Enfin voilà, je parle de ceux qui sont (ou étaient) vraiment à fond dans le truc. :hap:

xGenetik_1991 xGenetik_1991
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 02:00:34

Le 25 mars 2016 à 16:00:04 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai regardé le documentaire Until the Light Takes Us sur l'émergence du black metal norvégien. Il est assez intéressant, mais je n'ai pas appris énormément de choses, franchement. Je trouve également qu'il ne se concentre pas assez sur la musique en elle-même, même si ces histoires de pseudo-satanisme, d'incendies d'églises, ou encore du conflit entre Varg Vikernes et Euronymous en font partie intégrante.

C'était également pour moi l'occasion de me rendre compte que si certains musiciens (Varg Vikernes) étaient géniaux, ils n'en restaient pas moins fous à lier, même si j'imagine que cette démence fait elle aussi partie de l'univers du black metal, quoique Fenriz de Darkthrone a l'air tout à fait normal dans la « vraie » vie. Enfin voilà, je parle de ceux qui sont (ou étaient) vraiment à fond dans le truc. :hap:

Ca me fait penser que j'avais commencer à le regarder l'autre jour...

Faudrait que je le finisse :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 17:27:49

https://www.youtube.com/watch?v=fgt7c82g6Tk lol Varg... Je devrais arrêter d'utiliser internet le premier avril.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
01 avril 2016 à 19:47:08

Mayhem qui s'associe avec l'assassin de son premier guitariste, bien sûr. :hap:

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:56:48

C'est vraiment bizarre, je ne pensais pas que Varg pouvait avoir un humour comme ça. Certes, c'est le premier avril, mais même, lui qui ne voulait plus entendre parler de Mayhem, il balance une provocation, enfin, je sais pas, c'est bizarre je trouve :pf: Néanmoins drôle.

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
01 avril 2016 à 23:42:03

Une nouvelle track de Dark Funeral (qui n'est pas un poisson d'avril pour le coup xD)

https://www.youtube.com/watch?v=6kemwGeWNFA

Jamais été déçu par ce groupe :bave:

kibab kibab
MP
Niveau 5
03 avril 2016 à 05:32:38

dark funeral je déteste vraiment ^^

norz1 norz1
MP
Niveau 12
03 avril 2016 à 19:07:04

Hormis le MCD, secret of the black arts et vobiscum satanas ce groupe est juste une grosse blague.

tigromar tigromar
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 21:37:18

Le 03 avril 2016 à 20:04:41 eyelessjack a écrit :
Les gars, quelqu'un a un groupe dans le même ton que les titres mélancoliques de Burzum (Dunkelheit en tête avec son petit synthé :hap: ) ou même un truc qui se rapproche de The Hordes of Nebulah de Darkthrone ? Un truc lent et plaintif :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=pm8D7pZeGss

Essaye Nargaroth, Coldworld ou Xasthur :noel:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 21:47:08

Essaie le BM athmo EyelessJack, Drudkh ou surtout Summoning. Summoning c'est plus épique que plaintif mais c'est vraiment ma came en ce moment je me fais un ou deux albums tous les jours depuis un mois (il y a beaucoup de synthé aussi).
https://www.youtube.com/watch?v=p-wZTxJoDCQ celle-ci par exemple, le screech du chanteur me rappelle un peu celui de Varg. En plus toi qui aime la lecture, toute leur disco est inspirée de la Terre du Milieu à part un album qui reprend d'autres sagas fantastiques.
https://www.youtube.com/watch?v=HipoikwHRb8 Land of the Dead géniale aussi, elle me donne des frissons à chaque fois. https://www.youtube.com/watch?v=-Y9TsxeWGt0 et Old Mornings Dawn évidemment.

Sinon Dark Funeral je vais les voir au Graspop, il y aura aussi Behemot et surtout Shining :content:

Et dans un mois je vais voir Marduk.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 22:24:09

Ah oui faut que je réponde à ton MP. Summoning les meilleurs c'est Oath Bound et Old Mornings Dawn. Drudkh je dirais Blood in our Wells.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 07:37:47

Pour ce qui est de groupe ressemblant à Burzum, j'aurais tendance à dire Vinterriket. C'est déjà moins minimaliste, et un peu plus tourné vers le Dungeon Synth, mais certains morceaux sont clairement d'inspiration Burzumienne.

Et l'album de Summoning à écouter, c'est bien Minas Morgul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment