Archibardamu Voir le profil de Archibardamu
Posté le 2 novembre 2014 à 15:35:07 Avertir un administrateur
Bah oui j'en ai 21 ans
Bon un peu de Doom pour changer ? il y a que ça de vrai dans le Metal
https://www.youtube.com/watch?v=ze6AJGjp8GE
Reverend
https://www.youtube.com/watch?v=yLaep6LrPD4
C'est la teuf par ici
ue
Cadeaux les gars
https://www.youtube.com/watch?v=23ywNYOde4Y#t=171
Butcher Babies
Ptin, ça c'est du BM les gars, prenez-en de la graine
Le premier Anaal Nathrakh
https://www.youtube.com/watch?v=8e4xepZZisM
https://www.youtube.com/watch?v=364n8otf_l8#t=51
Le nouveau Archgoat pour bientôt.
"[JV]Echoes Voir le profil de [JV]Echoes
Posté le 2 novembre 2014 à 23:04:23 Avertir un administrateur
Cadeaux les gars
https://www.youtube.com/watch?v=23ywNYOde4Y#t=171
Butcher Babies"
mersi
Puisque qu'on parle vite fait de Doom j'ai découvert récemment Doom:VS qu'en pensez vous ?
Parler de doom sur le topic du black metal
mer il et fou
N'importe qui de sensé sait pertinemment que le Doom est supérieur au Black
Il y a du bon comme du mauvais dans les deux genres.
En ce moment je suis beaucoup dans Drudkh et Hate Forest en BM, c'est vraiment bon, le chanteur a vraiment une des meilleures voix du milieu. Et je vais voir deux groupes de blackened death ce week-end, Fallujah et Goatwhore.
Fallujah c'est de la merde mais c'est vrai que cette tournée avec Goatwhore, Dying Fetus et Malevolence va être bien cowl
Bonjour à tous.
J'aimerai lancer un débat concernant la démocratisation du Black Metal.
De plus en plus de monde autour de moi commencent à "savoir" ce qu'est le black metal, sans pour autant s'y intéresser, ni même aimer. Les gens connaissent Summoning par exemple ou Burzum. Avant tu demandais à une personne lambda elle ne savait pas.
Internet doit bien sûr y être pour quelque chose, la banalisation du black metal commence à me gonfler, ça devient même "cool" d'avoir un tee shirt Darkthrone voir Hipster
Que faut-il faire?
Je suis pas contre la promotion d'un groupe de BM dans le milieu, mais faut que ça reste dans le milieu quoi J'ai toujours eu tendance à "protéger" cette musique des gens dont je considère qu'ils n'ont pas "l'esprit" metal, ça sert à rien d'essayer de leur faire aimer, et puis même j'ai pas envie mais en ce moment j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de la protéger.
Qu'en pensez vous?
J'en pense qu'il faut cogner dans la gueule les mecs qui portent des t-shirts de groupes sans rien connaitre au groupe en question ou au mouvement, ça s'appelle des poseurs et ce genre de types me débectent, c'est comme les putains de pouffiasses de merde qui porte des t-shirts Misfits et savent pas qui est Danzig, ça me file des boutons, me rends violent et je me transforme en Hulk quand je vois ça.
Sinon bah tu fais comme moi, tu rigoles en les voyant, ou tu calcules pas, ou au mieux tu leur fait comprendre qu'ils y connaissent rien en engageant la conversation sur des trucs pointus
Enfin bref ouais, ça pue ces gens là, et internet n'y est pas pour rien en effet. Forger sa culture par le biais d'internet n'est en soi pas une mauvaise chose, à condition de vraiment bien s'informer, pas après avoir lu que Vikernes brulait des églises
C'est comme la hype autour de Teitanblood depuis que Pitchfork s'est intéressé à eux, les mecs doivent être vraiment verts vu qu'ils ont une attitude clairement anti-musicale et radicale, à l'opposé de ce genre de comportement et plus particulièrement le fonctionnement et le public de pitchfork, mais bon, c'est tellement influent que même si il n'aime pas, le premier suiveur venu va trouver ça génial, alors que clairement c'est loin d'être accrocheur ou quoi que ce soit, c'est même voulu pour être l'inverse.
Que veux-tu, laisse couler, reste conscient de ce que t'écoutes et laisse les mongols entre eux, c'est une bataille perdue d'avance
moi en ce moment,j'écoutes pas mal de Wardruna même si c'est pas vraiment du black et aussi du mayhem(Live in Lipzig et De Mysteriis dom sathanas,j'accroche pas aux nouveau album).
Sans vouloir entamer une guerre pour savoir qui est le plus true, je pense que la majorité d'entre vous ont commencé a écouter du BM au début des années 2000. Désolé les gars mais à cette époque c était devenu déja hyper populaire. Donc s étonner en 2014 que le black est un courant musical connu me fait doucement rire.
Il ne s'interrogeait pas sur le fait que ce soit connu ou non, juste que certaines personnes trouvent ça cool de s'afficher comme "écoutant du black" alors qu'ils n'y connaissent rien... Bon ça va ensemble en fait ouais malheureusement.
Moi je trouve pas ça choquant de s'y être mis tard ou de se forger une culture à travers des interviews ou des reviews metal archives, on a l'accès à la culture que ceux qui ont grandi dans les années 80 n'avaient pas forcément donc on va pas se plaindre.
De même, on est bien contents de pouvoir écouter n'importe quel album de Bathory assez facilement en digital au moins aujourd'hui, à l'époque ça devait être l'enfer ne serait-ce que avoir entendu parler du groupe avant au moins le troisième album si ce n'est plus... Enfin voilà, même si les vrais contacts "sur le terrain" vaudront toujours mieux qu'une page HTML, la culture est aussi respectable dans un cas comme dans l'autre sous couvert qu'on sait comment s'informer et qu'on s'informe pas réel intérêt.
norz1, avec tout le respect que je te dois, on n'a pas tous ton âge, la plupart des gens ici ont la vingtaine (moi compris). Donc, personne ne peut savoir si on aurait découvert le black dans les années 90 grâce aux mags et aux tapes. Que tu aies découvert le black dans les 90s', c'est cool, et c'est bien pour ça que je te respecte. Mais n'importe qui ici aurait été susceptible d'en écouter en même temps que toi, si on était pas encore des rejetons à cette période là
Josk, c'est typiquement le genre de personnes qui me fait gerber. Comme disait Evilman, c'est comme les poufs qui portent des t-shirts de Misfits sans connaître Danzig, et d'ailleurs sans connaître la moindre chanson de Misfits. Y'a aussi celles qui portent des shirts Nirvana mais ça encore, ça me fait rien, j'en ai rien à battre de ce groupe, mais c'est dans l'esprit.
En soi, internet y est forcément pour quelque chose dans la reconnaissance du BM au grand public. Donc, forcément, tu tomberas sur des cons comme ça qui ont rien compris au mouvement BM et qui portent des shirts de Burzum et Darkthrone, qui se sont juste "servis" sur le net, et qui veulent faire leurs hipsters en disant que c'est une musique trop sale, trop violente, que les mecs en ont rien à battre d'enregistrer sur un 4 pistes avec les micros les plus pourris qu'ils puissent trouver.
Quand je croise des gens comme ça, je les regarde avec insistance, et ils baissent les yeux : ça veut tout dire. Je me prends pas pour un élitiste, loin de là, la plupart des gens ici ont une bien meilleure culture musicale que moi, mais se servir de l'imagerie du black quand on a pas la réelle culture musicale derrière : non.
norz1,c'est peut-être vrai pour quelques-uns mais moi perso,j'ai 14 ans et je me suis mis à écouter du black l'année dernière,quand c'était encore à la mode,j'était même pas né