http://puu.sh/9xExa/b08610ca60.jpg
Avis mitigé . Je comprends les critiques mitigées au sujet de la production , que je trouve aussi mal faite que celle de ATS (et il fallait le faire hein) . C'est fou , on parle tout le temps d'album commercial en mal , mais Meteora et MtM , leurs deux albums les plus commercials ( format des chansons faites pour les radios ) , étaient juste superbement produits par contre .
Mais il y a du bon , clairement . Guilty All The Same , Rebellion , Wastelands , All for Nothing et A Line of Sand envoient du lourd . Mike prend encore plus de dimension niveau chant , ce qui est une bonne chose , car le Chester décline clairement au niveau de la puissance de sa voix . Celle de Mike , plus " dark" , colle parfaitement bien à l'ambiance sombre de l'album . Son chant sur Rebellion est juste magnifique.
En fait , tu remplaces War par Victimised ( le premier étant juste une pâle copie du second ) , tu vires Drawbar et tu la remplaces par Roads Untraveled et c'est du tout bon .
J'ai eu le nouvel album de LP hier, et franchement, quoi qu'on en die, il est tout simplement excellent, je retrouve ENFIN touts les ingrédients qu'on font du vrai Linkin Park, après la bouse ATS et le moyen Living Things, THP est un mélange d'Hybrid Theory (au sens large bien sûr) et de Living Things, je pense que les LP on enfin trouver leurs style. On nous promet peut-être un avenir plus prometteur pour l'album suivant
Je viens d'avoir l'album!
Vraiment pas mal!
De toute façon, je ne pense pas qu'on retrouvera le néo métal tel qu'on l'a connu avec des Iowa, Hybrid Theory ...
La plupart des groupes qui font encore ce style sont en fin de vie (Korn, Ill Nino) ou font une pause dans leurs carrière si ce n'est pas même un arrêt (Slipknot, Mudvayne...). Je ne parlerai pas de Soulfly .
Linkin park a toujours surfé sur les vagues du moment (sans que cela soit mauvais pour autant). Nan l'album est correct je trouve. Si je devais noter je mettrai un 13/20, mais y'a encore pas mal de déchet sur l'ensemble et la prod aurait gagné à être meilleur.
Par contre le coup du Hybrid Theory bis faut arrêter ni The Hunting Party, ni le précédent n'en sont.
Bon, j'ai encore une fois cédé à la curiosité avec ce groupe, que j'aimais bien quand j'étais en fin de collège/début du lycée (instant nostalgie , même si je me suis assez vite rendu compte des limites de leur(s) style(s) )
Cet album ne déroge pas à la règle.
J'ai bien aimé la légère bifurcation de style, qui oriente le groupe vers une sorte de syncrétisme entre punk, (heavy) metal et pop. Oui, punk. Ça sonne très speed, très "accords de puissance avec chant crié ou parlé", très punk quoi. Je n'ai jamais vraiment associé LP à ce style, mais ici on peut le rapprocher un peu.
D'ailleurs, je trouve l'album assez dans l'esprit de certains de Sum 41 (does this look infected et chuck à vrai dire), même si bien sûr il y a de nombreuses différences à côté.
Après, la fin de l'album est plus pop (et pas forcément moins bonne d'ailleurs).
Bon, pour résumer grossièrement les + et les - que j'ai repérés :
+ chansons souvent véloces
+ on n'est pas toujours dans le schéma couplet/refrain/pont, ça change ! (enfin, ça fait un moment qu'ils s'en sont partiellement éloignés cela dit)
+ cohérent : l'esprit épique est toujours là, que ce soit sur les chansons punk/heavy ou plus pop
+ assez varié en même temps
+ quand chester décide de gueuler pour de vrai, c'est bien (cf. pont de rebellion)
+ quelques passages surprenants (instrus, arpèges electro d'until it's gone qui rappellent muse, daron malakian à la gratte sur rebellion, etc.)
+ les intros sont presque toutes très bien
maintenant, les moins :
- une prod' discutable, qui ne met pas en valeur certaines parties de gratte, ou certaines voix
- dans l'ensemble, les voix : C'est le gros point noir; les mélodies sont souvent plates, le timbre des chanteurs classique (déjà entendu plein de fois); bon, de temps en temps c'est pas mal (notamment qqs passages gueulés, ou alors le chant clair sur mark the graves), mais globalement ça tique beaucoup, en tout cas pour moi
- par ailleurs, les textes, soi disant engagés, mais bourrés de banalités (ça a toujours été un point noir pour LP d'ailleurs)
- le côté "épique" rend pas mal de mélodies convenues, qui tranchent beaucoup avec les passages plus originaux; les chansons en deviennent inégales
- pourquoi avoir repris presque la même instru pour deux morceaux différents ? (guilty all the same et a line in the sans) c'est vrai que d'un côté, ça renforce la cohérence du disque, mais de l'autre, ça rend la dernière assez agaçante (d'autant plus que son intro est, pour le coup, très pompeuse)
Bref, une écoute plutôt plaisante, mais il n'empêche que trop de trucs énervants gâchent l'ensemble
un peu comme d'hab avec LP en fin de compte
6/10
"par ailleurs, les textes, soi disant engagés, mais bourrés de banalités (ça a toujours été un point noir pour LP d'ailleurs)"
Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur un point. Oui, les paroles dans cet album sont vraiment bofs, on pouvait attendre beaucoup mieux. Mais dire que les paroles sont le point noir de LP, je suis pas vraiment d'accord, je trouve justement que c'est la force du groupe.
Perso, A Line In The Sand me fait penser aussi à Victimized
"Linkin park a toujours surfé sur les vagues du moment (sans que cela soit mauvais pour autant)."
Et pourtant.
Rébellion sinon j'adore l'album. Et puis le groupe de viens vieux donc ne vous acharnée pas dessus svp
Linkin Park serait en concert à Paris en Novembre
C'est Chester qui a répondu à cette question pas un Oui en novembre:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152576861346804
J'ai entendu un extrait d'Until It's Gone, et elle a l'air pas mal.
Putain toujours Paris merde !!!
il y'a plein de gros zénith en France notamment Strasbourg
Leur derniere album a l'air sympa
Mike Shinoda a dit qu'ils feront un concert en France des que possible, lors de leur dernière visite a paris (pour un match de foot avec des fans ) donc ouais c'est possible en novembre
En novembre j'y suis si c'est vrai.
J'espère que je serais pas trop pris ce jour là ^^
Officiel ! Linkin Park en concert à Paris Bercy le 16 Novembre ! Vente des billets le 11 Juillet à 10h ! Faudra ce dépêcher !
http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/45980-linkin-park-en-concert-en-france-le-16-novembre-2014.html
A votre avis sa sera short pour prendre des places ?
Très certainement, faut pas oublier que la pop attire beaucoup de monde
Concrètement, qui compte aller à leur concert de Paris?
Trop loin, mais ma période LP est passée j'ai vu leur dernier concert au main square festival ça m'a suffit