CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : David Bowie

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:28:53

Low est assez bizarre comme album, mais j'aime beaucoup.

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:32:29

J'me méfie personnellement des rumeurs, étant donné qu'il y a un petite semaine, tout le monde annonçait sa mort à cause d'une connerie sur Wikipedia...

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:36:23

J'étais pas au courant de cette histoire... Cela dit, son dernier album remonte à 2003 et puis la fin de la tournée avait été annulé. Depuis il a un peu disparu de la circulation, jusqu'en 2008 où on a annoncé qu'il serait tombé sérieusement malade...

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 21:51:10

C'est pour ça que je dis qu'il fuat se méfier! Je tiens ça de mon père,généralement ça se vérifie (le même mec lui avait parlé éde la collaboration Lou Reed Metallica ou encore de la date unique de MacCa à Vercy :oui: ) mais là, avec Bowie ça reste l'inconnu...

Par contre son cancer du foie était un fake je crois, mais il a eu des gros ennuis de santé ça c'est vrai :oui:

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:54:33

Rassuré que ça soit pas encore une de ses saloperies de cancer alors...

Honnêtement un p'tit album de David Bowie ça me ferait (et à beaucoup d'autres j'imagine :rire2: ) vraiment très plaisir. Ainsi qu'une petite tournée qui passerait par la France, pourquoi pas. Il ne faut pas qu'un artiste de la trempe de Bowie, qui est pour moi une des plus grandes figures de la musique du XXèmes siècles quitte la scène musicale par la petite porte.

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 21:56:17

Oui, c'est surtout ça qui serait étonnant! On parlait de lui pour les JO 2012 il y a 1 ou 2 ans mais ça c'est très peu probable...

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:01:53

Ouais, on a aussi eu des rumeurs des Rolling Stones au JO 2012, mais ça va pas se faire finalement. Les Stones et Bowie, réuni...sympa. :noel: Surtout que ça c'est déjà produit, mais y'a plus de 35 ans au moins.

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:38:20

J'avoue!
Mais bon les Stones on va les revoir bientôt!
Je prie pour que Bowie revienne :snif2: Mon rêve de jeune fille de le voir en live :snif:

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 23:14:40

BanksyEtte :d) Pareil, j'étais un peu trop pitite pendant son Reality Tour pour aller le voir (et ça pour beaucoup d'artistes, j'suis née un peu trop tard je crois :-( )

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
06 octobre 2011 à 00:01:14

La même chose... J'ecoutais déjà mais ma mere avait interdit a mon père de m'amener :snif:

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 02:32:35

Eh oui, on a tous ce genre de regrets, dur la jeunesse... :snif: Moi c'est Dire Straits le groupe que j'aurai aimé voir, leur dernière tournée remonte à 1991/1992, j'avais à peine deux ans, donc...

Mais bon pour en revenir à David Bowie, il reste un espoir. :) Comme je l'ai déjà dit, je pense pas qu'il va s'arrêter comme ça. On va bientôt avoir de ses nouvelles, moi je vous le dit... :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Zq3EZhT3G7U :coeur:

pinkfloyd23 pinkfloyd23
MP
Niveau 6
05 mars 2012 à 01:31:08

UP!!!
personne na parler du merveilleux film ' le labirynthe' dans lequel bowie incarne le mechant!!!! tres bon comme film.ci vous lavez pas vue je vous le conseil fortement!!!!( en plus ya jennifer connoly) :)

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:27:49

On ne peut que s'agenouiller devant une telle prestation : http://www.youtube.com/watch?v=_kPDJQBtHaY :coeur:

Vivement le nouvel album...

GimmeShelter GimmeShelter
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:49:33

Oh oui vivement ce nouvel album... En espérant un bon retour sur la periode berlinoise à la Outside (ce que laisse peut etre presager le nouveau clip?)

Bref, content qu'on reparle de Bowie ! :)

CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:54:35

En espérant un retour ? :pf:

Moi j'espère que Bowie va faire ce qu'il a toujours fait : avancer. Même si son moteur est la nostalgie (je pense que c'est le cas uniquement pour cette chanson, d'ailleurs) ... je ne le vois pas refaire ce qu'il a déjà fait :ok:

GimmeShelter GimmeShelter
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 13:33:57

Tu as raisons oui (les nouvelles idées n'ont pas dû manquer après une si longue absence), mais en disant ça, je pensais plus à l'album Outside, même si c'est différent puisqu'il y avait collaboration avec Eno.
De toute façon nous verrons bien, avancée ou pas de sa part, je me réjouis d'une si grande nouvelle !

CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:04:35

Sa collaboration avec Eno a été très importante quand même. Je me demande si l'apport de Eno n'a pas été sous estimé dans Low. En tout cas, les titres qu'il a officiellement co-écrits sont très puissants émotionnellement.
J'ai quand même du mal à classer les chansons de cet album, elles sont à la fois tellement différentes et similaires à la fois.

D'ailleurs un autre problème que j'ai, c'est l'apparition de ce nouveau single :pf: Vu qu'il est apparu par surprise, sorti de tout contexte, j'ai eu du mal à comprendre l'approche de Bowie au début. Mais en fait il est tout bon.

Bref, je m'attends à un album très éclectique de la part de Bowie, mais on verra bien ce que ça va donner.

Pour en revenir à l'évocation de "Pop Berlinoise" pour la trilogie Berlinoise de Bowie, j'imagine que celui qui a inventé cette expression signifiait peut-être que David Bowie rendait quand même plus accessible (même si c'est certain que beaucoup de gens vont rester hermétique à Low, par exemple) une certaine approche de la musique, qui n'était pas entièrement nouvelle; mais qui avait jusque là était abordée plus par des musiciens expérimentaux que par de grands artistes.
Mais peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas, moi je vois les choses comme ça.

A part ça, quels sont vos albums préférés de Bowie, actuellement ? :-)

Perso' je trouve The Man Who Sold the World, Aladdin Sane et Station to Station vraiment exceptionnels (encore plus que le reste de son oeuvre, c'est ce que je veux dire ! ).
Heathen est incroyable aussi, la chanson titre et Slow Burn sont ce qu'on peut faire de mieux. C'est tellement bon, d'ailleurs, que du coup on a du mal à citer une 3ème chanson de l'album qui serait à la hauteur. Alors que tout le reste de l'album est pourtant génial !

Bon ... Je me suis pas trop enflammé ? Ca fait du bien de parler de David Bowie :oui: Tout en l'écoutant, évidemment !

Gelith Gelith
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:09:16

Un album que je trouve tout simplement magnifique et exceptionnel, c'est The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Je sais que c'est l'album que beaucoup de gens citent quand on leur demande d'en choisir un qu'ils prefèrent mais bon... quand je l'écoute j'ai des frissons jusqu'aux pieds :coeur:
D'un autre côté je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter énormément de ses albums (faut dire qu'il y en a tellement)

Sinon pour revenir à son nouvel album, et bah je pense que le jour où il sortira je foncerais à la Fnac l'acheter (même si ça me fait louper des cours :noel: )
Je l'ai trouvé très sympa son nouveau single ; peut-être un peu "simpliste" mais vraiment bon. Et puis je pense qu'il faut énormément de talent pour pouvoir faire quelque chose d'aussi bon sans donner dans le complexe.
Maintenant j'espère qu'il fera une tournée et passera par la France, parce que j'aimerais beaucoup le voir en live :)

RobertFripp RobertFripp
MP
Niveau 21
10 janvier 2013 à 16:24:16

"Pour en revenir à l'évocation de "Pop Berlinoise" pour la trilogie Berlinoise de Bowie, j'imagine que celui qui a inventé cette expression signifiait peut-être que David Bowie rendait quand même plus accessible (même si c'est certain que beaucoup de gens vont rester hermétique à Low, par exemple) une certaine approche de la musique, qui n'était pas entièrement nouvelle; mais qui avait jusque là était abordée plus par des musiciens expérimentaux que par de grands artistes.
Mais peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas, moi je vois les choses comme ça. "

Pour être plus précis, Brian Eno, qui avait été très impressionné par la scène Krautrock du début des années 1970 (il a d’ailleurs collaboré avec Cluster, l'un des groupes majeurs de cette scène), a initié Bowie à ce style, qui l'a ensuite "réinterprété" à sa manière dans la trilogie berlinoise.

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:10:18

Le nouveau Single de David Bowie est déjà n°1 des ventes (y compris en France, ce qui est une excellente nouvelle pour nous, on peut donc espérer plusieurs dates de David Bowie en France).

Concernant le futur album, il sera apparemment très très bon, je vous laisse lire cet article :
http://www.metrofrance.com/culture/david-bowie-deja-n1-des-ventes-avec-where-are-we-now/mmai!cy2BJ3ar1qXXw/

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment