CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 11711172117311741175117611771178117911801181  ... 1246»
Page suivanteFin
Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:50:43

J'approuve totalement Evilman.
Sinon, Mare Cognitum, c'est pas mal aussi, un groupe de Black Atmo californien je crois, des ambiances sympas.

Gebrilas3 Gebrilas3
MP
Niveau 40
27 octobre 2014 à 11:52:12

J'avoue que Home is Gone c'est pas mal, merci pour la découverte Sub ! :ok:

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:31:38

Bonjour bonjour :hap:

J'ai décidé de reprendra ma basse qui traînait dans un coin, et je me posais des questions sur la manière d'en jouer dans le black

En gros, dois-je mettre une disto dessus? Le jeu est-il exclusivement au médiator (car je préfère aux doigts)

Je pensais m'attaquer à Sign Of An Open Eye de Gorgoroth, qui me parait pas trop dur pour reprendre en douceur ( enfin :hap: ) , quels réglages mettre dessus?

Merci d'avance :)

uzhos uzhos
MP
Niveau 43
27 octobre 2014 à 14:45:24

ya pas besoin de basse pour du bm

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:43:34

Pour moi KPN,2 albums sont vraiment intéressants: La Sanie Des Siècles et L'Ordure à l'Etat Pur,dans des registres extrêmement différents. Le reste va du correct au mauvais,donc dispensable.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:51:35

Pour moi (en tant que fan), Ballade est un chef d'oeuvre, l'éponyme et sanie sont excellents, Ordure est écoutable, Folkfuck Folie est mauvais.

Mais franchement l'éponyme est beaucoup mieux que l'ordure à l'état pur, déjà il y a le chanteur de Drudkh qui chante sur deux ou trois chansons, pas mal de passages folk, même niquez vos ville qui est une chanson-troll comme sur l'ordure à l'état pure est excellente. :noel:

xstormer xstormer
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 11:15:14

Salut à tous amis blackeux quel plaisir de nous voir tous réunis ici bas... Alors voilà j'écoute du black métal en masse (Immortal , Nargaroth etc...). Le délire c'est que je qui assez fan d'Heroic Fantasy (Tolkien etc...) Mais pour l'instant j'ai trouvé peu de groupes de black traitant de cela... Donc si vous avez des groupes dans le style chevalerie , dark/heroic fantasy hesitez pas a m'en partager ! Merci a tous et bonne soirée

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:21:08

Ne pas connaître Summoning en 2014 :ouch: :mort:

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:22:27

Nargaroth :rire:

Bah Summoning,t'es un blackeux mais tu connais pas?

Archibardamu Archibardamu
MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 11:24:21

Coucou,

J'ai acheté leur dernier album "Old Morning Dawn" :content:

xstormer xstormer
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 12:31:16

Je connais Summoning mais à part eux et Darkenhöld je connais peu voir pas de groupe de ce style ... D'où mon précédent message :)

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:42:04

Summoning devrait te plaire, en effet.
Orkrist, si tu apprécie le chant féminin, est un assez bon groupe également, peut être un peu moins black.

Dans le genre de Summoning, il y a l'excellent Caladan Brood, mais ils s'inspirent de l'univers du Livre Malazéen des Glorieux Défunts. Ils ne cachent pas leurs inspirations de Summoning, ils ont d’ailleurs cover "The passing of the Grey Company" d'une très belle manière ( http://youtu.be/3HlQYXV1p4A ).

Tolkien est une inspiration fréquente dans les groupes de BM ( Burzum, par exemple, tire d'ailleurs son nom de la langue des Uruk-Hai ).

MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 13:00:03

Tout simplement parce-que l'univers Tolkien est un mélange des mythologies nordique et de la bible, ça ne pouvait qu'être une source d'inspiration...

Mais le Black Metal est pour moi composer à 90% de merde qui ne sont que de pâles copies de Darkthrone/Burzum/Emperor, il y a toujours Taake pour sauver le "trve" (en passant j'ai été banni de leur page FB parce-que j'avais dis "so hipster" sur une photo qu'ils avaient faites avec un filtre instagram...), et ensuite il y a des groupes comme Agalloch, Solstafir, Summoning, Dornenreich, Empyrium qui sont une excellente continuité et qui sont des groupes avec un style propre.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:08:00

Archibardamu :d) Tu devrais creuser beaucoup plus.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:10:13

Sinon c'est différent mais je te conseillerai bien Paysage d'Hiver dans un style proche :(

xstormer xstormer
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 13:45:16

Très bien je m'en vais écouter tout cela. Merci beaucoup à vous les amis pour vos conseils... Bonne journée à tous et stay trve.

MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 13:46:33

Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 2 novembre 2014 à 13:08:00 Avertir un administrateur
Archibardamu :d) Tu devrais creuser beaucoup plus.

Tu crois que j'ai pas creusé assez ? Je connais très bien le Black Metal et je confirme et je reconfirmerais ce que j'ai dis jusqu'à la fin de mes jours :noel:

MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 13:48:55

Paysage d'hiver c'est chiant comme la pluie arrêtez avouez que vous vous forcez à écouter ces musiques :noel:

Ulver rien que niveau musique ambiant nique tout ce que les petits blackeux avec leur synthé font.

Même Varg il a compris à quel point le Black Metal c'était devenu un milieu de poser et de types qui ont aucune inspiration, d'ailleurs au passage son album Umskiptar est son meilleur album :oui:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:56:47

Ah ouais chaud...

MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 14:08:32

Mais je peux encore citer des groupes que j'apprécie dans la mouvance : Gris, Sombres Forêt (leur dernier album), Negura Bunget, Urfaust, Ulver (même si je préfère leur album Kveldssanger, Perdition City et Shadow of the Sun), Satyricon rien que pour Dark Medieval Times :hap: , Pensée nocturne dans le genre avant-garde j'aime pas mal les dernières parutions :noel: , October Falls, Oak Pantheon (mais trop Agallochien), Nokturnal Mortum :bave: , Drudkh :bave: , Nargaroth (Jaherszeiten) rare groupe de BM qui a compris Nietzsche, Melechesh, Les Discrets (si on peut compter :hap: ), Lantlôs (l'album éponyme particulièrement), Alcest (jusqu'au voyage de l'âme parce-que maintenant heum...), Ihsahn même si c'est très prog :oui, Immortal (ouais bon on a pas le choix), Bathory evidemment, Darkthrone, Burzum, Emperor, Agalloch, Taake, (je ne dirais pas Celtic Frost :hap: ), Isengard, Gernortshagen, Fen, Farsot, Empyrium (mais bon leurs album Darkfolk :coeur: ), Dornenreich :oui: , ANGIZIA :bave: , et ainsi de suite je les ai pas tous en tête directement, mais c'est tout ce qui se rapproche du BM de près ou de loin que j'adore, enfin si j'avais fais une liste des groupes de BM de merde j'aurais pris toute une vie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment